Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Premières impressions


lastico90

Messages recommandés

bonjour, juste pour info : si vous cherchez à avoir car play sans fil, il existe un petit boitier (type Garlin kit) qui fonctionne bien (sur ma DS5). il est branché (en usb a chez moi) sur la prise et communique en bluetooth avec l'iphone. pratique si on ne veut pas brancher son téléphone.
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour, juste pour info : si vous cherchez à avoir car play sans fil, il existe un petit boitier (type Garlin kit) qui fonctionne bien (sur ma DS5). il est branché (en usb a chez moi) sur la prise et communique en bluetooth avec l'iphone. pratique si on ne veut pas brancher son téléphone.

 

Ca à l'air pas mal du tout ce genre de boitier ;)

 

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il faut toujours brancher la téléphone en USB sur la voiture alors que les dernières versions d'Android auto intègre le sans fil (sur IOS je n'ai pas vérifié si ça existait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le Kadjar c'est pareil, il faut brancher le téléphone :cpasmafa:

2 CV - R5TL - R12TL - 305 - Visa GT - R9TDE - Ford Escort - BX D - 405 - Fiat TIPO - R21 Névada - R21 - Seat Tolédo - Alfa 155 (2) - Mondéo - Scénic - 406 SW - Laguna 110 - Laguna 120 - 407 SW - Passat - Laguna 3 - 3008 - DS4 - 308 GT Line - Kadjar DCI 130 - Kadjar TCE EDC - C4 III Shine PT 130 EAT8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la nouvelle C4, est ce que les indications de navigation sont répercutées sur le HUD si on passe par le téléphone ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aujourd'hui j'ai pu voir cette C4 de près. Grise en finition Fell pack Business.

Très jolie en gris, en réel la filiation avec la GS apparaît: forme des phares, chute du toit.

Le commercial qui l'avait en voiture de fonction était fou de colère!Il fait plus de 100 mkm par an.

Il m'en a fait le tour des mauvais côtés.

Les ajustements c'est pas ça , que ce soit carrosserie ou pièces rapportées en plastiques: capot, hayon, pc.

Comme sur de nombreuses voitures la couleur des plastiques peints fait un écart avec la caisse.

Les joints de portes semblent légers , et n'assurent qu'un étanchéité relative à la pression d'eau.

j'ai été surpris par la finition des montants avant et du pavillon: les habillages baillent...l'airbag est visible.

Je passe sur les plastique durs...on le sait et ce n'est pas forcément mieux ailleurs!

Les sièges sont trop plats.

Sous la pluie, l'absence d’essuie glace arrière est gênant.

Bref il avait des Peugeot avant, un C5 AC...mais là c pas possible pour lui. Trop cher pour ce que c'est!

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve très dur , moi aussi j'ai remarqué des défauts d'ajustement pas plus que sur d'autres marques , même sur certaines " prènium " tout n'est pas parfait , peut-être que cette C4 est l'une des premières ....

OK ce n'est pas au niveau de ma C5 Aircross .... si tu veux mieux que Citroën tu prends Peugeot et mieux que Peugeot il y a AUDI , BMW , Mercédes mais là ce n'est pas le même prix .... il y en faut pour tous ...

 

Pour le prix c'est moins cher que la concurrence .... et il y a tjs moyen de trouver moins cher qu'en CC ....

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques semaines, je suis plutôt satisfait. L'hommage au style de la GS, tout le monde en a parlé, mais personne ne parle de l'hommage à la 2cv pour les mouvements de caisse. 😜 non je deconne, c'est pas si horrible que ça.

La boîte auto est très bien. Le confort top. Le son nickel. L'affichage pas très personnalisable ni très "joyeux" mais lisible.

Les plastiques traces de doigts autour de l'écran tactile, ça va bien m'énerver même sans être maniaque.

Seul défaut jusqu'ici, l'éclairage au niveau des pieds qui pendait au bout de son câble , j'ai remis ça en place en 10 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve très dur , moi aussi j'ai remarqué des défauts d'ajustement pas plus que sur d'autres marques , même sur certaines " prènium " tout n'est pas parfait , peut-être que cette C4 est l'une des premières ....

