Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel moteur boite


Messages recommandés

Hello,

 

 

En changeant mes amortisseurs je me suis rendu compte que le dessous de ma boite à vitesse était un peu gras.

Pour ne rien arranger je m'y suis pris comme un pied avec l'amortisseur côté conducteur et j'ai retrouver de l'huile de boite par terre. Je pense que le cardan est sortie un peu de la boite :maillet:

 

Bref, l'idée était de refaire le niveau de boite, mais je n'ai pas réussi à trouver le remplissage à débordement :mur:

 

 

Je suis donc aller voir les docs que je pouvais trouver et il existe une boite sur C4 picasso 2 -> ML6C pour laquelle il n'y a pas de bouchon de mise à niveau.

Du coup il faut tout vider pour tout reremplir.

 

-> question comment je sais que c'est bien cette boite qui est sur ma voiture? (même si il y a peu de doute)

 

 

 

Ensuite dans la doc j'ai plusieurs quantité d'huile selon la ref moteur:

 

Quantité d’huile à remettre après vidange

Motorisations EW ou DW

Carter de boîte de vitesses avec ailettes 1.7 l pour EW, 1.9 l pour DW

Carter de boîte de vitesses sans ailettes 2.4 l pour EW, 2.6 l pour DW

 

Comment je savoir si j'ai une motorisation en EW ou en DW?

 

 

Pour info, j'ai un C4 Picasso de fin 2013 1.6 hdi 115 boite manuelle 6 vitesses

 

Merci pour votre aide,:prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Si 1,6l HDI 115 cv c'est un moteur DV6C, j'ai le même sur mon C4 Picasso

pour l'huile de boîte il faut tout vidanger et remettre la quantité d'huile préconisé (voir sur le livret d'entretien) par le bouchon noir de mise à l'air libre situé au dessus de la boîte

voir plan ci-joint

BV6.jpg

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je savoir si j'ai une motorisation en EW ou en DW?

 

Pas faire la différence entre un essence et un diesel, c'est un peu gros. Et la c'est facile E comme essence et D comme diesel.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation Envoyé par Molthou Voir le message

Comment je savoir si j'ai une motorisation en EW ou en DW?

Pas faire la différence entre un essence et un diesel, c'est un peu gros. Et la c'est facile E comme essence et D comme diesel.

 

Ah oui en effet, en même temps ça pouvait dire tout et n'importe quoi.

 

Au final j'ai trouvé une RTA ou il était indiqué 1.9l, donc c'est tout bon puisque c'est ce que j'ai remis dans ma boite.

Mais au moins je suis rassuré, j'ai la bonne quantité

 

Merci, pour les infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça pourrait intéresser...

 

Le bouchon de vidange se trouve en dessous de la boite derrière la traverse du train avant.

20210612_103549-s.jpg

 

Pas très facile d'accès, il faut une clé carré qui soit capable de passer entre la boite et la traverse. Ou il faut en fabriquer une.... Une vis et une disqueuse plus tard :pp:

20210612_103608-s.jpg

 

Pour la vidange c'est pareil le système dés permet de ne pas en mettre partout....

20210612_103037-s.jpg

 

 

Le bouchon de vidange aimanté rempli bien son rôle:

20210612_103024-s.jpg

 

On oubli pas de changer le joint:

20210612_103310-s.jpg

 

Ensuite pour le remplissage, je n'ai pas pris de photo mais ce n'est pas très compliqué.

Le bouchon de mise à l'air est au dessus de la boite. On peut glisser une main entre la batterie et le moteur.

Il faut un petit tuyau, une seringue et ensuite la gravité fait le reste, il faut juste être patient :D

 

:tourne:

20210612_103549-s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.