Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode électrique indisponible


ff77

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai mis la voiture en charge et programmé la clim ...et bien ce n'est pas du tout le même bruit que j'ai entendu , celui de la clim est nettement plus faible (mais reste bruyant) celui du thermique s’entend à 25 mètres

pb electrique , je sais pas , mais cela reste bizarre l'allumage des leds ....j'ai eu un update chez le concessionnaire le 5 juillet ..peut être une nouvelle programmation erratique à la PSA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@AutoCro, je pense qu'entendre le ventilateur du système de climatisation quand on est dans l'habitacle est quand-même plus facile que le ventilateur du moteur thermique.

En tout cas, même si je suis sourd d'une oreille, le seul que j'entends dans la voiture c'est celui de l'habitacle que je trouve comme @YOEL assez bruyant. :D

Et bien-sûr ce n'est pas la clim en elle-même qui est bruyante, mais le ventilateur.....

 

Ceci dit, si on fait abstraction de ce ventilateur quel qu'il soit, cela n'explique en tout cas pas l'allumage des leds, c'est pour cela que cela me fait penser à un dysfonctionnement électrique. (multiplexage ????)

 

A+

 

Tu as tout à fait raison, le moto ventilateur [Groupe motoropulseur + clim + électronique de puissance] ne s'entend pas à l'intérieur surtout si le véhicule est à l'air libre et avec les vitres fermées.

Il faut bien sûr être à l'extérieur pour en profiter, mais lorsqu'il tourne à pleine vitesse on ne risque pas de le rater.

 

C'est d'ailleurs ce que nous précise YOEL qui doit pour l'instant continuer de surveiller tout ça, puisqu'il trouve que c'est un peu louche... et qu'il a sans doute raison.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bruits de ventilateurs très puissants sou capot moteur, utilisant un 3008 surement moins isolé phoniquement que vos C5 Aircross et DS7, le niveau sonore perceptible est surement différent.

Il est clair que cet aspect n'est pas l'atout principal du 3008.. Rien que les bruits de roulement sont omniprésents.

Passant du 5008 II avec son PT130 très peu bruyant en usage normal au HY225 m'a fait observer que sur ce véhicule, le silence de l'électrique était un peu surfait.

J'ignore si vous l'entendez aussi, mais le fonctionnement du MG est très audible sur le 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

Depuis le 25/07, j'ai fait environ 2500km ...900 km d'autoroute, 1000 km en hybride et 600 en électrique avec une recharge à chaque sortie (m^me à 41 °) et pas de déclenchement !

Et là ce soir après 300 km en hybride et "que" 33 ° , voilà le ventilo qui repart à fond + leds au moment de la charge (programmée à 21 h) ...je l'ai simplement verrouillée et fini :cpasmafa: alors que je ne la verrouille jamais dans le garage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai la voiture depuis le 08/03, un véhicule de démonstration du 04/2023 avec 8 000 km et elle ne démarre qu'en thermique avec impossibilité de passer en mode électrique : "Conditions Extérieures".

En mode Hybrid, donc, elle roule en électrique, mais le moteur thermique reste tout le temps au ralentit. Même à l'arrêt, il ne se coupe pas, comme s'il n'y avait pas de Start&Stop.

J'ai parcouru tous vos messages.

Du coup, le plein a été fait hier et je vais vérifier les cosses et la tension/ampérage des batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Grouiiik a dit :

En mode Hybrid, donc, elle roule en électrique, mais le moteur thermique reste tout le temps au ralentit. Même à l'arrêt, il ne se coupe pas, comme s'il n'y avait pas de Start&Stop.

Bonjour

Il n'y a pas de Start&Stop sur les hybrides, juste une bascule entre thermique et électrique qui semble ne pas s'effectuer sur ton véhicule.
Normalement le seul moment où le thermique ne s'arrête pas c'est en mode sport.

A vérifier si la batterie de servitude n'est pas déchargée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie arrière est à 12,78 V.

Je vais tenter une recharge ce weekend.

Il faut bien mettre le chargeur en mode moto+AGM ?

