Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement triangle avant, roues avants pendantes puis position basse ??


mick751

Messages recommandés


moi non plus :D

 

et pourtant j'en ai vu des trucs.

 

je pensais au début que c'était carrément le cardan qui était hs mais pas du tout

 

Demain je t'envoi ça, le silentbloc du bloc était bien hs mais pas non plus avec des morceaux en moins.

 

C'est ce qui m'a surpris. Je ne sais pas si c'est un problème dû au version avec un systeme hydraulique.

 

En tout cas plus de problème depuis le changement de ce triangle. J'ai enfin un freinage des plus normal, et chose complètement étonnante (mais pas que), les à-coups de la bva sont beaucoup moins brutaux (mais vraiment beaucoup moins). Surtout lors des kickdown

 

C'est assez dingue que ce seul élément ai autant d'influence sur le comportement globale de la voiture. (et c'était vraiment dangereux)

 

et la je me redis que de ne pas avoir foutu la double triangulation comme sur la 407 sortie en 2004 je crois, c'est aberrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est complètement arraché !

Tu n'avais qu'un côté dans cet état ?

 

Sinon, à vu d’œil, c'est exactement le même que sur ma C5 (OPR 10047, l'un des dernier pour la phase 1), et le diamètre de la partie caoutchouc doit être de 50 mm.

J'ai l'impression qu'il y a une erreur sur Citroën service, car la référence de cette pièce est bien 3523AR, et non 352395 comme indiqué pour la phase 2.

 

C'est dommage, ce silent bloc est NFP chez Citroën, mais j'ai bien l'impression que l'équipementier d'origine est SIDEM.

Ils ont d'ailleurs les 2 références à leur catalogue.

352395 -> 807612 (avec un petit bossage sur le haut de la partie alu, et diamètre 45 mm)

3523AR -> 807615 (sans bossage sur le haut de l'alu, et diamètre 50 mm)

 

La référence des triangles complet en montage 50 mm est bien 3520P0 pour la gauche et 3521K0 pour la droite.

 

Je vais très probablement me les prévoir aussi... Le caoutchouc vieillit malheureusement mal !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour compléter le sujet, voici la note technique de Citroën sur l'évolution de cette pièce :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/articulation-1627753987.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est complètement arraché !

Tu n'avais qu'un côté dans cet état ?

 

Sinon, à vu d’œil, c'est exactement le même que sur ma C5 (OPR 10047, l'un des dernier pour la phase 1), et le diamètre de la partie caoutchouc doit être de 50 mm.

J'ai l'impression qu'il y a une erreur sur Citroën service, car la référence de cette pièce est bien 3523AR, et non 352395 comme indiqué pour la phase 2.

 

C'est dommage, ce silent bloc est NFP chez Citroën, mais j'ai bien l'impression que l'équipementier d'origine est SIDEM.

Ils ont d'ailleurs les 2 références à leur catalogue.

352395 -> 807612 (avec un petit bossage sur le haut de la partie alu, et diamètre 45 mm)

3523AR -> 807615 (sans bossage sur le haut de l'alu, et diamètre 50 mm)

 

La référence des triangles complet en montage 50 mm est bien 3520P0 pour la gauche et 3521K0 pour la droite.

 

Je vais très probablement me les prévoir aussi... Le caoutchouc vieillit malheureusement mal !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour compléter le sujet, voici la note technique de Citroën sur l'évolution de cette pièce :

 

 

 

Hello Apollon;

 

oui uniquement le coté gauche, je n'ai pas de soucis avec le coté droit mais sera changé également lorsque mes conditions pour faire de la mécanique seront meilleurs, je l'ai dans le coffre (marre de faire ça sur le parking de la résidence)

 

Pour le silent bloc, tu le trouves facilement chez mister auto ou oscaro il le me semble.

 

D'ailleurs, le 2eme triangle gauche que j'ai acheté, c'est du sidem. 60€ sur oscaro. Bonne came, semble de meilleur facture que le premier (marque bolk)

 

Et sa référence est bien 3520P0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est préférable de faire les 2.

Du coup, il y a des différences visibles entre le triangle SIDEM et celui d'origine ?

 

j'ai franchement pas fait gaffe, pour moi il était tres semblable.

 

sur la partie avant du triangle, (vis 5 sur le schéma de la page precedente), le silent bloc semblait de meilleur facture que sur le bolk que j'avais.

 

Mais j'ai pas comparé avec celui d'origine (encore que si ça se trouve, l'ancien n'était déjà pas d'origine, j'ai juste vue l'état déplorable du silent bloc j'ai pas cherché à comprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour essayer de trouver l'équipementier d'origine !

C'est toujours intéressant de le connaître à la fois pour le tarif, mais surtout quand les pièces deviennent NFP chez Citroën.

 

Oui je vois tres bien,

 

quand je m occuperais du coté droit, je ferrais des photos pour voir les similitudes et différence avec le bolk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de remplacer les 2 triangles sur ma C5, les silent blocs montés étaient en 50mm, le silent bloc arrière droit était plus fatigué que le gauche. Celà commencait à faire du bruit...

Sur la partie alu il y avait les chiffres suivants: 0307 et en dessous 0621 pour l'un et 579253 et en dessous 06 06 pour l'autre.

Sur les 2 bras il est moulé DS399.

Les deux triangles que j'ai montés sont des Lemforder ils sont en 45mm et la partie caoutchouc comporte trés peu d'espace vide, ils ont l'air bien plus rigides.

Je n'ai pas regardé s'ils sont NFP chez Citroen ...

Le petit boulon de 10 qui fixe la pate des durites est pénible à démonter/remonter, j'ai sacrifié une clé à pipe de 10 que j'ai raccourcie pour ne pas m'emmerder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de remplacer les 2 triangles sur ma C5, les silent blocs montés étaient en 50mm, le silent bloc arrière droit était plus fatigué que le gauche. Celà commencait à faire du bruit...

Sur la partie alu il y avait les chiffres suivants: 0307 et en dessous 0621 pour l'un et 579253 et en dessous 06 06 pour l'autre.

Sur les 2 bras il est moulé DS399.

Les deux triangles que j'ai montés sont des Lemforder ils sont en 45mm et la partie caoutchouc comporte trés peu d'espace vide, ils ont l'air bien plus rigides.

Je n'ai pas regardé s'ils sont NFP chez Citroen ...

Le petit boulon de 10 qui fixe la pate des durites est pénible à démonter/remonter, j'ai sacrifié une clé à pipe de 10 que j'ai raccourcie pour ne pas m'emmerder.

 

bien vu pour la clé à pipe.

 

c'est pas une opération compliqué mais le soucis concernant principalement cette petit pate de durite bien bien chiante à enlever et qui n'est indiqué nul part dans les rta/méthode de réparation

 

perso j'ai utilisé une clef à cliquet facom avec manche rotatif, on dessert le triangle de partout, on joue un peu pour réussir à bien caler la cle avec sa douille de 10, et c'est parti.

 

en tout cas, merci pour ton retour, ça pourrait peut etre être utile pour d'autres qui ne sont pas encore passés par là

 

je vois qu'en plus, tu es l'heureux proprio d'une phase 2 break. Chanceux :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.