Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise à jour de l'écran tactile (NAC) et de la Cartographie


Jack26

Messages recommandés

Moi, j'ai fait le update aussi.

 

Le téléchargement prenait plus long chez moi, et le transfert sur USB prenait une dizaine minutes.

Après ça, la mise à jour dans ma voiture était complete dans un peu moins d'une heure. Je l'ai fait à la maison, avec "moteur tournant" ;)

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce phénomène est introduit par le Firmware 44.07.

Et je ne pense pas que c'est possible retourner à la version 44.06 précédente. Mais tu pourrais l'essayer......

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la carte 15.0.0-r0 (installée en même temps que le dernier firmware du NAC) et le problème ne se posait pas chez moi avec la 14.0.0-ro et l'ancien firmware.

S'ils ont vraiment mis toutes les ZFE en jaune dans la carte elle-même, c'est à croire qu'ils veulent nous encourager à passer à des applications type Google Maps ou Waze.

Pour mon usage (essentiellement à l'intérieur d'une ZFE), le GPS devient inutilisable : ce jaune est à la fois agressif et déprimant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que c'est par le firmware, moi il me semblait que c'était lié à la cartographie 14.0.0-r0.

Techniquement parlant, c'est plus lié à la cartographie qu'au firmware.

 

........

 

Oui, c'est sur la carte, plus précisement: ce sont des codes sur la carte.

 

Mais on a besoin de firmware que peut les traduire, et faire les visible sur ton ecran.

Le firmware 44.06 ne pouvait pas faire ça, malheureusement le firmware 44.07 le fait :evil:

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à croire qu'ils veulent nous encourager à passer à des applications type Google Maps ou Waze.

 

Dans ce cas tu perds l'optimisation du mode hybrid lorsque tu as un trajet de programmé.

Moi cela ne me gène pas trop, même si effectivement la couleur choisie n'est pas top.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu perds l'optimisation du mode hybrid lorsque tu as un trajet de programmé.

 

...et pas seulement ça, mais aussi les informations de TomTomTraffic, quand on l'a activé comme chez moi......

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec waze par exemple tu auras également les infos trafic de waze mais plus d'optimisation.

 

Moi, je n'ai pas d'experience avec WAZE.

Alors, la question: est-ce-que WAZE offre aussi les autres modalités de TTT, comme les propositions de route alternative en cas de problèmes sur ta route, et indication des ZAR's ou autres "dangers"?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui waze propose également des routes alternatives en cas de bouchons par exemple, signale les accidents sur le trajet etc ......

Oui également pour les ZAR voir avec des versions "alternatives" la position exacte des radars, mais bon ......

 

Par contre comme tout logiciel externe au véhicule pas d'optimisation du mode hybrid bien évidemment.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J’ai besoin de votre aide suite à la mise a jour de la cartographie

qui c’est bien déroulée chaque fois que je souhaite aller vers une destination

l’écran me signale que le calcul de l’itinéraire a échoué alors qu’avant la mise a jour tout fonctionnait correctement pourriez vous me dire que puis je faire Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de cette mise à jour. L'année dernière, tout s'était bien passé, mais hier soir, à 18 h, je l'ai lancée (cartographie et logiciel) sur mon PC. ça a tourné toute la nuit, mais sans indication de niveau de chargement. Ce matin, toujours pareil, ça tournait encore, mais sans aucun message. A 10 h, j'ai tout réinitialisé.

Et là, miracle, le chargement de la cartographie s'est bien lancé. 3 h après, en passant automatiquement sur le chargement du logiciel, j'ai eu un message d'erreur me demandant de vérifier la connection ! Et impossible d'avoir autre chose ! J'ai relancé plusieurs fois sans succès. N'ayant aucune autre indication, je recommence tout en essayant cette fois de ne charger que la cartograhie ... et c'est reparti pour 3 h !!! ... En espérant que ça va marcher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J’ai besoin de votre aide suite à la mise a jour de la cartographie

qui c’est bien déroulée chaque fois que je souhaite aller vers une destination

l’écran me signale que le calcul de l’itinéraire a échoué alors qu’avant la mise a jour tout fonctionnait correctement pourriez vous me dire que puis je faire Merci pour votre aide

 

Bonsoir comme par magie après une demi journée a l’arrêt sans rien faire le calcul de l’itinéraire fonctionne donc si ca vous arrive après la mise a jour attendre avant de faire quoi que ce soit ce qui est tout de même pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ayant eu un problème récemment après la mise a jour de la carte (calcul de l’itinéraire a échoué)

Maintenant systématiquement je retrouve les stations de recharge ainsi que les stations service sur la carte

J’ai vérifié en allant sur POINTS D’INTERETS ligne STATION DE RECHARGE et en bleu je décoche puis OK Idem STATION SERVICE qui et en bleu je décoche puis OK Je vais également dans MENU. REGLAGE. ALERTES Je décoche AVERTIR STATION SERVICE OK Malgré tout ca je retrouve toujours sur l’écran toutes les stations recharge et service ais je fait la mauvaise manipe Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Pour info, j'ai augmenté mon parc mémoire sur mon PC au max possible de 16Go.

L'Apply MyPeugeot dans mon cas a fonctionné cette fois ci à la perfection pour la dernière carto(voir mon précédent post à ce sujet).

Avec une connexion fibre 2Gbts quelques minutes pour le téléchargement et dézippage(1Gbts seulement puisque c'est partagé par port RJ45)

Le plus long a été le transfert sur la clef pourtant USB3.

Mais peut être lié au fait qu'on est en FAT32? Je sais pas.

 

Ce qui est étrange est que l'appli chargeait dans la DRAM puis le swap lors du téléchargement.

Tout plantait par exemple au total DRAM diso plus swap(1Go de DRAM plus 1Go environ sur le disque), soit environ à 50% du simple téléchargement du firmware écran.

Alors que je n'avais aucun problème en téléchargeant sans passer par l'appli.

C'est un peu du n'importe quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hermannd, d'accord avec toi, je ne suis pas non plus convaincu. D'ailleurs on voit bien chez certains qu'avec le même PC parfois cela est rapide et parfois très lent.

 

Pour ma part (je l'ai déjà expliqué) au tout début j'avais effectué un test avec l'appli et lorsque je me suis rendu compte que le téléchargement en passant par l'appli était particulièrement lent, j'avais lancé en parallèle un téléchargement par le lien direct, donc appli + téléchargement. Le téléchargement par le lien direct en parallèle a du mettre une douzaine de minutes.

 

Moralité, j'ai eu le temps de télécharger par le lien direct, désarchiver sur une clé et faire la mise à jour sur le véhicule (45' pour la maj) que l'application n'avait toujours pas terminé le téléchargement de la mise à jour.

Depuis ce jour je ne passe plus que par le lien direct, j'ai désinstallé l'application.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.