Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voiture cale à l'accélération 5MAJ)


eric11

Messages recommandés

Bonjour je refais un sujet car j'ai beaucoup de nouveau donc je vais résumer (1.6 HDI 90 sans FAP de 2008 entretien à jour distribution récente) :

 

- J'ai mis un nettoyant injecteur FACOM dans le réservoir, 5 kms après le moteur cale et Voyant antipollution P0192 capteur pression basse. La voiture finit par redémarrer mais ne fait que caler dès que j'accélère. J'ai pompé tout le gazoil avec l'additif et j'ai remis du bon gazoil. J'ai eu FACOM au téléphone, d'après eux IMPOSSIBLE que ça ait endommagé quoi que ce soit.

 

J'ai également les défauts :

 

P2291 : Pression injecteur basse

p0215 : disfonctionnement solenoide moteur

 

La voiture démarre, le moteur tourne, mais dès que j'accélère ça cale. La voiture redémarre ensuite 1 fois sur 2.

 

- J'ai donc changé le filtre gazoil, ça ne change rien

- Les joints d'injecteurs sont neufs et pas de fuite

- Il n'y a pas de pompe de gavage mais un simple filtre sous la banquette arrière, il était parfaitement propre.

 

J'ai emmené ce jour la voiture chez le seul garagiste à proximité, il ne voit pas ce que ça pourrait être à part la pompe HP ou le catalyseur colmaté!?, me propose de changer à l'aveugle. Il ne pense pas que ce soit le capteur de pression ou un manque d'étanchéité.

 

J'ai débranché une durite retour injecteur moteur tournant ça coule goutte à goutte, de plus si on débranche un injecteur ça broute de suite, les 4 injecteurs ont un retour régulier.

 

Au point mort ce n'est pas régulier, des fois ça donne des accoups, ça cale généralement tout seul au bout d'1 minute. La fumée sort bien du pot d'échappement.

 

J'ai aussi constaté que plus le moteur est chaud plus il faut pomper sur la poire pour démarrer.

 

Je n'ai pas vraiment confiance en ce garagiste et je voudrais éviter de me retrouver avec une grosse facture.

 

Si vous avez des pistes à tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ayant refusé de changer la pompe HP pour le moment et ayant prétexté au garagiste que je vais récupérer la voiture car je n'ai pas d'argent, il me dit que finalement ce serait peut être la poire d'amorçage défectueuse car on peut pomper pendant des heure la pompe de devient pas dure et ça glougloute dans le filtre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dav26

Bonsoir,

J'ai eu FACOM au téléphone, d'après eux IMPOSSIBLE que ça ait endommagé quoi que ce soit.

C'est sûr qu'ils n'allaient pas vous dire le contraire...

Depuis que j'ai vu l'intérieur d'une pompe à injection après passage d'un additif (en l'occurrence liqui moly), je peux vous assurer que cela ne fait pas que du bien.

Après pour votre panne, sans outil diag en mesure paramètres je ne peux vous aidez.

Par contre, je ne crois pas aux coïncidences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyant moteur est allumé ? le code défaut pression basse est il toujours présent après effacement ? s il n y a pas de prise d air gaz oil et que la pression est basse la pompe haut pression est a verifier ! bizare comme panne après additif !! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais apporter une précision je ne sais pas du tout si ça a son importance : quand j'ai calé la 1ère fois c'est au moment ou j'ai voulu dépasser les 3000 tours, voyant antipollution, voiture cale, P0192 capteur pression gazoil basse

 

 

 

J'ai du mal a repartir, le lendemain je repars je roule tout a l'air d'aller je commence a monter dans les tours : voyant antipollution, voiture cale, P0192 capteur pression basse + P2291 pression injecteur basse

 

 

 

3ème fois j'étais a 2000tr mais j'ai voulu prendre une montée, j'ai du la refaire en 10 fois

 

 

 

Depuis plus moyen de redémarrer

 

 

 

Je suis en train de réaliser que chaque fois c'est quand j'ai dépassé les 3000 tr/min que le moteur a calé + voyant obd ou j'étais dans une montée

 

 

 

Plus le moteur est chaud plus il est difficile de le faire démarrer

 

 

 

Même si je réinitialisais les défauts impossible de démarrer

 

Généralement si je laisse quelques heures la voiture démarre toute seule

 

 

 

A voir...

