Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau C5 AIRCROSS Feel 2019 VS 2020


kristen22

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

J'ai une C4 PICASSO EXCLUSIVE HDI 110 depuis avril 2008- 191 000 km. Je ne pensais pas rester chez la marque après plusieurs désillusions rencontrées avec ma voiture...

Sauf que nous avons été séduits ma femme et moi par la C5 AIRCROSS Feel BVM6 HDI 130.

Le mois dernier, chez le concessionnaire, notre impression s'est vérifiée pour ce modèle avec la finition Feel.

On nous a remis une notice 2019 sans nous informer que ce modèle Feel dont le prix est en baisse (- 1100 €) certes, se voit pour 2020, dépouillé de la navigation, de l'accès mains libres et de la caméra de recul ! Nous allons probablement nous tourner vers l'occasion. Peut-être avez-vous quelques conseils à nous donner.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et pourquoi pas un mandataire ? Certes la réduction est rarement au-dessus de 15% mais tu peux y trouver ton bonheur... Avoir une neuve au prix d'une occas de 6 mois. Il te faudra juste revendre ton Pic toi-même. Les mandataires ne sont pas tous à distance et il y a nombre de garagistes qui le font ! Tu en as sûrement un près de chez toi...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai consulté un site d'un grand mandataire Axxxxx qui ne propose qu'une sélection de véhicules neufs.

Penses-tu qu'il est encore possible de commander un modèle 2019 neuf avec nos critères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la version Shine, tu as des équipements d'origine non négligeables: full leds, caméra de recul, regul adaptatif etc.. Que tu n'aurais pas forcément disponibles sur un Feel. Ce site que tu proposes "A....." a peut-être des déstockages à te proposer, n'hésite pas à les appeler... Et je confirme que l'EAT8, quand on y goute, on en revient pas!

 

Elte auto, Autojm, Auto ies, Autodiscount, Aramisauto, en fait les cinq premiers référencés dans Google sont très connus sur le marché pour être assez fiables...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté un site d'un grand mandataire Axxxxx qui ne propose qu'une sélection de véhicules neufs.

Penses-tu qu'il est encore possible de commander un modèle 2019 neuf avec nos critères ?

Bonjour Kristen22 si tu habite pas très loin de Caen regarde sur ce site ( https://www.ccbimport.com/catalogue/citroen/c5-aircross/vex64866 ) il ont des Citroen C5 AIRCROSS BLUEHDI 130 SHINE 0 km avec moins 21 % ou d'autre sur commande. Ce petit mandataire est très sérieux et très compétant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. On n'est pas très chaud pour passer à la boite auto, surtout madame. Je pense qu'il faut qu'on fasse un essai en concession et voir ensuite...

Je vais explorer la piste mandataire et également du coté des collaborateurs de la marque.

Ou bien attendre l'année prochaine pour le nouveau modèle restylisé si mon Picasso tient le coup d'ici là (bruit inquiétant du compresseur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement a essayer, la mienne aussi était pas très chaude (pas plus que moi qui ai toujours eu des bvm), mais après essai par curiosité on l'a prit par le confort de roulage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Tu as déjà commandé par ce mandataire? Les équipements sont-ils les mêmes qu'en France ? Tu as pu avoir une notice en français ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé directement en concession avec 21% de remise mais je l'attends toujours depuis février, en Belgique pas trop de mandataires.

Par contre il faut bien regarder l'équipement de base car provenant de l'étranger ça change souvent (histoire de pas avoir de fausses attentes).

 

La notice se trouve en ligne, d'ailleurs il me semble qu'en version papier il faut la demander car plus fournie d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a remis une notice 2019 sans nous informer que ce modèle Feel dont le prix est en baisse (- 1100 €) certes, se voit pour 2020, dépouillé de la navigation, de l'accès mains libres et de la caméra de recul ! Nous allons probablement nous tourner vers l'occasion. Peut-être avez-vous quelques conseils à nous donner.

Merci.

 

Bonjour, chez Aramis il faut consulter le site souvent, car les mises a jours sont fréquentes.

Ce matin deux "feel" avec GPS, Cam et main libre

Aramis très fiable j'en suis a mon 6eme véhicule

 

Capture.JPG

Modifié par Pyram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "coller" au Diesel alors que vous ne pourrez bientôt plus rentrer dans les grandes villes ?

 

Fin du HS !

 

On m'engage déjà à passer à la boite auto mais de là à passer à l'essence ça va faire beaucoup en une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kristen22,

 

As tu regardé sur Carstore chez Citroën. Au mois de juin, c'est ce que j'ai fait et j'ai trouvé le modèle que je souhaitais, feel BVM 130 gris acier avec l'option drive assist. Bonne remise et comme c'était un véhicule sorti au 1° semestre 2019, il a tout un tas d'options en série qui sont depuis passées payantes... accès main libre, caméra de recul, protection avant inox, etc... J'étais en LOA avec un C4 Picasso feel boite auto dont l'échéance tombée en septembre, il n'y a pas eu de problème pour la reprise et nouveau contrat. A voir...Mon épouse aussi ne voulait plus la boite auto. Je me suis bien remis à la boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, perso moi j'ai pris occasion, certes pas neuve mais pour le prix j'ai pris la version Shine, 2.0 HDI, la mienne 28.000 € pour 20.000 km, ce qui est pas grand chose et elle est comme sortie de la production ;), je conseil d'acheter via Carstore, Spoticar ou concessionnaire ( Garantie Citroën Select ) point de vue fiabilité.Chacun a un budget aussi,mais je trouve que neuve, les C5 Aircross sont chères, en occasion tu aura toujours des versions supérieures pour moins cher.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.