Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

arret moteur pendant que je roule voyant service sur C5 ll 2.0 HDI 140cv de 2013


paddy87

Messages recommandés

bonjour , si y en a qui veulent se creuser la tete ,

je viens d'aller chez le depanneur avant qu'elle reparte chez le dieseliste , et j'ai relevé les codes defauts et le journal depuis l'ancienne panne .

il me semble que a chaque fois qu'elle va tomber en panne le code defaut F9A0 apparait et disparait sans arret .

c'est ce code : " F9A0 Boîtier de servitude intelligent Le code défaut est inconnu."

voici le journal en pdf : https://mega.nz/file/vJFlWKiA#xwXtfhBTEjNNw-MHoYYkmQcR_5zpGhvERJ2_IF7aSDg

 

on retrouve egalement en defauts les 4 injecteurs :P0201 P0202 P0203 P0204

les mesures sont les memes pour les 4 , sauf la tension batterie qui est faible !

P0201 P0202 P0203 P0204 Défaut - injecteur

Propriétés

Origine Local

Statut Défaut permanent

Caractérisation du défaut: Temps de commande injecteur trop long

Liste des variables associées

Régime moteur 0160 Tr/min

Tension batterie 07.50 V / 05.30 V / 05.10 V / 08.30 V

Etat moteur Coupé ou calé

Température d'eau 089 °C

Température carburant -050 °C

Pression carburant mesurée brute -0453 Bar

Pression carburant mesurée 0000 Bar

Courant régulateur débit pompe HP 1275 MA

 

je n'ai rien touché , je n'ai rien effacé . la voiture ne demarrait toujours pas .

ne pas tenir compte du code defaut au kilometrage 67672 kms , c'est moi qui avait debranché l'alternateur .

 

si quelqu'un a une piste !?!?

j'espere pas que les injecteurs sont encore grillés !

5IvbvDm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Alternateur piloté hs ?

Pilotage bsi hs ?

Faux contact..

 

Je mettrai un voltmetre sur allume cigare pour contrôler en roulant.

regarde ce que ca donne en roulant .

https://www.youtube.com/watch?v=C9yg3MCCVXc&ab_channel=paddy87

 

j'ai deja essayé a l'allume cigare 14.8v au ralenti .

la tension est folle !!

la video a ete faite juste apres avoir fait changé les injecteurs.

 

on me dit le calculateur surement HS .. mais rien pour le controler

moi je suis sur que c'est un truc dans le BSI .

l'odeur de cramé dans l'habitacle au mois de janvier quand j'avais appuyé sur le bouton de degivrage .y a peut etre un truc la dessous .

mais bon la panne date de avant l'odeur de cramé

5IvbvDm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.