OK ce n'est pas au niveau de ma C5 Aircross .... si tu veux mieux que Citroën tu prends Peugeot et mieux que Peugeot il y a AUDI , BMW , Mercédes mais là ce n'est pas le même prix .... il y en faut pour tous ...

 

Pour le prix c'est moins cher que la concurrence .... et il y a tjs moyen de trouver moins cher qu'en CC ....

 

+1

 

J'attend la mienne pour juger

 

:coucou:

2 CV - R5TL - R12TL - 305 - Visa GT - R9TDE - Ford Escort - BX D - 405 - Fiat TIPO - R21 Névada - R21 - Seat Tolédo - Alfa 155 (2) - Mondéo - Scénic - 406 SW - Laguna 110 - Laguna 120 - 407 SW - Passat - Laguna 3 - 3008 - DS4 - 308 GT Line - Kadjar DCI 130 - Kadjar TCE EDC - C4 III Shine PT 130 EAT8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aujourd'hui j'ai pu voir cette C4 de près. Grise en finition Fell pack Business.

Très jolie en gris, en réel la filiation avec la GS apparaît: forme des phares, chute du toit.

Le commercial qui l'avait en voiture de fonction était fou de colère!Il fait plus de 100 mkm par an.

Il m'en a fait le tour des mauvais côtés.

Les ajustements c'est pas ça , que ce soit carrosserie ou pièces rapportées en plastiques: capot, hayon, pc.

Comme sur de nombreuses voitures la couleur des plastiques peints fait un écart avec la caisse.

Les joints de portes semblent légers , et n'assurent qu'un étanchéité relative à la pression d'eau.

j'ai été surpris par la finition des montants avant et du pavillon: les habillages baillent...l'airbag est visible.

Je passe sur les plastique durs...on le sait et ce n'est pas forcément mieux ailleurs!

Les sièges sont trop plats.

Sous la pluie, l'absence d’essuie glace arrière est gênant.

Bref il avait des Peugeot avant, un C5 AC...mais là c pas possible pour lui. Trop cher pour ce que c'est!

 

Avant la commercialisation j'en voyais rouler. Depuis, pas une seule C4 III. Les clients potentiels n'ont pas l'air embale. J'ai eu droit a la retape d'un commercial de la concession voisine pour me faire essayer absolument cette C4 III destinee "a remplacer de mon C3p qui apres 100000 km coute cher en entretien"

 

J'ai coupe net son discours, absolument pas interessé avec argumentation : le C3P est tout a fait economique apres 100000 km, la C4 III est moins logeable que le C3P, un 3 pattes qui s'encrase, pas de GPL ... Et DACIA fait mieux sur ces plans.

 

J'ai senti comme un pb de demarrage commercial ...

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon C3p qui apres 100000 km coute cher en entretien

 

le C3P est tout a fait economique apres 100000 km,

 

Faudrait savoir :LOL:

 

 

T'as l'air d'aimer les utilitaires.........changes de section :post:

 

Quand je vois le nombre de C3P en circulation.........quel succès :applaud: :xan7:

2 CV - R5TL - R12TL - 305 - Visa GT - R9TDE - Ford Escort - BX D - 405 - Fiat TIPO - R21 Névada - R21 - Seat Tolédo - Alfa 155 (2) - Mondéo - Scénic - 406 SW - Laguna 110 - Laguna 120 - 407 SW - Passat - Laguna 3 - 3008 - DS4 - 308 GT Line - Kadjar DCI 130 - Kadjar TCE EDC - C4 III Shine PT 130 EAT8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien lire ce que j'ai ecrit : entre guillemets les propos rapportes du commercial qui insinuait que le C3P vieillissant et avec plus de 100000 km coutait cher en entretien ...

 

Je croise plus de C3P que de C4 III en ce moment. Et si tu ne toleres pas que ce je roule en C3P alors evite de faire ces commentaires du niveau de cours d'ecole ....

