Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode électrique indisponible


ff77

Messages recommandés

Bonjour,

Récemment inscrit sur le fofo, pour trouver pourquoi "mode électrique" indisponible, je m'aperçois que je ne suis pas seul.

vérification tension batterieS, mode sport pour regen échappement, et RIEN ne change

Néanmoins une astuce qui fonctionne de mon côté.

 

Démarrage en thermique pour sortir la voiture du garage, arrêt moteur puis relance par bouton poussoir et miracle mode électrique disponible.

 

 

Pouvez vous tenter de votre côté et me tenir informé, svp.

Peut être une excitation des batteries et du coup plus d'alerte, amis c'est provisoire.

Quand même pour une voiture à 300.000 francs ça pince.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour info, plein refait, le mode 30s @ 1500trs ne fonctionne plus d'une façon erratique. Le réservoir plus qu'à moitié vide était manifestement la cause.

C'est donc aussi négatif que de garder le plein d'essence trop longtemps qui déclenche la procédure visant à consommer du carburant sur une assez longue période pour inciter l'utilisateur à remettre du carburant "neuf".

C'est un peu paradoxal, mais ce sont les petites particularités des PHEV qui obligent à consommer une certaine quantité de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je vois que mon message à retenu toute votre attention et vous en remercie.

Plus sérieux, passage au garage pour code erreur

P17EE

Et remplacement de la batterie d'accessoire, celle du coffre.

C'est pour cela que de lancer le thermique un court instant et couper le moteur pour passer à l'électrique était une parade au mode échec!

A voir pour combien de temps.

C5 de mai 2021, acheté en octobre 2021 avec 10Km et aujourd'hui 6000km.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu paradoxal, mais ce sont les petites particularités des PHEV qui obligent à consommer une certaine quantité de carburant.
En même temps si c'est pour rouler tout le temps en électrique autant acheter une voiture électrique. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec vous et c’est une des raisons pour lesquelles je n’ai pas encore franchi le pas. Mais si on peut rouler 99% du temps en électrique avec un véhicule hybride le problème de l’infrastructure de recharge publique devient un problème de second plan par rapport à l’inconvénient de devoir vider son réservoir d’essence régulièrement. La encore suivant l’utilisation que chacun fait de son véhicule une formule sera plus adaptée que l’autre. On peut juste espérer que l’infrastructure des bornes de recharge va grossir avec le temps ainsi que l’autonomie des VE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on peut rouler 99% du temps en électrique avec un véhicule hybride le problème de l’infrastructure de recharge publique devient un problème de second plan par rapport à l’inconvénient de devoir vider son réservoir d’essence régulièrement

On est parfaitement d'accord, mais tu parlais de véhicule électrique pas d'hybride et justement l'infrastructure de recharge est plus importante pour les VE que pour les PHEV.

Après, vider son réservoir d'essence régulièrement c'est également relatif, je n'ai pas refait le plein depuis mon dernier voyage c'est à dire le 29/12/2021,

 

Pour mon usage, le PHEV est vraiment un bon compromis.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, ça y est j'y suis aussi passé !!!

D'une minute à l'autre, en train de rouler, plus de mode électrique disponible, affichage : opération automatique en cours.

Je viens donc de faire environ 80 km en mode essence et depuis ce matin ça remarche.

Merci à ce forum qui est super déstressant, mon garagiste était lui-même surpris en entendant les raisons de cette "pseudo" panne.

C'est super de pouvoir partager ses expériences de cette façon.

Bonne journée à vous tous.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vois que mon message à retenu toute votre attention et vous en remercie.

Plus sérieux, passage au garage pour code erreur

P17EE

Et remplacement de la batterie d'accessoire, celle du coffre.

C'est pour cela que de lancer le thermique un court instant et couper le moteur pour passer à l'électrique était une parade au mode échec!

A voir pour combien de temps.

C5 de mai 2021, acheté en octobre 2021 avec 10Km et aujourd'hui 6000km.

bon courage

 

 

Bonjour,

 

On en a déjà parlé, la batterie servitude est très sensible à l'inactivité. On l'a vu lors du confinement avec des batteries fortement dégradées avec sulfatation des cosses, ce qui est très mauvais signe.

