Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

P1337 Raté de combustion Xsara piccasso 1.6 16v


lberne

Messages recommandés

Ok je vais m’occuper de commander les bougies ce week-end et ensuite d’enregistrer les données au moment du problème .

Quel donnés souhaitez vous ?

 

Il faudrait le régime moteur, l'avance à l'allumage, le temps d'injection, la tension de la sonde lambda amont, la pression d'admission et la température d'admission.

 

Pour les bougies quand je tape votre référence je ne tombe pas sur des bougies compatible pour se moteur

NGK 94040 elles correspondent pour des Volvo

 

Oui, normalement, c'est pour une Volvo Flex fuel, mais elles sont parfaitement compatibles avec le TU5JP4, que ce soit pour le culot, la gamme de température et l'écartement des électrodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Super je te fais confiance

Petite question si j’achète une balise Lexia, penses tu que au moment où je branche ma valise et que j’ai le code erreur P1337 j’ai toutes les données des capteurs ?

Car sur les autres valises il faut que je demander d’afficher en temps réels les valeurs.

Moi je cherche une balise qui est capables de me sortir le code d’erreur avec toutes les donnes des capteurs au moment où le voyant c’est declanché ?

Je te remercie d’avance

Cordialement

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balise Lexia

 

Valise... avec un V, pas un B ...

 

 

lexia / diagbox, c'est l'outil constructeur: c'est l'outil qui te sortira le + de données.

 

si lexia ne le sort pas, aucun autre outil diag ne saura le faire.

 

le constructeur implante plusieurs niveaux de diag dans ces calculo:

- le niveau obligatoire légalement, c'est celui ou tu accèdes avec un outil dit obd.

- le niveau concessionnaire: c'est celui ou on accède avec diagbox/lexia (il est supérieure à l'outil obd).

- d'autres niveaux, mais qui ne sont pas utiles dans notre cas, et inaccessibles.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche une balise qui est capables de me sortir le code d’erreur avec toutes les donnes des capteurs au moment où le voyant c’est declanché ?

 

Il ne me semble pas que le Lexia relève tous les capteurs à l'apparition des codes erreurs, il donne le régime moteur, la température d'admission, et pas grand chose d'autre.

 

Ce qui est vraiment intéressant, c'est un enregistrement en continu des sondes bien sûr au moment du problème, mais aussi environ 5 min avant et 5 min après.

EOBD facile avec licence ou OBDuCAN, tout comme le Lexia (en windows XP) peuvent le faire.

Modifié par apollon1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour les informations je vais m’occuper de faire le nécessaire et revenir rapidement vers vous :)

 

Après de plusieurs heures de lecture sur le moteur 1.6 16v 110. J’ai quelques capteurs en tête qui peuvent jouer au con et me faire remonter l’information ..

Capteur PMH

Capteur d’admission d’air

Boîtier papillon

 

Qu’en pensez vous ? Je peux les débrancher pour faire des tests en roulants ?

 

Voici un schéma sympathique des différents capteurs 5C488BF0-27A1-4AF5-BB15-8B70ACBBCF63.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valise... avec un V, pas un B ...

 

 

lexia / diagbox, c'est l'outil constructeur: c'est l'outil qui te sortira le + de données.

 

si lexia ne le sort pas, aucun autre outil diag ne saura le faire.

 

le constructeur implante plusieurs niveaux de diag dans ces calculo:

- le niveau obligatoire légalement, c'est celui ou tu accèdes avec un outil dit obd.

- le niveau concessionnaire: c'est celui ou on accède avec diagbox/lexia (il est supérieure à l'outil obd).

- d'autres niveaux, mais qui ne sont pas utiles dans notre cas, et inaccessibles.

 

 

Je te remercie pour toutes les informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’en pensez vous ? Je peux les débrancher pour faire des tests en roulants ?

 

Surtout pas, ces capteurs sont nécessaires au bon fonctionnement du moteur.

 

Vu que tu as un ELM327, tu peux déjà installer et activer OBDuCAN, il est gratuit, et peut enregistrer les sondes en continue, puis exporter vers un fichier Excel.

