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Citroen c5 v6 es9A, code erreur p1335, Position inconnue des arbres à cames


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Au passage, j'avais une autre question pour les spécialistes.

Connaissez vous la différence entre une courroie de distribution de gamme "H" et une de gamme "HSN" ?

La courroie de distribution d'origine est une Dayco de gamme "HSN".

 

je dis peut etre une bétise, mais une distrib gamme H signifie simplement que c'est une courroie en denture H (contrairement à une courroie en V, courroie accessoire par exemple)

 

Pour le HSN, apparement c'est du caoutchoucs nitrile hydrogénés, de meilleur qualité que du simple catouchouc en NBR https://fr.wikipedia.org/wiki/HNBR

 

https://www.differencebetween.com/difference-between-nbr-and-hnbr/

 

mais les courroies proposés sont peut etre toutes en HSN (hnbr) non ? c'est juste peut etre pas spécifié ?

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je dis peut etre une bétise, mais une distrib gamme H signifie simplement que c'est une courroie en denture H (contrairement à une courroie en V, courroie accessoire par exemple)

Pour le HSN, apparement c'est du caoutchoucs nitrile hydrogénés, de meilleur qualité que du simple catouchouc en NBR https://fr.wikipedia.org/wiki/HNBR

https://www.differencebetween.com/di...-nbr-and-hnbr/

mais les courroies proposés sont peut etre toutes en HSN (hnbr) non ? c'est juste peut etre pas spécifié ?

 

Merci pour ces informations.

 

Je posais la question car je me demandais s'il y avait une différence entre la courroie de distribution Dayco fournie par PSA, et la même Dayco vendue en aftermarket.

Hormis la différence de couleur des inscriptions, celle vendue en aftermarket n'est que "H", alors que celle de PSA est "HSN".

 

Mais effectivement, comme tu le dis, toutes les courroies de Dayco devraient normalement être en HSN...

Je me demandais donc s'il y a une différence de qualité entre la courroie vendue par PSA et celle vendue en aftermarket.

En tout cas, le tarif lui varie du simple au double !

 

Courroie Dayco PSA :

 

distrib_dayco1-1677680174.jpg

 

 

Courroie Dayco aftertermarket :

 

distrib_dayco4-1677680350.jpg

 

 

Courroie Quinton Hazell aftermarket :

 

distrib_qh-1677680506.jpg

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effectivement la question peut se poser mais honnetement, je ne pense pas que dayco s amuse à ça.

 

sachant que leur courroie aftermarket sera utilisé par des garagaes pro et ils doivent respecter les recommandations constructeurs (100000km/10ans si ma memoire est bonne)

 

Puis acheter chez citroen, c'est tres souvent plus cher.

 

J'ai acheté 1 verin de capot monroe = 13€

 

chez citroen, c'est 50€ (peut etre pas du monroe mais difficile de penser que chez citron, le verin tiendra 5 fois plus longtemps :D )

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effectivement la question peut se poser mais honnetement, je ne pense pas que dayco s amuse à ça.

sachant que leur courroie aftermarket sera utilisé par des garagaes pro et ils doivent respecter les recommandations constructeurs (100000km/10ans si ma memoire est bonne)

Puis acheter chez citroen, c'est tres souvent plus cher.

J'ai acheté 1 verin de capot monroe = 13€

chez citroen, c'est 50€ (peut etre pas du monroe mais difficile de penser que chez citron, le verin tiendra 5 fois plus longtemps )

 

Effectivement, ce ne serait pas bon pour la renommé de Dayco, mais j'ai déjà observé des différences de qualité pour certaines pièces d'un même fournisseur suivant qu'elle soient origine ou aftermarket.

 

Je viens de retrouver le plan d'entretien de Citroën : 120 000 km / 10 ans en utilisation normale et 80 000 km / 10 ans en utilisation sévère.

Il est possible que ces intervalles en km et temps soient différents chez Peugeot...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour ce coup là, on va faire les kits complet pour la C5 de mon frère et la mienne.

Mais vu qu'on roule peu avec, j'ai bien envie de ne remplacer que la courroie et pas les galets au prochain coup, dans 10 ans !

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Le plan d'entretien ES9J4S dit 10 ans/120kkm.

Le plan d'entretien ES9A dit 10 ans/240kkm.

C'est strictement le même kit.

 

D'expérience c'est un kit très costaud.

 

Je vais pas tarder à y passer sur ma C5 qui arrive à 8 ans et 170kkm.

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  • 3 mois après...

Petit up, le probleme d'aac est revenu.