Le processus est simple: elle fournit du courant en permanence et la tension baisse progressivement., Les caractéristiques de ces batteries classiques est qu'elles n'apprécient pas être déchargées,

La dégradation peut être irréversible; et plus particulièrement sur des petits modèles probablement plus sensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

A propos de "mode électrique indisponible", j'observe que le protocole des 30secondes @ 1500trs, une fois de plus s'accélère lorsque le niveau d'essence commence à descendre dans le réservoir.

Il doit manquer environ une quinzaine de litres.

Hier, alors qu'habituellement, le thermique se déclenche de temps en temps au démarrage, le moteur a démarré sur le trajet sans rapport avec le niveau de batterie.

Ce processus a vraiment sa vie propre sans tenir compte de l'utilisation puisque peut se déclencher même après avoir effectué des trajets en hybride. Il n'en tient pas compte, ce qui fait qu'il y a une conso de carburant inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Pour ma part même problème pour moi le C5 aircross Hybride est une grosse arnaque! mode électrique indisponible. le garage me dit que c'est liés au conditions climatique ... sauf qu'il faisait 5 degrés quand cela est arrivé. j'attends quelque semaine je vais dans un autre garage citroen et la on me dit il faut faire un long trajet 50 à 100 km sur autoroute. je réponds déjà fait 4 jours après que le problème soit apparue j'ai fait 300km d'autoroute sauf que le mode n'est jamais revenue. réponse du garage le service technique dit que vous roulez pas assez il faut faire une longue route!

 

je confirme donc que citroen est incompétent et n'est même pas capable de résoudre le problème. je me retrouve avec un hybride rechargeable qui à un mode électrique que sur le papier pour une voiture qui à moins d'un an et 8000 km je suis très déçus et déconseille fortement aux futur client de prendre un hybride citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part "Mode électrique indisponible", tu as une autre information complémentaire ?

 

- Conditions extérieures ?

- Opération automatique en cours ?

- ... ?

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut être pas exagérer tout de même.

Il doit effectivement y avoir un problème sur certaines C5 rechargeables mais d'autres fonctionnent correctement.

Pour ma part je possède un NIRO PHEV. Le mode électrique n'a jamais refusé de fonctionner sauf bien sur batterie vide.

Tous les matins, après recharge, elle a 58 km d'autonomie électrique annoncés, été comme hiver et peu importe les références de conduite de la veille ou d'avant. Bien évidemment l'autonomie réelle varie en fonction de l'utilisation, clim, essuies glaces, ventilation, phares....

35 km effectués en électrique tous les jours et il reste en général 20 km d'autonomie. Dernier plein carburant effectué en Août 2021, il me reste 500 km d'autonomie en essence et j'ai fait 6400 km depuis ce plein avec une conso électrique de 92€.

Ces chiffres sont réels et relevés par mes soins, ce ne sont pas des interprétations ou des supputations....

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part même problème pour moi le C5 aircross Hybride est une grosse arnaque! mode électrique indisponible. le garage me dit que c'est liés au conditions climatique ... sauf qu'il faisait 5 degrés quand cela est arrivé. j'attends quelque semaine je vais dans un autre garage citroen et la on me dit il faut faire un long trajet 50 à 100 km sur autoroute. je réponds déjà fait 4 jours après que le problème soit apparue j'ai fait 300km d'autoroute sauf que le mode n'est jamais revenue. réponse du garage le service technique dit que vous roulez pas assez il faut faire une longue route!

 

je confirme donc que citroen est incompétent et n'est même pas capable de résoudre le problème. je me retrouve avec un hybride rechargeable qui à un mode électrique que sur le papier pour une voiture qui à moins d'un an et 8000 km je suis très déçus et déconseille fortement aux futur client de prendre un hybride citroen.

 

Hello,

 

Il est rapporté que ce mode particulier documenté dans le manuel concerne ceux qui du fait de leur utilisation n'ont jamais l'occasion de faire tourner le thermique.

Sur mon 3008 HY225, c'est remplacé par un protocole de 30s@1500trs qui démarre de temps en temps. Ce protocole n'est pas non plus la panacée car souvent antimécanique car démarre sans tenir compte d'usage en mode hybride..

Il y a un rappel avec grosse mise à jour qui est en cours. Contacte ton garage.