 

 

 

Dans tous les cas si je trouve la panne je vous dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! il faut mettre la valise en lecture paramètres pour savoir quel est la pression de gaz oil !! le capteur pression de rampe a gaz oil j ai jamais vu ! un retour utilisation de gaz oil important provoque une basse pression !! il faut être sure qu un injecteur n as pas un retour important faite vous un outil avec 4 bouteilles plastique de 0 5l et branchez chaque injecteur dessus et vérifier remplissage trop rapide sinon sur ebay y a des éprouvettes spéciale pour cela et pas cher ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour donc je suis allé au garage, il pense que cela vient de la pompe a injection mais n'est pas sur...

 

Toujours pareil, voiture démarre, puis cale dès qu'on accélère, ensuite obligé de repomper pour que ça démarre.

 

Du coup il me dit pompe injection ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai préféré changé de garage le véhicule a été dépanné hier et déposé dans l'autre garage le plus proche (qui est assez loin )

 

 

Bon, appel ce jour me disant que d'après lui, 2 pannes possibles :

 

 

 

- Capteur de pression carburant car défaut pression carburant : 300€ Mo incluse

 

- OU vanne EGR, car défaut EGR (défaut apparu bien après le 1er quand j'essayais de redémarrer encore et encore) : 600€

 

 

 

Le 1er défaut étant apparu dès que la voiture a calé la 1ère fois, et le second vanne EGR étant apparu quasiment 1 semaine après, la vanne EGR ayant seulement 1 an et la voiture n'ayant jamais eu de soucis d'acoups ou autre je ne crois pas à la vanne EGR...

 

 

 

Ce qui m'embête il refuse de vérifier s'il y a une prise d'air quelque part... Et si ce n'est pas le capteur pression il passera à la vanne EGR

 

 

 

Et si ce n'est pas ça j'aurais perdu 900€ pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dav26

Bonsoir,

ça craint un peu du slip vos garages par chez vous :D

Surtout que la panne est bien présente, c’est «ce qu’il y a le plus simple à résoudre»

Vous ne m’enlèverez pas de l’idée que si c’est suite à votre additif, c’est qu’il a contribué à «finir» un élément qui était sur le point de lâcher.

Injecteurs, pompe HP…

Je ne crois pas à une prise d’air (et je sais que je prends des risques à vous dire cela sur ce forum:pp:)

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il n'y a pas une durite transparente sur le circuit de gazoil ?

L'additif a peut être décapé un joint et fait apparaitre un défaut d'étancheité qui se manifeste par une prise d'air. Les deux ne sont pas incompatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour du coup c'était le capteur de pression, qui est tombé en panne 15 minutes après avoir mis le produit FACOM (utilisé selon instructions), sur un véhicule de + de 200 000 k je pense que ce n'est pas un hasard...

 

Je viens de récupérer le véhicule, le garage est fermé jusque mardi, et j'ai roulé 1h, surprise la clé est devenue très difficile a rentrer et sortir du démarreur, je suis obligé de "forcer", je peux essayer avec du lubrifiant?

 

Je ne vois pas pourquoi la clé a du mal a sortir et rentrer (jamais eu ce problème avant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi la clé a du mal a sortir et rentrer (jamais eu ce problème avant)...

 

Bonjour

 

Décidément, vous n'avez pas de chance avec les coïncidences.

Si vous avez le double de la clé, faites un essai avec. Comme çà, vous saurez si c'est la clé ou le neiman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

pbjr.

pour la clé qui est dure a manoeuvrer il faut mette du graphitre en poudre dans le neimain , ça fonctionne super bien , on peut en mettre auddi dans les barilletes de portes .

ça se trouve dans les gsd de bricolage , dans le rayon serrurerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.