 

j'en ai marre de cette caisse. Elle va finir dans un champ pour quelques années, là où elle était déja avant que je ne l'achete.

 

Probleme P0349 Camshaft Position Sensor "A" Circuit Intermittent, inconnu sur lexia.

 

 

L'acc du banc arriere ne ressort plus dans les mesures (comme c'était le cas avant)

 

La voiture n'a plus de de couple + voyant moteur pollution.

 

Je comprends tres vite qu'il s'agit encore de cette foutue cible.

 

Sans deconner, tu comprends pourquoi psa sont des NAZES. Mais tres fort.

C'était foutrement pas compliqué d'y mettre une clavette, des points de soudure, d'usine, afin que ça soit équilibré.

 

C'est pour ça que j'arrete avec les européennes

 

Je vais lacher 800 balles dans un acc qui a un faille de fabrication.

 

Les japonais auraient fait évoluer l'aac 5 fois pour le rendre ultra fiable.

 

354473871_1351100289085138_2723291289082316886_n.jpg

 

 

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Bonjour

 

Pourquoi ne pas avoir fait un ou deux points de soudure à l'intérieur de l'AAC ?

Vu la proximité avec le centre, çà ne l'aurait que très peu déséquilibré...

 

De mon côté, c'est surtout l'approvisionnement en pièces pour les PSA qui me révolte...

Quand je serai obligé de changer faute de pièces de rechange, ce sera également du japonais.

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Bonjour

 

Pourquoi ne pas avoir fait un ou deux points de soudure à l'intérieur de l'AAC ?

Vu la proximité avec le centre, çà ne l'aurait que très peu déséquilibré...

 

De mon côté, c'est surtout l'approvisionnement en pièces pour les PSA qui me révolte...

Quand je serai obligé de changer faute de pièces de rechange, ce sera également du japonais.

 

J'y pense encore,

 

2 points en TIG.

 

Mais je me dis que si ça, tourne, c'est qu'il y a une contrainte quelques part, ça semble toucher/effleurer et du coup, un gros risque de destruction de la cible.

 

J'ai pas encore démonté. Je devais le faire ce week end mais flemme de tout redemonter (va bien falloir s'y mettre :D)

 

 

Et je comprends tout à fait ce que tu dis sur les pieces de rechange

 

Franchement, on peut critiquer les allemandes, mais au moins niveau pieces, jamais de probleme et finalement plus accessible bien souvent.

 

Pareil pour les japs.

 

C'est beaucoup mieux documenté, tres tres souvent, il y a des évol de pieces (mon frere se plaignait des nombres versions évolutives de sa pompe à eau sur sa 135i, mais au moins, il y a des evol)

 

Chez psa, si maladie il y a, t'es foutu.

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  • 2 semaines après...
On simplement ajustement de montage pourri..

Et il bouge avec l'inertie.

7

 

Salut grostoto

 

Oui certainement.

 

Ma réparation de fortune n'était certainement pas fiable c'est certain.

 

Mais du coup, il y a bien un moment ou ca à bougé (avant que je n'achete la voiture)

 

Donc ça m'emmerde de me dire que cela pourrait eventuellement se reproduire pour x raison.

 

J'ai toujours pas décidé si j'achetais un aac neuf ou pas :D

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J'ai toujours pas décidé si j'achetais un aac neuf ou pas

Ou bien, passe sur un ES9J4S !

Mon frère comme moi n'avons pas de problème particulier avec, hormis une bobine de temps en temps sur celle de mon frère.

 

Par contre, certaines pièces comme le silencieux d'échappement commence à être difficile à trouver.

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  • 2 semaines après...
Ou bien, passe sur un ES9J4S !

Mon frère comme moi n'avons pas de problème particulier avec, hormis une bobine de temps en temps sur celle de mon frère.

 

Par contre, certaines pièces comme le silencieux d'échappement commence à être difficile à trouver.

 

j'aurais bien pris une c5 1 phase 1, mais pas tant que la phase 2 n'est pas réparé :D

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  • 5 mois après...

Salut, je viens d’acheter une 407 Année 07/2005 v6 3.0 essence 211cv km: 193000. La distribution a été faite à 135000km

J’ai le même soucis que toi p1335. Je sais pas si tu va voir mon message.. vraiment les mêmes symptômes à bas régime pas de puissance faut que j’accélère plusieurs fois pour avoir la puissance sur les valeurs en réel c’est exactement pareil que toi. Je sais pas si je trouve un mécano qui me vérifie l’arbre à cam. Je sais pas si ça vaut le coup. Après j’ai aussi les fuites sur les chapeau admission et un léger bruit au démarrage juste à froid qui dure 1 seconde. Je n’ai aucun soucis de boîte la voiture roule bien. J’écoute vos conseil. Car tout démonter tout refaire ça va coûter un bon billet je pense surtout les pièces sur ces modèles.

