Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment tester EGR HDI 140


François50

Messages recommandés

Merci pour ton retour, les à-coups sont très fréquent, plus je roule moins j'en ai. Dès que je fais de l'urbain, je sais qu'ils vont revenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai contrôlé rapidement, et je n'ai rien vu d'anormal.

 

Cela ne le fait qu'en 2ème et 3ème pour dire. Cela fait un peu comme si un "volet d'air" ou une "vanne" s'ouvrait. Je sais pas trop comment l'expliquait.... Cela ne peut pas être du côté géométrie variable du turbo peut-être ? On dirait vraiment un truc qui "bascule"...

 

Bon après, c'est peut-être le fonctionnement normal de ce moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification : la mise en place d'une tôle percée d'un diamètre de 8 mm dans le tuyau de l'EGR provoque l'allumage du voyant diag.

Le problème est apparu aujourd'hui.

 

Donc remise en configuration d'origine et effacement du voyant diag et du défaut lié.

 

Sont quand même bons les techniciens de chez Citroën.....

 

Ah les clowns....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous.

 

Je me permets de remonter ce post.

 

C'est toujours au sujet des accoups, ou plutôt des trous d'accélération vers 2000 tr.

 

On a pris la c5 de madame pour aller en vacances et c'est moi qui ai conduit.

 

C'est pas insupportable comme problème, mais c'est chiant.

 

Vous auriez pas des pistes à me donner ?

 

Je sais pas trop par ou chercher. Pour l'instant, je n'ai pas de code défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis aux miennes et pas d à-coup sur celle de 2008 depuis quelques milliers de kilomètres et pas plus sur la 2011, mais elles avalent des centaines de bornes 1 jours sur 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une question au passage.

 

Je trouve qu'au démarrage, le voyant orange diag/moteur met bien 2-3 secondes avant de s'éteindre. Ma femme a l'air de dire que ça a toujours été comme ça.

 

C'est comme ça aussi sur les tiennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va, plus je me demande si c'est quand même pas un injecteur qui commence à faire le con...

 

Ce serait quoi les tests à effectuer pour écarter ou non cette piste ?

 

J'ai acheter il y a un moment un kit avec les petites bouteilles et les tuyaux pour contrôler les retours. Je m'en suis jamais servi. C'est peut-être le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait et je ne souhaite pas tester. L'injection est un sujet que je ne veux pas trop tripoter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai testé les retours. Une première fois. Au ralenti j'ai eu ceci :

 

20210821_113603.jpg

 

Les 2 premières bouteilles sont pareilles. La troisième un peu moins remplies, et la quatrième un peu plus. Tout ça au bout de 10 minutes....

J'ai pas trouvé l'écart phénoménal....

 

Du coup, j'ai vidé les bouteilles, et j'ai remis en route....

 

Et là, les 4 sont bien équilibrées je trouve :

 

20210821_115354.jpg

 

Je suis content et pas content...

 

Content de ne pas avoir à changer d'injecteur. Mais pas content de ne pas avoir trouvé le problème....

 

Pendant que j'y étais, j'ai nettoyé le débimètre, mais ça n'a rien changé.

 

Le problème est toujours là.....

 

Toujours pas d'autres idées sur le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu tombes bien.

 

J'espérai justement que tu passes par là et que tu me commentes ces résultats car à moi aussi cela ne me plaisait pas d'avoir cette différence, et ne savais pas trop quoi en penser....

 

Je vais le refaire et je te redis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous allez rire, mais je crois bien que la c5 est réparée ! :pp:

 

C'était bien du coté des injecteurs.

 

Comme toto me l'a demandé, j'ai réeffectué un test des retour dès hier, mais sans réobtenir l'irrégulariré du 1er test.

 

Du coup, je l'ai repassé à la valise pour voir si j'avais un code défaut.

RAS de ce côté.

 

Je me suis un peu baladé dans le PC, j'ai été dans les tests des actionneurs. J'ai trouvé des tests d'injecteur. Je les ai fait un par un. Tout à tour, il se sont mis à vibrer durant les tests, et la machine me disait qu'aucun problème n'était constaté....

 

Ensuite, j'ai débranché la batterie, et j'ai débranché les connectiques de chaque injecteur et j'ai pulvérisé du nettoyant contact sur chaque prise. Je ne l'ai fait que sur les prises, pas sur la connectique des injecteurs eux-même. J'ai pas osé. Je pense que c'était sans risque, mais j'ai pas osé quand même...

 

Bref, j'ai laissé sécher et j'ai rebranché les prises, puis la batterie.

 

Et quand j'ai eu besoin de sortir, j'ai pris la c5 et le problème de coupure vers 2000 tr/min a disparu. J'ai fait plusieurs voyages depuis hier, que des parcours de petite route avec priorité à droite et rond-points, donc beaucoup de passage en 2èmme et 3ème, là ou le problème apparaissait presque à tous les coups, et bien c'est fini.

 

Pourvu que ça dure....

 

Pour le moment, je suis bien content car ça devenait insupportable. Madame s'y était habituée, mais moi ça me gonflait.

 

Et pour la connectique de l'injecteur en lui même, est-ce que l'on peu l'arroser de nettoyant contact sans risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.