Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Premier contrôle technique : lamentable !


Invité HHug

Messages recommandés


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben, en fait, pas facile, assez fort pour consommer de la plaquette, et pas trop fort car sinon transfert de masses et tu ne freine que de l'avant !

Sinon, freinage pied gauche en roulant, attention pied léger de rigueur ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité bclinton

Bonjour, le CT a été passé ce matin sans aucun problème.

 

C5 break 2,0 HDI SX pack de juillet 2002, 54 000 km, achetée a 41 000 km en juin 2005.

 

Le controleur a quand même conseillé de rajouter de l'huile (la jauge est pile poil au min, j'avais déja fait le complément il y a 3 mois, mais juste 2mm au-dessus du min). Il a trouvé aussi qu'on se trompait facilement entre marche arrière et marche avant (je suppose que c'est parce que la bague ne redescend pas toute seule du levier). Sinon il ne trouve pas que la boite accroche à froid et trouve mon idée de la vidanger inutile.

Il n'a rien dit pour mes michou energy d'origine. Je vais les tirer à 60 000 ceux-la. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'a rien dit pour mes michou energy d'origine. Je vais les tirer à 60 000 ceux-la. :buzz:

sans déconner,tu fais 60000 km avec tes pneus

moi à ce kilométrage,je les aurai déjà changé 2 fois et pourtant je ne fais pas de conduite sport!!!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

J'ai fait 60 000 avec les Kleber de la 206 HDI, et y'avait encore de la marge (j'aurais pu les tirer à 70 000).

Je fais beaucoup d'autoroute et sur la route j'y vais pépère. En controlant la pression de temps en temps, il n'y a pas de raison qu'ils s'usent vite.

Ceci dit avc des pneus sport je n'irai surement pas aussi loin. Ce sont les "energy" que tu bouffes en 30 000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ca

à 19000km quand je l'ai achetée,Citroen avait changé les 2 avant

en décembre,quand j'ai changé les jantes,j'ai interverti les 4 pneus aujourd'hui à 35000km,je viens de changer les 2 avant

donc maintenant,je me retrouve avec 4 pneus (2 neufs et 2 de 16000km) sur mon break ,pneus qui ne sont plus d'origine donc j'attend de voir

j'ai lu que les pneus en 1ère monte étaient souvent moins endurants que les mêmes achetés après lors d'un changement de gomme par ex

et puis,le break est visiblement connu pour bouffer de la gomme car un gars est venu me poser cette question une fois sur un parking car il constatait ce phenomène sur le sien

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe64

Je viens juste de passer mon contrôle technique de ma C5 HDI 136 Cv exclusive 122000Km et elle passer sans problème, moi aussi j’ai un déséquilibre du farinage mais pas grand-chose –de 3%.

 

J’ai aussi une Ford ka que ma femme utilise elle à que 40000km et elle a étais refuser pour les freins arrière gripper alors tu vois bien qu’il ya pas que Citroën qui a des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver

Je ne viens pas souvent posté sur PC mais quand je vois que la C5 ( et peut être la C6!!) traine toujours ce vieux problème de corrosion des étriers AR j'hallucine...:xan8:

 

Je viens tous juste de démonter mes étriers AR sur ma xantia qui étaient complétement de travers, comme sur ma XM il y 10 ans ,comme sur ma GS il y a 20 ans et comme je devrais certainement le faire sur ma prochaine C5 (car je suis un vieux citroeniste dans l'âme).:xan17: :xan17: :xan17:

 

Je me demande tout de même si il ya encore quelques Ingénieurs ou techniciens en mécanique dans les centre de recherche. On préfère sans doute tout faire en électronique c'est plus simple....

 

Un simple isolant entre le fer et l'alu supprimerai ce problème, c'est d'ailleurs ce que font beaucoup de Xantiste confronté à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pit et Rik
J'ai fait 60 000 avec les Kleber de la 206 HDI, et y'avait encore de la marge (j'aurais pu les tirer à 70 000).

Je fais beaucoup d'autoroute et sur la route j'y vais pépère. En controlant la pression de temps en temps, il n'y a pas de raison qu'ils s'usent vite.

Ceci dit avc des pneus sport je n'irai surement pas aussi loin. Ce sont les "energy" que tu bouffes en 30 000 ?