 

- - - Mise à jour - - -

 

- - - Mise à jour - - -

 

@rmy13: normal que tu n'aies pas de variation car il est reproché au Niro d'utiliser le thermique pour le chauffage. Cette prestation ne tire pas sur la batterie, forcément.

Si le 13 dans ton pseudo suggère que tu habites dans les Bouches du Rhône, normal que ça pose pas trop de problème vu les températures moyennes élevées.

Mais dans d'autres départements les utilisateurs font plutôt la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est rapporté que ce mode particulier documenté dans le manuel concerne ceux qui du fait de leur utilisation n'ont jamais l'occasion de faire tourner le thermique.

 

Il va falloir préciser ce que c'est que ne pas avoir l'occasion de faire tourner le thermique, car sur 12081 kms j'ai fait 2059 kms en hybride, tout le reste je l'ai fait en 100% électrique.

Sur ces 12081 kms il n'y a eu que 2 fois où le mode électrique était indisponible une fois sur 20kms et une autre fois sur 2 kms.

 

Concernant la mise en route du thermique, cela m'arrive de temps en temps, mais toujours lorsque je mets le contact, donc au démarrage du véhicule alors que je suis en 100% électrique.

 

Concernant le rappel dont tu parles, es-tu sûr que cela concerne les C5 PHEV, moi j'ai eu une grosse mise à jour (et pas un rappel) au mois d'octobre lors de la révision, ce qui n'a absolument rien changé d'ailleurs à la fréquence de mise en route du thermique.

Le seul rappel que j'ai eu date de plus d'un an et concernait le liquide de refroidissement des batteries de traction, en général lorsqu'il y a un rappel on reçoit un courrier.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce rappel venait de tomber après que j'ai pris RV pour l'entretien annuel.

Le garage m'a appelé pour me demander d'apporter les deux clefs.

Tous les rappels ne se font pas d'une façon officielle avec courrier. Ces derniers sont en rapport avec des problèmes plus graves. J'en ai eu un sur le 5008 II pour une question de fixation de la roue de secours sous caisse.

L'ARGUS parle de rappels "cachés" ou mises à jour qui se font lors des entretiens. Là, c'était pas caché.

Je vais voir si ça améliore le protocole des démarrages du thermique, c'est à dire que je ne comprends pas que cela ne soit pas dépendant de l'utilisation du thermique en mode hybride, ce qui rend ce processus inutile.

Ce que j'avais noté est une accélération de la fréquence si réservoir à moitié vide avec même un plein mode hybride lors d'un ralentissement et passage temporaire en électrique; ce qui est aberrant.

Pour l'instant le réservoir est plein et ce processus n'a pas encore démarré....Croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part même problème pour moi le C5 aircross Hybride est une grosse arnaque! mode électrique indisponible. le garage me dit que c'est liés au conditions climatique ... sauf qu'il faisait 5 degrés quand cela est arrivé. j'attends quelque semaine je vais dans un autre garage citroen et la on me dit il faut faire un long trajet 50 à 100 km sur autoroute. je réponds déjà fait 4 jours après que le problème soit apparue j'ai fait 300km d'autoroute sauf que le mode n'est jamais revenue. réponse du garage le service technique dit que vous roulez pas assez il faut faire une longue route!

 

je confirme donc que citroen est incompétent et n'est même pas capable de résoudre le problème. je me retrouve avec un hybride rechargeable qui à un mode électrique que sur le papier pour une voiture qui à moins d'un an et 8000 km je suis très déçus et déconseille fortement aux futur client de prendre un hybride citroen.

 

moi j'ai pas de soussi, une fois il m'a inpause de roule en thermique, avec message sur histoire huile essence (j'ai pas tous comprit), et j'ai fais le plain pour que le message disparaice

15000 kms et que du bohneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les rappels ne se font pas d'une façon officielle avec courrier.

 

Oui c'est vrai en général avec courrier cela concerne la sécurité (du véhicule ou du conducteur), mais qui dit rappel pour le 3008 PHEV ne veut pas obligatoirement dire rappel pour le C5 PHEV.

 

La dernière mise à jour à laquelle j'ai eu droit a duré pratiquement 3h si mes souvenirs sont bons.

Cela peut également concerner certaines séries pour un modèle donné et pas toutes les séries.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.