Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte de puissance


theturtle

Messages recommandés

Bonsoir,

Si pas de fumée noire en sortie d'échappement, je doute sur l'EGR.

Après à 237000kms, les injecteurs seraient peut-être à contrôler.

Sinon, je reste sur le débitmètre pour les pertes de puissance :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

 

J'aimerais faire la rotule que selon le CT est en très mauvais état avant de faire tout ces tests.

 

J'ai un soucis avec cette rotule depuis des années, je ne fais pas plus de 30.000km avec une, ou moins de 2ans, c'est fixe depuis au moins 6ans...

 

La dernière fois j'ai fait changé, triangle, amortisseur, coupelle d'amortisseur, rotules, pneu et 2 parallélisme (Février 2019) et quasi 2 ans plus tard, la rotule qui est morte...

En parlant avec un collègue, il m'a dit "Est-ce que c'est bien la bonne rotule qui a était installé ?"

 

Je sais que sur ma Xsara il y'a un soucis entre celle de 16mm ou celle de 18mm, quelqu'un sait comment voir laquelle il me faut en sachant que celle montée n'est peut-être pas la bonne ? Je vais le faire moi-même cette fois-ci et j'aimerais être sûr de la référence...

 

Merci.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ta rotule et pour être sûr il faut donner ton VIN et on peut regarder sur service box.

Pour ton pb de pollution, le débitmètre peut être en cause.

Après pour le CT, je mets de l'eco10000 dans le réservoir et ça passe sans pb.

 

Bonne journée

Xsara 1.9d SX de 1998 :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais prendre du Lemforder!

 

Commande passée, je vais déjà régler ça ensuite je me pencherais sur le problème de pollution qui n'en est pas un car sur les 5 mesures, aucunes n'est au dessus de la limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu ma commande, juste pour être sûr si quelqu'un peut me confirmer que je suis sur la bonne voie, et me donner des conseils.

 

Pour le changement de la rotule, j'attache le cardan gauche à quelque chose que va pas bouger pour être sûr qu'il ne se déboite pas, ensuite je démonte le boulon du moyeu et j'y vais au pied de biche pour désaccoupler, je démonte la rotule, remonte la nouvelle et je ré-accouple, en théorie, c'est bon.

 

Pour le soufflet de direction, je compte le nombre de stries sur la rotule de direction, je désaccouple au niveau de la roue, je démonte la biellette, j'insère et fixe mon soufflet et ensuite je remonte le tout.

 

Si la manière de faire n'est pas correcte, ou si vous avez des petits trucs, je suis preneur, je n'ai jamais fait ces opérations.

 

Quand j'aurais terminé ça, je me mettrais sur les phares, nettoyage et réglage, il ne restera plus que le contrôle pollution+perte de puissance.

 

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai changé ma rotule, facile, l'autre était en bon état et j'ai du jeu sur toute la jambe (bloc disque, amortisseur, cardan), je suppose que le CT a pris ça pour un jeu de rotule...

Comment diagnostiquer ça ? La rotule et le triangle sont bien, ça ne bouge pas, amortisseur ?

 

Concernant le soufflet, je ne sais pas comment démonter la rotule de direction et surtout s'il faut la démonter, quelqu'un pourrait-il me donner la marcher à suivre ?

 

Merci et bonne après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à mon problème de la perte de puissance, ce n'est pas vraiment ça, elle me l'a refait aujourd'hui, en fait je passe ma 4ème et j’accélère, si j'appuie à fond, elle se noie, elle ne fait rien, par contre, si je relâche la pédale d'accélérateur, et j’accélère faiblement elle reprends de l’accélération et fonctionne à peu près normalement.

 

Vu que la pédale accélérateur envoi l'ordre au calculateur d'envoyer la sauce, si le débitmètre n'envoi pas les bonnes infos, ça pourrait se traduire par ce type de problème pas vrai ?

 

@Aramaz, Concernant mes 3 défauts,j'ai essayé de les effacer, rien à faire, ils sont permanents.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai démarré la voiture, débranché le débitmètre et j'ai pris la route, le problème est le même.

 

Je vais essayer de débrancher la vanne EGR et tester ce soir s'il y'a du changement.

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test entre midi et 14hs en débranchant la durite en sortie d'electrovanne de l'EGR et en mettant un vis + scotch dessus, j'ai aussi mis du scotch sur la sortie de l'EV.

 

Je n'ai pas réussi à reproduire mon problème de perte de puissance, ça monte bien dans les tours, sur tous les rapports, je restesterais ce soir pour voir.

 

J'ai passé la valise et j'ai ces codes maintenant:

P1521 - Clutch switch signal; consistency with vehicle speed

P0100 - Mass air flow sensor, open/short-circuit to ground

P0571 - Brake switch circuit no signal

P0110 - Inlet air temperature sensor; short circuit to battery or open circuit

 

Donc le P0110 est apparu, je ne sais pas s'il correspond au fait d'avoir roulé sans débitmètre ce matin ou s'il correspond à mes modifications sur la vanne EGR...

 

Toujours pareil, si quelqu'un a une vague idée! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai acheté un nouveau débitmètre, je l'ai installé et j'ai reconnecté l'électrovanne, après effacement des erreurs, j'ai toujours les mêmes codes d'erreur dont le P0100...

