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probléme recharge batterie c5 hybride


gui02

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Bonjour

 

Déjà pour optimiser l'utilisation des batteries de traction, utilise le GPS. Cela permet d'arriver à destination avec l'autonomie à 0 et pas au bout de 60 kms.

 

Lorsque les batteries de traction sont vides, le thermique continue sans problème à prendre le relai et heureusement, il n'a pas besoin des batteries de traction pour fonctionner.

 

Il ne faut pas perdre de vue qu'il existe 3 modes de fonctionnement sur le véhicule.

- mode 100% électrique

- mode hybride, utilisation alternative du moteur électrique et du moteur thermique

- mode sport, utilisation conjointe du moteur électrique et du moteur thermique

 

A+

Modifié par Eric7833
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Pour limiter la perte d'autonomie en hiver => utiliser le siège chauffant

Sur un enchainement de courts trajets (exemple 10 minutes), le chauffage de l'habitacle gaspille l'énergie de la batterie: on chauffe pendant 10 minutes avec une puissance de 1 à 5 kW, puis on s’arrête, la chaleur est entièrement perdue et on recommence ...

Il est plus efficace de couper complètement le chauffage/ventilation et d'utiliser uniquement le siège chauffant: la puissance nécessaire est faible; si on est bien habillé pour l'hiver, le confort est tout à fait acceptable (il faut quand même de bonnes chaussures et des gants). Gain observé avec cette méthode = 2 à 8 km d'autonomie.

Évidemment, cela ne marche pas si il faut désembuer/ dégivrer.

En hiver, je fait aussi attention rentrer systématiquement dans mon garage souterrain au lieu de parquer la voiture devant la maison; mais tout le monde n'a pas un garage souterrain.

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Pour limiter la perte d'autonomie en hiver => utiliser le siège chauffant

A condition d'avoir pris l'option car ce n'est pas de série, par contre le pré-conditionnement avant de partir (ça c'est de série) permet également d'économiser un peu d'énergie, à condition bien-sur d'avoir au moins une prise renforcée pour recharger au fur et à mesure l'énergie pompée sur les batteries de traction, par le chauffage lorsque l'on est branché.

 

Il est plus "économe" de maintenir une température que d'amener le véhicule à cette température lorsqu'il fait froid le matin lorsque l'on va démarrer le véhicule.

 

A+

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Invité invite2541974

Alors pour utiliser systématiquement le pré-conditionnement dès qu'il fait vraiment froid, notamment pour partir le matin avec une voiture dégivrée/désembuée, il faut avouer que la chaleur ne reste pas longtemps dans l'habitacle et on a vite froid. Donc ensuite une fois que l'on part, soit on doit mettre le chauffage, soit on se contente (comme moi généralement) des sièges chauffants quand on les a.

 

Sincèrement je trouve que c'est une grosse dépense énergétique pour un effet qui ne dure pas une fois débranchée. Je n'ai pas regardé exactement combien de temps avant le départ planifié il s'active réellement mais ça doit être au moins 30 mn vu que l'application nous impose de démarrer cette programmation au moins 45 mns avant l'heure choisie. Moi je mets toujours une programmation pour 15 mns après mon départ réellement prévu et ma voiture est toujours dégivrée au moment où je pars (ex : je programme un pré-conditionnement pour 7h15 alors que je pars à 7h00). Je limite donc la consommation engendrée par cette fonction.

 

Pouvoir commander un simple dégivrage à distance (il faudrait un pare-brise dégivrant en plus de la lunette arrière et des rétroviseurs) serait certainement tout aussi efficace et moins énergivore...enfin c'est mon avis.

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Sincèrement je trouve que c'est une grosse dépense énergétique pour un effet qui ne dure pas une fois débranchée.

 

La nuance que je voulais apporter, c'est que le chauffage sans pré-conditionnement, c'est beaucoup plus énergivore qu'avec pré-conditionnement.

Mais il est évident qu'ensuite il faut conserver la température avec le chauffage car lorsque l'on n'est pas branché, monter l'habitacle en température est plus énergivore que maintenir la température et bien évidemment cela est surtout intéressant quand on n'a pas les sièges chauffant.

 

Cette "règle" de maintient de température, c'est d'ailleurs valable dans de nombreux cas, comme par exemple le chauffage d'une maison.

 

Concernant le pare-brise dégivrant suivant la technique utilisée cela peut-être très énergivore (mais très efficace), en particulier lorsque c'est une résistance coulée dans le pare-brise (j'avais ça sur une Safrane).

 

Il ne faut pas perdre de vue qu'à chaque fois c'est l'autonomie en 100% électrique que l'on grève, donc effectivement si cela pouvait se faire lorsque la voiture est branchée (à distance comme tu le dis) cela serait intéressant

 

En tout cas je pense que le pré-conditionnement contribue à la "bonne" autonomie que j'arrive à avoir même l'hiver ou je descend rarement en dessous des 48kms en 100% électrique.

 

A+.