Par la suite, pour aller plus loin sur les PSA, il n'y a pas mieux que le Lexia.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Sinon, le schéma n'est pas mal, il manque juste le capteur de cliquetis, vissé à l'arrière du moteur (relativement peu accessible d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la demande par mail :) par contre dans les capteurs voilà les données disponible 1.jpg 2.jpg

Je ne trouve pas toutes les infos :

régime moteur OK

l'avance à l'allumage OK

le temps d'injection NON

la tension de la sonde lambda amont OK

la pression d'admission NON

la température d'admission.NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pression d'admission, c'est "MAP".

Pour la température d'admission, c'est "IAT".

 

- - - Mise à jour - - -

 

Toutes les sondes de la capture ne sont pas toutes présentes sur la voiture.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Le format d'export est le CSV il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens au nouvelle

Je pars faire 60kms et surtout la montée de mon travail et là rien ne se déclenche après 3 essais toujours rien.

J’ai cependant enregistré les capteurs. J’ai un rapport avec l’état des sondes lambdas et un rapport sur mes autres capteurs ...

 

Bref depuis que j’ai fais le décalaminage et nettoyage du boîtier papillon (1000kms le voyant c’est très rarement déclenché ... 1fois)

 

Ce qui est sûr c’est qu’avant de faire le nettoyage ça il se déclenché dès que je t’irais la 3 ou 4. Maintenant RAS seulement une fois en 1000kms dans la montée

 

Voici le rapport des lambdas et l'état des capteurs en fichier CSV. Malheureusement aucun voyant moteur mais peut être que vous pouvez déjà voir une données qui n'est pas bonne

Rapport.pdf Capteurs.rar

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup. J’attends ton retour avec impatience en espérant que les valeurs sans déclanchement du voyant vont te permettre de trouver le problème :)

 

Pourtant quand je regarde les valeurs de la pression d'admission (capteur MAP) elle ne dépasse jamais la pression atmosphérique =1bar = 100Kpa. Cela me fait croire que le capteur n'a pas de soucis.. Je te laisse me faire ton explication car je ne connais pas trop le sujet .

 

Encore un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder plus en détail et de comparer aux valeurs que j'ai sur la C3.

C'est bien sûr plus dure à lire que les graphique du Lexia.

 

En fait, je trouvais bizarre d'avoir 100 kPa dans le collecteur sur des plages assez longue, alors que le moteur aspire et crée une dépression.

Mais j'ai également ce type de valeur sur la C3, et çà correspond à un papillon grand ouvert (surement une cote).

 

Donc tout semble bien aller niveau capteur, inutile de les remplacer.

 

Par contre, dure de diagnostiquer les sondes lambda en raison du taux d’échantillonnage, car on a une mesure qu'environ toutes les 3 voir 5 secondes (on doit pouvoir légèrement le baisser dans OBDuCAN).

Mais çà semble correcte aussi de ce côté.

 

Donc, l'étape suivante, c'est les bougies iridium.

 

Au fait, quel est le carburant actuellement dans le réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton retour, le carburant dans le réservoir est du E85.

Je vais m’occuper de commander les bougies irridium.

J’ai trouvé ça :

 

https://www.ebay.fr/itm/170844586626

 

Mais vraiment elle marche mieux maintenant depuis la phase de nettoyer boîtier papillon et décalaminage.

 

Je vais essayer de rouler et de le faire déclencher quand même mais bon maintenant je n’arrive plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de rouler et de le faire déclencher quand même mais bon maintenant je n’arrive plus .

 

Les bougies iridium devraient finir de régler le problème.

 

Oui, les NGK LFR6AIX-11 sont aussi compatibles avec le TU5JP4, par contre, il faudra régler le gap, pas toujours évident sur de l'iridium.

Il est de 1,1 mm sur ces bougies, et il le faut entre 0,8 et 0,9 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une gamme NGK spéciale gaz et éthanol, pour le TU5JP4, c'est les NGK 1640 LPG7, mais c'est aussi les plus chères.

Actuellement, c'est celles que j'ai, mais la différence par rapport au NGK 94040 ILFR6K8 est imperceptible.

Je n'ai pas essayé les LFR6AIX-11, mais une fois le gap réglé, c'est à mon avis équivalent.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/ngk1-1614104461.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/ngk2-1614104470.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.