 

60000 c'est pas mal ;)

Sur mon ancienne Saxo, les Michelins MVX3A d'origine ont fait 60000km. J'ai revendu la voiture à 116000km (achetée neuve), je la vois régulièrement puisqu'elle est restée dans la famille. Elle a aujourd'hui 135000km. A l'avant ce sont toujours les Michelin Exalto (que j'avait mis à la place des MXV3A) et à l'arrière ce sont toujours les mêmes MXV3A d'origine. Ils sont loin d'être usés mais alors vraiment loin (du moins c'était le cas samedi dernier). 135OOO km avec un train de pneus... pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
peut être mais au fil du temps,ils doivent commencer à être secs et il y a de grandes chances qu'ils craquent

 

Pas faux. C'est pour ca que si on les use aussi lentement que moi il faut mettre les neufs à l'arrière, d'une part pour une question de tenue de route (vaut mieux partir de l'avant que du cul) mais aussi parce que des gommes trop vieilles finissent par se fendre, et la c'est carrément l'éclatement que l'on risque. En plus les gomme trop dures ça ne tient pas bien la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geonova1

Bonjour,

 

J'ai exactement le méme vehicule,break fap exclu de 10/2001, et le ct est totalement vierge,pourtant elle n'a que 62 000km...peut etre la chance,ou pas .

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gérald88

Bonsoir,

 

Le contrôle technique pratiqué à 120 000 kms sur ma 2.2 HDI était totalement vierge, peut être au prix d'un entretien hyper rigoureux (contrat d'entretien facilitant).

 

Les problèmes de freinage arrière sont récurrents sur toutes mes citroën : je ne freine pas assez et, au bout de 100 000 kms, les plaqettes avant n'étaient usées qu'à 50% et les arrières à 25 % !

 

Nombre de GS, CX et BX ne freinent que de l'avant de ce fait.

 

Les conseils donnés sont opportuns : il faut savoir freiner sèchement et, avant un contrôle technique, savoir charger l'arrière pour solliciter la mise en pression des circuits de freinage arrière.

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Véhicule : C5 break 2.2 hdi Fap exclu, octobre 2001.

 

Les faits :

Mon véhicule a été recalé lors de son premier CT en raison d'une grave dissymétrie de freinage sur le train arrière. Plus exactement, j'ai une différence de 40% entre la capacité de freinage de la roue droite et celle de la roue gauche.

 

Je ne m'en été jamais rendu compte, d'une part parce que c'est principalement ma femme qui conduit la C5, d'autre part parce que nous roulons à des vitesses très raisonnables.

 

La réponse de citroen :

C'est normale, il y a possibilité d'oxydation prématurée sur les étriers arrières, si bien qu'ils peuvent se mettre légèrement de travers et de ce fait, altérer le freinage !

Il faut démonter les etriers, les nettoyer, changer les disques et les plaquettes !

 

Ou es le bazooka que je fasse tout péter, non de dieu !!!

 

Je reprend mes esprits.

 

Je concluerai en ecrivant très fort ce que je pense tout bas de puis 4 ans.

Cette voiture est merdique, il n'y a pas d'autre mot et je n'ai plus le courage de me battre avec un service clientèle qui ne m'apportera rien.

 

Bonne chance à tout ceux d'entre vous qui doivent passer leur premier CT.

Notre C5 possède un attelage et en Belgique, avec un attelage il faut passer au CT tous les ans. Ca fait 4 ans que l'on passe au CT (C5 de 2002) et jamais aucun problème.

 

Il faut pas généraliser, tu es peut-être sipmlement tombé sur un mauvais numéro.

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billyboy

Kikoouuu,

 

Perso, j'ai une C5 Hpi break de 2002 (plus de 141000 kms) au controle il y a 1 mois et au final rien a dire sauf un petit hickkkkkkkkkkkk, ceinture arrière droite pas testé à cause du siège auto du bébé (nimp les boulzs, fallait me le dire, je l'aurais enlevais)...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterSeb

hello :)

CT passé avec 3 semaines de retard sur la date limite mais au final un CT totalement vierge :tourne: -xan21-

Arf non ! moi aussi j'ai droit à ceintures arrières en défaut car non testées...... bicoz sièges BB inside ... Pourtant je lui ai bien proposé de les enlever. M'enfin pô grave :D

 

Malgré tout, un souci guette : elle est de juillet 2002 (OPR indique le 7 juillet) et malgré tout je vais avoir droit au défaut du nez de colonne de direction alors que je croyais que c'était un défaut qui était corrigé après juin 2002 :mad:

 

@ plouch

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
hello :)

 

Malgré tout, un souci guette : elle est de juillet 2002 (OPR indique le 7 juillet) et malgré tout je vais avoir droit au défaut du nez de colonne de direction alors que je croyais que c'était un défaut qui était corrigé après juin 2002 :mad:

 

@ plouch

 

Seb

 

Bonjour

eh non,il y a toujours des problèmes de colonne de direction après cette date,je le sais,je l'ai eu,mais tu peux contacter le service client pour qu'il te la prenne en charge,c'est un défaut de fabrication,menace-les de porter l'affaire au tribunal avec l'aide d'une assos de consommateurs,ça devrait le faire,mais il faut être patient et persuasif !!!:boxe: :flamme: :maillet: :spanka: :pasconte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.