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment de la peine avec le levier de vitesse impulsionel

 

Il y a peu-être une latence entre le moment ou l'on sélectionne une vitesse et son passage. Je ne me souviens plus très bien lors de mes deux essais de la ë-C4, mais effectivement ça m'a un peu surpris comparé à un levier classique de BVA, mais en même temps je ne l'ai conduit que très peu pour les essai, donc difficile à dire pour ma part.

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je parle de C4 III suite au message de bora bora ...

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le levier de la BA, exact, un peu de latence (mais bon c'est ma 1ère perso en BA) les seules avec lesquelles j'ai roulé étaient des tiptronic et dsg au boulot il y a quelques années (et une ancienne 504 à mon père...)

Mais c'est la c4 qui a inauguré ce "bouton", toutes les autos du groupe l'auront et d'autres marques suivent....

 

Pour répondre au reste....comme on l'a dit il y a plus chère....(c'est peut-être pour ça que ce commercial n'a pas eu droit à autre chose !) mais bon essuie glace on le sait (et beaucoup de "coupés" n'en ont pas), les plastiques, pas mieux même chez vw...(ou audi A1), les ajustages ? comme beaucoup de généralistes, cette histoire d'O (eau) ??? enfin passons

Et comme il y a référence à dacia (dont j'aime assez la dernière, mais pas de rétros rabattables électriquement, important pour moi) il faut quand même pour une sandero stepway 90ch cvt et 2-3 options 17500e!, je pense que les 10000 en + pour mon auto (et j'aurais pû faire moins) sont quand même justifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'équivalent de la Sandéro c'est la C3.

 

Pour la C4 , éventuellement le Duster , mais coté équipement çà n'a rien à voir.

Je suis allé voir ce Duster en attendant la révision de mon Kadjar, quand on ouvre la porte on fait un bond de 20 ans en arrière.

Quant à l'agrément de conduite j'en parle pas.

2 CV - R5TL - R12TL - 305 - Visa GT - R9TDE - Ford Escort - BX D - 405 - Fiat TIPO - R21 Névada - R21 - Seat Tolédo - Alfa 155 (2) - Mondéo - Scénic - 406 SW - Laguna 110 - Laguna 120 - 407 SW - Passat - Laguna 3 - 3008 - DS4 - 308 GT Line - Kadjar DCI 130 - Kadjar TCE EDC - C4 III Shine PT 130 EAT8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que mon sujet vous inspire et amène à discussion, cool.

Je viens de faire les 3 rappels constructeur : projecteurs, GPS et étriers de freins.

Rien à signaler sur la mienne, étriers et projecteurs OK. L'ajout de l'antiparasite a été fait sur la prise de l'antenne GPS.

 

J'en ai profité pour toucher un mot au responsable d'atelier sur le bruit d'air au dessus de 80km/h coté conducteur.

Et bien c'est réglé, ou du moins c'est à un niveau normal de bruit maintenant.

La source du problème était un joint autour du passage du câble entre le rétroviseur et la carrosserie qui n'était pas bien enfoncé.

L'air passait à "grande vitesse" et entrainait un sifflement désagréable.

 

Voilà les infos du jour.

  • C4 Picasso Inclusive 110cv HDI 2015-2017
  • DS4 Sport Chic 130cv 2017-2018
  • C3 Aircross Shine 130cv 2018-2020
  • C3 Feel 82cv 2017-
  • C4 III Shine 130cv 2020-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ils cherchent quoi comme problème sur les projecteurs ? Moi j'ai pas encore fait, pas facile de trouver du temps libre pour mettre un rendez-vous

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh j'oubliais, pour le hayon je pense que c'est bien les butées qui sont mal reglées qui provoque le frottement du coffre, on voit bien que c'est pas aligné, le carrossier va me commander de nouvelles butées, le probleme c'est qu'au fur et a mesure ca se deregle et s'enfonce ! surveillez vos coffre les amis
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.