Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Répondre aux SMS avec les messages rapides prédéfinis


DMBFR

Messages recommandés

Merci, au moins je ne suis pas le seul à penser à la sécurité routière ! L'action sur la commande d'essuie glace est une action qu'on apprends à l'auto école tout comme celle des clignotants ! On n'apprends surtout pas à se servir des options liées à l'utilisation du téléphone ou "android auto" même si cela n'est pas interdit par la loi... Quand à se préoccuper si le message dicté est bien celui qu'on veut envoyer, je n'imagine même pas le temps passé à regarder sa tablette !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@JL06 et JPB49

 

Je note que vous avez décoché l'option Sens de l'humour dans votre profil utilisateur du forum.

 

Mon Trolldetector 3000 n'ayant pas sonné ça signifie que vous comme murigny64 et JW-NHS êtes sérieux dans vos réponses.

 

Qui a pu vraiment croire que je n'activais réellement pas mes essuie-glace pour mettre la tête dehors en temps de pluie ?

 

Le sujet ouvert ici ne porte pas sur la sécurité ou l'insécurité supposée de dicter à la voix des SMS ou de les écouter via le système audio du véhicule. Si vous voulez en débattre libre à vous d'ouvrir votre propre sujet.

 

Ici il s'agit de discuter du fonctionnement ou dysfonctionnement de cette fonctionnalité dont l'usage, je le rappelle à nouveau, n'est absolument pas interdit par la réglementation française.

 

Quant à trouver qu'il faudrait désactiver cette fonctionnalité si le véhicule est en route, il se trouve qu'elle n'existe essentiellement que pour le cas où le véhicule roule.

 

Pourquoi ne pas proposer aussi de couper le moteur et activer automatiquement le système de freinage dès que le véhicule est en mouvement au prétexte que rouler c'est dangereux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui donc souhaitent envoyer des messages dictés ou prédéfinis, sachez que chez Peugeot, ça ne fonctionne pas mieux !

 

Promis, je ne ferai plus de commentaires sur l'utilisation du système, je laisse chacun à ses responsabilité en cas de problème... :aulit:

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, s'il m'est permis, je voudrais encore réagir sur ce posting:

Ici il s'agit de discuter du fonctionnement ou dysfonctionnement de cette fonctionnalité dont l'usage, je le rappelle à nouveau, n'est absolument pas interdit par la réglementation française.

Je ne connais pas la loi française, mais chez nous c'est bien autre chose.

 

Etant donné que ce fonctionnement est un nouveau développement, et que le législateur prends son temps pour réagir sur ces nouveautés, notre code traffic comprends l'article 5, que dit que tout est interdit que pourrait mettre en danger les autres participants au traffic.

C'est comme avec le AI et Chat-GPT: ça prends du temps pour le législateur de voir les problèmes et ensuite faire des lois spécifiques.

 

P.E: sous notre article 5, il était déjà possible de verbaliser l'usage du portable à la main dans la voiture, maintenant nous avons un article spécifique pour ça.

 

On ne connait pas quelque chose dans ce genre en France?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

Modifié par JW-NHS
correction d'un mot
PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que ce fonctionnement est un nouveau développement, et que le législateur prends son temps pour réagir sur ces nouveautés, notre code traffic comprends l'article 5, que dit que tout est interdit que pourrait mettre en danger les autres participants au traffic.

 

Ce genre d'article fourre-tout existe dans notre code de la route (R 412-6) : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000019277061

Certains policiers/gendarmes zélés ont pu verbaliser des gens qui conduisaient en tongs sur la base de cet article. Ça ne tient pas 5 minutes devant un Juge en cas de contestation de la personne verbalisée.

 

Poussons la logique de ton article 5 ou de notre article R 412-6 un peu plus loin et interdisons d'allumer l'auto-radio sous prétexte que ça diminue temporairement l'attention et/ou la vigilance du conducteur. Idem pour le GPS qu'il faut regarder ou écouter pour suivre ses indications. Interdisons aussi à un passager de poser une question au conducteur qui pourrait pendant quelques instants ne pas ce concentrer sur la route pendant qu'il réfléchit à la réponse.

Tant qu'on y est, j'interdirais aussi aux gens de se gratter le nez car pendant ce temps-là, ils n'ont plus les deux mains sur le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite mon message du 26/09 :

 

Comme toi depuis quelques temps la possibilité de dicter un SMS marche quand elle veut. Des fois ça fonctionne (je dicte le SMS, il est retranscrit par Dragon natural speaking et je peux l'envoyer) et d'autres fois ça finit par m'envoyer vers la page des messages prédéfinis (Je dicte le SMS, Dragon natural speaknig tourne en boucle et ça m'envoie vers les SMS prédéfinis).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.