Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Frein de parking défaillant bloque le démarrage


Tgfr45

Messages recommandés


Bonjour,

J'ai une C5 II (X7) BVA de 2009 et 90.000Kms...

Ayant eu récemment plusieurs fois, les mêmes problèmes que TGFR45 sur le "Frein de parking défaillant" avec tous ses corollaires de defauts , je suis passé par un garage "toutes marques " de la region de Bayonne. Le garagiste m'a clairement annoncé que j'avais une chance sur 2 , pour que se soit ou le boitier de frein à 1200€ ou les supports entretoises plastiques cables de freins aux moyeux. arriéres

Par chance, ca été le 2eme cas : changement des entretoises support des câbles de freins sur les 2 moyeux arrières. Cout: 2 x 2,72= 5,44 € (HT)...

Bien sur , il faut ajouter la main d’œuvre (passage valise, démontage des roues,des moyeux ,des anciens supports, et remontage 2h à 45€ (HT)

Le total m'a donc couté : 114, 53 €TTC.

Je suis un peu éffaré par ce que je viens de lire sur le fil de Tgfr45 concernant le BSI, BSM, contacteur de stop, et autres joyeusetés couteuses...

Du coup, je pense aussi faire a ce garage, le changement des 2 électrovannes de la BVA qui m'occasionnent de temps en temps des defauts avec blocage de la boite a vitesses en 3eme. Mais ceci est un "autre" problème...

Daniel

Modifié par anpayada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Pas cool que les calculateurs lâchent, car c'est la mort de la voiture pour bon nombre d'entre elle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool que les calculateurs lâchent, car c'est la mort de la voiture pour bon nombre d'entre elle.

 

Si ce n'était le cas qu'à cause des calculateurs...

 

Dans un premier temps c'est intéressant, ça alimente le marché des pièces d'occasion.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela fait de la pièce à pas cher, un peu comme les 407 qui sont à vendre par grappe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.