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Invité invite2541974
le chauffage sans pré-conditionnement, c'est beaucoup plus énergivore qu'avec pré-conditionnement
pas plus énergivore, c'est juste que ça consomme de la batterie quand on n'est pas branché.

 

 

comme par exemple le chauffage d'une maison
mais les chauffages d'une maison ont un inertie (corps de chauffe, carrelage qui reste chaud, etc..) qui fait que le température ne redescend pas aussitôt, il manque cela aux voitures

 

Concernant le pare-brise dégivrant suivant la technique utilisée cela peut-être très énergivore
ce n'est pas le même principe que pour chauffer les sièges ces résistances ?? Tu dis que c'est moins énergivore...

 

 

le pré-conditionnement contribue à la "bonne" autonomie que j'arrive à avoir même l'hiver
c'est clair qu'en toute logique on utilise moins de batterie quand on préchauffe lorsque la voiture est branchée oui :pouce:
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Oui, je me suis mal exprimé, en tout état de cause que cherche-t-on, préserver l'autonomie et donc c'est bien ce que fait le pré-conditionnement, comme les sièges chauffant lorsque l'on en a.

 

Concernant le chauffage d'une maison, c'est juste un exemple, inertie ou pas, n'importe quel spécialiste te le dira, maintenir une température est moins couteux en terme d'énergie qu'amener une pièce à température.

Il est évident que l'inertie fait également partie de l'économie mais également du processus de maintien à température.

 

Concernant le pare-brise chauffant (en tout cas sur la safrane) c'est un très mince filament qui parcourt entièrement le pare-brise contrairement à la résistance des sièges et c'est à mon avis plus couteux en terme d'énergie que des sièges chauffants, mais je n'ai aucun chiffre.

 

A+

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Bonjour,

 

Guillaumedarding sur son site parle des sièges chauffants.

Selon lui, c'est peanuts(quelques dizaines de Watts).

Selon moi assez similaire aux systèmes chauffants qu'on peut mettre dans les lits qui font 50Watts au maximum.

En fait, sur les VE et PHEV, c'est une option qu'il faut prendre en considération pour d'une façon indirecte augmenter l'autonomie.

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Bonjour je dois effectuer un long parcours je recharge régulièrement a mon domicile mais la vu la distance ce ne sera pas possible donc j’ai un peu regardé les bornes sur le lieu de ma destination et la pratiquement toutes n’acceptent pas de carte bancaire j’ai pas approfondi la faisabilité de pouvoir recharger mais ca part mal
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Prends une carte de recharge Freshmile, ça permet d'accéder à presque toutes les bornes, et le plus souvent bien moins cher que par carte bleu.

Le mieux est d'en avoir plusieurs (moi j'ai également Shell Recharge et Chargepoint).

Et suivant la borne qui t'intéresse, tu regardes avec des sites ou applis mobiles comme Chargeprice, qui te donne les prix en fonction des différents moyens de paiement possible.

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Prends une carte de recharge Freshmile

 

Je l'ai cherché, et je vois que le prix des kWh est moderé: € 0,26/kWh

Mais en plus il faut payer € 0.03 ou € 0,04 pour chaque minute que l'on est connecté pendant la charge.

Ça devient chère, comme dans mon cas ayant besoin de presque 4 heures pour une charge complète: environs € 14 en total :mad:

Chez moi, à la maison ça coute € 3,50

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

Modifié par JW-NHS
Erreur typo
PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
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Oui c'est un peu l'escroquerie de certains fournisseurs où l'on paye à la fois le temps de recharge mais également le nombre de kwh rechargé, mais heureusement toutes les bornes ne sont pas comme cela.

 

Néanmoins, Il y a certaines bornes où la puissance de charge est différente en fonction du nombre de véhicules connectés, en fait lorsque 2 véhicules sont connectés, on recharge 2 fois moins vite, mais le prix reste le même, donc lorsque 2 véhicules sont connectés on paye 2 fois plus cher. Une véritable arnaque

 

Une recharge complète à la maison me coûte (en heures creuses) environ 1.30€

 

A+

Modifié par Eric7833
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C'est à ce genre de "détail" qu'on voit que le réseau de bornes publiques n'est pas arrivé à maturité.

 

Le jour où cette maturité sera atteinte, des totems annonceront le prix de vente de l'énergie comme pour les carburants classiques, ainsi que la puissance de charge des bornes. Le paiement pourra se faire par carte bancaire ou tout autre moyen moderne non propriétaire.

 

En attendant d'atteindre ce niveau minimal de service, nous serons toujours confrontés à des charges interminables et hors de prix.

 

La facturation au temps passé n'est pas admissible, il s'agit purement et simplement d'une prime à la médiocrité : plus le temps passé augmente, plus le service est mauvais et plus le prix s'envole.

C'est à croire que les opérateurs ne veulent pas qu'on utilise leurs infrastructures.

 

Il va malheureusement être temps, une fois de plus, de légiférer pour mettre un terme à cette jungle de la recharge...

Modifié par AutoCro

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

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