J'ai ensuite déconnecté la batterie, attendu un peu et rebranché, les mêmes codes d'erreur persiste...

 

Je n'ai pas roulé avec, dois-je le faire pour que la Xsara "découvre" le nouveau débitmètre ? Sinon, une idée de quoi faire en plus ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut être pour vérification et être sur faut il contrôler la continuité du faisceau entre le débitmètre et le calculateur. Je suppose que le connecteur sur le débitmètre a été nettoyé (un coup de bombe contact ne fait jamais de mal dans ce coin là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai nettoyé le connecteur au nettoyant frein, pas de nettoyant contact sous la main, un autre produit pour remplacer ? Acétone ? Alcool ?

 

J'ai suivi le câble, pas de dommages, tout est propre, je ne suis pas allé jusqu'à défaire la tresse qui va au calculateur.

 

J'ai remonté le nouveau débitmètre et je suis allé circuler un peu avec la voiture, en plus du P0100, j'ai un P0101 qui est apparut que je ne peux pas effacer:

P1521 - Circuit de contacteur d'embrayage ; cohérence avec la vitesse du véhicule

P0100 - Débitmètre d'air massique, circuit ouvert/court-circuit à la masse

P0571 - Aucun signal du circuit du contacteur de frein

P0101 - Circuit débitmètre d'air, à la limite minimale

 

Une idée de pourquoi ce P0101 apparaît maintenant ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'idée sur ce nouveau code. Par contre, je pense que pour bien contrôler le faisceau, il faut en tester la continuité. On voit souvent des coupure de fils partielle ou des mauvais contacts complètement invisibles de l'extérieur. Pour le nettoyage des contacts, un peu d'alcool avec un coton tige peut faire office.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Vérifie que tu n'ai pas des problèmes de feux stop. Parce que j'ai un copain qui a eu des problèmes de puissance sur une 207 hdi.

Il avait ses feux stop qui restaient allumés en permanence en plus.

 

Je lui ai changé son capteur de stop à la pédale de frein et effacé les défauts. Depuis, les feux de stop se comportent bien, et il n'a plus ses problèmes de puissance....

 

Je te dis ça car je vois que tu as un code erreur concernant le signal de stop. Des fois que....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui effectivement, il y a une procédure de sécurité en cas de problème de détection de la position pédale par le potentiomètre, le signal frein doit reprendre la main sur la commande d'accélérateur. C'est à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les réponses. Je n'ai pas vérifié les feux stop car j'ai passé le CT et vu que le mec a même pris la peine de vérifier la pression des pneus, il aurait vu si y'avait un soucis de feux stop...

 

Je viens de vérifier la continuité du câblage débitmètre:

Broche 1 sur Deuxième grosse prise calculateur (J3)

Broche 2 sur la Pompe à Injection

Broche 3 sur Deuxième grosse prise calculateur (A3 et C3)

Broche 4: non utilisée.

Broche 5: sur Deuxième grosse prise calculateur (H3)

Broche 5: sur Deuxième grosse prise calculateur (G3)

 

J'ai nettoyé chaque contact à l'alcool à brûler, démonter chaque petite cosse du connecteur de débitmètre pour tordre un peu plus les lames pour que ça attrape bien.

 

Les câbles sont en bon état, pas de soucis de continuité et peu importe le débitmètre, ancien ou neuf, les 2 codes P0100 et P0101 restent en permanent maintenant.

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai enfin pu effacer tous les codes d'erreur, je suis parti rouler, pas eu de pertes de puissances mais comme le problème est aléatoire, je ne peux le garantir, je testerais et je reviendrais vous dire, car maintenant faut voir si le Contrôle Technique va passer avec le débitmètre neuf (pour rappel, toutes les valeurs sont en dessous de 3.00 mais l'écart entre valeurs est trop important).

 

Il ne me reste plus que les phares, je les ai nettoyer au bicarbonate et vais aller les régler sur un parking ce soir, je ne trouve qu'un vis manuel sur mes phares, c'est normal ? Dans la revue ils parlent de 2 vis (un horizontal et un vertical).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Je viens d'aller tester la Xsara, elle fonctionne bien, pas de perte de puissance ni rien, donc je suis assez content.

 

J'ai refait une lecture des défaut et le seul qui est réapparu est celui concernant l'embrayage:

P1521 - Circuit de contacteur d'embrayage ; cohérence avec la vitesse du véhicule

D'où vient-il ? Que faudrait-il que je regarde ? J'ai fait changé l'embrayage par un pro y'aura bientôt 2 ans.

 

Concernant la réglage des phares, pourriez-vous me confirmer la marche à suivre:

  • Je me colle à un mur pour "marquer" les faisceaux.
  • Je recule de 10 mètres.
  • Je descends le haut du faisceau jusqu'à ce qu'il soit 10cm en dessous de mes marques.

Ce serait bon avec ça ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur d'embrayage qui déconnait, je l'ai eu sur une 307 hdi. Ca donnait des pertes de puissance aussi. Il est au niveau de la pédale sur 307. Sur xsara, je sais pas. Sans doute pareil....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.