Je tente le mode reconditionnement ?

J'ai un CTEK MXS 5.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les deux batteries de servitude sont correctement chargées mais que le message "conditions extérieures" s'affiche pour justifier l'impossibilité du passage en mode électrique, il se peut que le problème vienne d'un des "contacteurs de batterie" (Il y en a un sur chaque batterie).

En effet, lorsque l'un de ces calculateurs est bloqué, il ne transmet plus l'état de la batterie qu'il surveille et le mode électrique reste indisponible.

La solution dans ce cas est apparemment de débrancher puis de rebrancher le contacteur...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

Je vais chercher comment faire ça, car je n'y connais pas grand chose.

J'ai rechargé la batterie avant, mais ça n'a pris qu'à peine 1h.

Je ferai celle de l'arrière ce weekend.

Et je vais rouler en mode sport pour les prochains kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, AutoCro a dit :

Si les deux batteries de servitude sont correctement chargées mais que le message "conditions extérieures" s'affiche pour justifier l'impossibilité du passage en mode électrique, il se peut que le problème vienne d'un des "contacteurs de batterie" (Il y en a un sur chaque batterie).

En effet, lorsque l'un de ces calculateurs est bloqué, il ne transmet plus l'état de la batterie qu'il surveille et le mode électrique reste indisponible.

La solution dans ce cas est apparemment de débrancher puis de rebrancher le contacteur...

Quand on parle de débrancher le contacteur, on parle des câbles électriques, des connecteurs ou les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AutoCro confirmera (ou pas), mais s'il s'agit de réinitialiser les calculateurs, il suffit de débrancher le plus de chaque batterie.
Mais regarde la documentation du véhicule car pour les hybrides il y a un ordre de débranchement et de rebranchement ainsi que des consignes pour le redémarrage etc .....

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a bien une procédure très détaillée dans le manuel en ligne (c'est d'ailleurs le moins de la batterie arrière, puis le plus de la batterie avant).

Cette partie me fait un peu peur, par contre :

image.png.c4e7599cbd652e1e9e63abff169f047e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai rechargé la batterie arrière.

Et j'ai suivi la procédure pour débrancher les 2 batteries.

Je n'ai pas perdu les stations de radio, ni le réglage des vitres ou la programmation de la clé.

Mais toujours pas de possibilité de passer en mode électrique.

Est ce que je dois rouler pour en voir les effets ?

Est ce que je n'ai pas laissé les batteries débranchées assez longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je prends la voiture ce matin après une nuit de charge et, en mode hybride, je n'entends pas le moteur thermique se lancer.

Je me demande si j'ai appuyé assez longtemps sur le bouton 😅

Je passe en mode électrique et ça passe !

Je ne sais pas exactement quelle action a réglé le problème, mais c'est top.

Un grand merci à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce "problème" m'est arrivé au tout début, à une époque où l'on n'avait aucun message au tableau de bord.

Cela s'était résolu tout seul au bout d'une vingtaine de kilomètres.

A la suite d'une révision et d'une mise à jour, le message "Conditions Extérieures" était apparu, mais sans plus d'explication.
Cela ne s'est plus reproduit, en tout cas pendant une vingtaine de kilomètres, juste 2 ou 3 minutes avec l'impossibilité de passer en full-électrique et le message conditions extérieures qui ne veut pas dire grand chose.

Content pour toi en tout cas.

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, au "démarrage", l'Aircross passe automatiquement en électrique. C'est à toi de le mettre en hybride ou en sport. Si au démarrage il est en hybride c'est soit à cause des "conditions extérieures" (indiqué au tableau de bord) soit que la batterie de traction est vide.

C'est le fonctionnement chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça on est d'accord c'est le fonctionnement normal, mais la question que je me posais c'est justement ce "Conditions extérieures" qui ne veut rien dire, même pas pour une histoire de température extérieure.

Il existe également un autre message qui empêche le passage en full-électrique c'est "Carburant trop ancien", que l'on a expliqué dans un autre fil.

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.