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  • 3 mois après...
Em 19/12/2022 às 16h54, mick751 disse:

Pois bem, a fé é para que a gente entenda porque a gente entende...

 

Minha árvore cams

 

320629506_681039410174202_8281156568790025051_n (1).jpg

 

 

A de um russo ou polonês que teve um problema p1335 (a esquerda está ok)

 

acf8e69s-960.jpg

 

 

Existe uma desconexão, um acordo?

 

 

EDITAR:

 

bem... está confirmado..

 

Estes são os documentos de uma calculadora ME7.4.6 (ES9J4S???) e não de uma ME7.4.7 (ES9a), pelo menos, que mostra um diagrama técnico AAC.

 

Em verde, este é emo AAC

 

Captura de tela 2022-12-19 212519.jpg

 

Sua discrepância fé confirmada, combinado?

por favor poste o documento para mim 7.4.6. obrigado

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Le 19/12/2022 à 16:54, mick751 a dit :

Bem, estou de volta porque acho que encontrei...

 

Minha árvore de cames

 

320629506_681039410174202_8281156568790025051_n (1).jpg

 

 

A de um russo ou polonês que teve um problema p1335 (a esquerda está ok)

 

acf8e69s-960.jpg

 

 

Isso parece uma desconexão, concorda?

 

 

EDITAR:

 

bem... está confirmado..

 

Tenho documentos para a calculadora ME7.4.6 (ES9J4S???) e não para a ME7.4.7 (es9a) que é minha, que mostra um diagrama técnico do aac.

 

Em verde, este é meu AAC

 

Captura de tela 2022-12-19 212519.jpg

 

A discrepância está confirmada, concordamos?

 

Le 19/12/2022 à 16:54, mick751 a dit :

Bem, estou de volta porque acho que encontrei...

 

Minha árvore de cames

 

320629506_681039410174202_8281156568790025051_n (1).jpg

 

 

A de um russo ou polonês que teve um problema p1335 (a esquerda está ok)

 

acf8e69s-960.jpg

 

 

Isso parece uma desconexão, concorda?

 

 

EDITAR:

 

bem... está confirmado..

 

Tenho documentos para a calculadora ME7.4.6 (ES9J4S???) e não para a ME7.4.7 (es9a) que é minha, que mostra um diagrama técnico do aac.

 

Em verde, este é meu AAC

 

Captura de tela 2022-12-19 212519.jpg

 

A discrepância está confirmada, concordamos?

please post the doc me7.4.6. thanks

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Je viens de faire la révision décennale de ma C5 V6.

Donc montage des kit distribution + pompe à eau et kit accessoire.

 

J'en ai profité pour remplacer mon radiateur moteur de 20 ans d'âge, ainsi que le faisceau hydraulique de direction assistée  et l'alternateur.

 

C'est du boulot sur ce modèle !

 

Au chapitre des mauvaises surprises, une fuite de climatisation au raccord de condenseur et une pompe de lave phare à remplacer.

 

Au passage petite remarque du voisin : "le moteur à l'air neuf".

Normal, à 170 000 km, le 6 pattes est à peine rodé...

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  • 2 semaines après...
Le 16/04/2024 à 21:18, apollon1000 a dit :

La climatisation est réparée et rechargée.

 

Du coup, j'ai roulé un peu avec et j'ai la nette impression que çà marche plus fort qu'avant, et que çà fait moins de bruit...

Salut Apollon, comment vas tu ?

 

ravi de savoir que tout se passe bien pour ta petite c5 (pour la clim, c'est accessoire, et en plus tu l'as réparé)

 

De mon coté, malgres le changement des joints de cache culbu, ça pisse encore et toujours de l'huile.

 

J'ai commandé une machine à fumée, on verra bien.

 

Et je suis entrain de changer le bloc hydraulique de la bva. En esperant que tout se passe bien.

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Salut Mick, çà va très bien, et toi ?

 

Il y a 16 heures, mick751 a dit :

De mon coté, malgres le changement des joints de cache culbu, ça pisse encore et toujours de l'huile.

 

C'est au niveau des caches plastique ?

Ils sont peut être déformés...

 

 

Il y a 16 heures, mick751 a dit :

Et je suis entrain de changer le bloc hydraulique de la bva. En esperant que tout se passe bien.

 

Effectivement, ça ne soit pas être évident !

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