Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise à jour de l'écran tactile (NAC) et de la Cartographie


Jack26

Messages recommandés


Jusqu'à présent je n'ai jamais eu un seul problème avec les maj du firmware.

 

En téléphonie c'est le meilleur moyen d'avoir des problèmes de sécurité, mais tu fais comme tu veux.

Tu connais les 0 day. Si une maj comble une 0 day tu ne le sais pas donc tu prends des risques à attendre un peu plus.

 

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3eme réponse (un peu plus précise cette fois) du service client de Citroën.

 

"Bonjour Monsieur,

 

Je fais suite à votre demande concernant l’installation de la mise à jour logiciel 44.02.12.13.

 

En effet, comme vous avez pu le constater, cette version peut générer divers dysfonctionnements.

 

Nous tenons à vous rassurer, nos équipes travaillent actuellement sur la publication d’une version corrective qui vous permettra de retrouver toutes les fonctionnalités de votre système télématique.

 

Une notification vous sera envoyée via votre application MyCitroën.

 

Soyez assuré qu’Automobiles Citroën a bien conscience des désagréments occasionnés par cette situation et vous remercie pour votre compréhension et votre patience."

 

Espérons que l'application fonctionnera correctement pour recevoir la notification.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement les trajets commencent à remonter à nouveau sur l'application MyCitroen, mais avec un bug chez moi sur l'affichage de l'horodatage de chaque trajet : d'une part l'heure est fausse, et d'autre part l'heure de départ égale l'heure d'arrivée, mais la distance est correcte. Du coup, la durée du trajet 00 min!!! Je ne pensais pas rouler aussi vite !

Tu as eu plus de chance que moi Eric7833, j'attend toujours la réponse du support citroën....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir recevoir un nouveau mail de Citroën avec les liens de la version corrigée, je vous fais un retour dés que j'aurai fait cette maj.

Le lien est également disponible sur le site MyCitroen.

 

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974
Ce qui est dommage c'est qu'on ne sache pas quel est le changelog car avec un fichier de 6 Go on peut imaginer d'importants changements, d'autant plus que cela n'inclue pas la cartographie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille n'implique pas automatiquement de grands changements, à mon avis c'est juste le remplacement des anciens fichiers par des nouveaux modifiés ou pas.

En général les mises à jour de firmware c'est un remplacement complet, pas juste une mise à jour du delta.

 

Mais je suis d'accord avec toi qu'il manque les changelog.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974

Vu la taille, si l'on compare aux mises à jour des PC (Windows, Mac OS, Linux...), il s'agit plus d'une nouvelle version complète de l’OS que d'une simple mise à jour...

 

Leur OS ne permet peut-être pas de mettre à jour simplement une partie :q:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, mais attention à la comparaison, là ce n'est pas une mise à jour d'OS c'est une mise à jour de firmware à comparer plutôt à une mise à jour de firmware sur un PC où l'on remplace également la totalité du micro- logiciel, les contraintes sont différentes.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën n'a pas de très bons serveurs ni de bande passante.

J'essaie de télécharger cette dernière mise à jour maintenant et la vitesse est de 150 kb/s au mieux. J'ai une connexion fibre, 300M/300M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai passé tout l'après-midi à redémarrer le téléchargement au moins vingt fois, plusieurs fois il a redémarré à zéro. Ces coupures n'étaient pas dues à ma connexion ! Les vitesses étaient inférieures à 100 kb/s.

Selon l'URL du lien du fichier, il réside sur un NAS. Peut-être chez un informaticien travaillant à distance, derrière une connexion ADSL lente...

 

Dans la soirée, la connexion est devenue plus stable, et finalement ce matin, le téléchargement était terminé. La clé USB est maintenant créée, la prochaine étape est de faire la mise à jour dans la voiture.

 

Il est évident que les constructeurs automobiles traditionnels ont beaucoup à apprendre dans cette nouvelle ère de logiciels, d'OTA, d'interface utilisateur et d'interaction avec l'utilisateur, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre fil j'ai écrit:

 

Tout à fait, c'est le serveur distant qui ne peut pas livrer tous ces dates de centaines, ou peut-être plus de mille propriétaires d'un Citroën, Peugeot ou Opel au même temps.

 

Ce n'est pas "ridicule", puisque cette charge est incidentelle, normalement le serveur n'est pas surchargé.

Et investir beaucoup d'€€€ dans un serveur beaucoup plus grand, que prends aussi beaucoup plus d'energie pour ces incidents? Ça serait vraiment ridicule.....

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement ça tourne chez moi entre 2/5Mbts. Plus arrêt à 660Go au milieu de la nuit.

 

Pour info, il semblerait qu'il y ait une nouvelle version Tomtom PSA.

J'ai pas creusé si on peut la télécharger directement sur leur site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la version modifiée 44.02.16.52_NAC-r0

 

Faut vivre dangereusement en espérant que ces arrêts vont pas corrompre le fichier...

Avec les problèmes de l'ancienne mouture, tout le monde doit télécharger.

Je devrais pouvoir l'installer cette aprèm si tout va bien.

Je croise les doigts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974
Pour le moment je n'ai constaté aucune différence depuis la mise à jour, elles doivent être minimes ou du moins peu visibles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je comprendre que tu as accès au changelog ?

Je serais curieux d'en connaitre le contenu, si tu pouvais le partager je t'en serais infiniment reconnaissant !!! :)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974
En général les mises à jour de firmware c'est un remplacement complet, pas juste une mise à jour du delta.

 

Mais je suis d'accord avec toi qu'il manque les changelog.

 

puis

 

aucune évolution dans cette mise à jour d'après le changelog, seulement des dysfonctionnements corrigés....

 

Tu dis qu'il manque le changelog mais ensuite tu dis que celui-ci comporte juste des correctifs ???

 

Intox ?? Prédiction de ta boule de cristal ??

 

:tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, j'ai mélangé 2 fils de discussions, j'ai mélangé avec celui-là https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?207956-Application-myCitroën-pour-le-C5-Aircross-Hybrid&p=2017959746&viewfull=1#post2017959746 qui concernait l'application MyCitroën (surement l'âge :pp:)

 

changelog.jpg

 

@smoky pourquoi intox, quel est l'intérêt , un peu parano ? :tdr1:

 

@AutoCro, effectivement je serais également intéressé par un véritable changelog aussi bien pour les firmware que pour l'application.

Je vais être un peu langue de p..., mais lorsque l'on voit le manque de test (au moins de non régression, cela pourrait être grave pour la sécurité ), je pense que l'on n'aura jamais un véritable changelog, cela demande un peu plus de travail, même si certains outils en développement permettent d'éditer automatiquement un changelog.....

 

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.