Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Où trouver dans l'habitacle un point de connexion donnant du 12V voiture à l'arrêt ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'une dashcam 70mai a800 avec le kit hardware permettant ainsi d'avoir la dashcam en mode parking (déclenchement automatique de la dashcam au moindre choc, voiture à l'arrêt).

Je dois ainsi connecter un fil sur la masse (GND), un autre (ACC) sur un point de connexion donnant du 12V quand la voiture est allumée, et le dernier fil (VCC) sur un point de connexion qui donne du 12V en permanence même voiture à l'arrêt.

 

J'ai testé les fusibles qui se trouvent sous le volant, impossible de trouver un point de connexion ou tirer du 12V sans que la voiture soit allumée... auriez vous une idée ou une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

j'ai récemment monté un boitier anti-martre dans le compartiment moteur : donc alimentation +12v permanent. Je me suis directement raccordé sur la cosse du câble + batterie : il y avait un écrou latéral ou j'ai pu serrer la cosse. Dans ton cas, il faudrait tirer le fil jusqu'à l'habitacle, ce qui n'est pas évident. Bien sûr avec un fusible sur le fil, a moins qu'il soir incorporé à ton équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ajouterai que même s'il y a un fusible dans l'équipement, dès que l'on crée une ligne +12V à partir de la batterie il est utile de mettre un fusible au plus près de ce départ de la batterie..

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@janek en effet j'ai pensé en dernier recours à tirer une ligne depuis la batterie, mais pour le moment je cherche une solution plus simple.

 

@prophete57 oui elle dispose d'une batterie de 500mah, qui est je pense trop petite pour permettre à la caméra de rester en mode parking jusqu'à un éventuel choc, d'où le hardware kit que j'ai pris en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée , peut être complètement idiote et totalement irréaliste : les petites batteries qui peuvent servir à faire démarrer une voiture (les "mini booster") ne pourrait pas apporter suffisamment d'énergie pour un ou plusieurs jours ??????

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si idiot que cela:)

 

Souvent les booster possèdent une sortie usb pour alimenter un accessoire.

On peu très bien mettre ce booster dans le compartiment ou il y a la prise 12v et le laisser branché en permanence, ainsi il sera tj bien chargé. Sur la prise usb on y branche la caméra qui sera tj alimentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de prendre la prise OBD2 pour faire un piquage 12 V.

D'abord qu'elle puissance y est disponible ?

Perso ne prendrai pas le risque de créer une panne sur cette prise si utile en cas de panne.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 13h48 #11

 

Merci à tous pour vos réponses je vais voir du côté de l'ODB, en essayant de repiquer le courant depuis la source alimentant l'ODB et voir si possible de faire qqchose de propre

 

Surtout en prenant soin de mettre un support fusible au plus proche du repiquage , avec un fusible adapté à l'accessoire qui doit être utilisé.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.