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[Problème] Leve vitre conducteur HS


Invité Anonymous

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ce qui arrive souvent c'est le câble de remontée qui rouille, je l'ai eu aussi alors direction garage et comme de bien entendu pas de câble de remplacement mais tout le moteur car ce bête câble est serti dedans :spanka:
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  • 3 mois après...

Quand je ne me sers pas de mon Picasso pendant 10 jours, j'ai la fenêtre côté conducteur qui refuse de descendre.

 

Au bout de 10 minutes de route, je réessaye et laà ça refonctionne.

 

Comment faire pour éviter d'avoir ce petit désagrément ?

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

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bonsoir mike86,

j'ai le même problème avec mon pic de 2003, citroen ma conseillé de siliconé le joint, je n'ai pas eu le temps de le faire encore.

a suivre !

Je n'ai jamais conduit une voiture aussi plaisante que le picasso! mais maintenant je passe à la c4 et je pense que je ne serai pas deçu !

Bravo Citroen!

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Invité vdwtoyas
chez moi changement du moteur de vitre suite a ce problème, et maintenant tous est ok , je pense qu'il doit y avoir des série a probléme, la mienne de mars 2003
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Invité rderer

J'ai le même probleme. On entend bien le relais claquer, mais le moteur ne se déclenche pas. Ca ressemble fort à un moteur dont les balais charbonnent vite. Peut-être est-il un peu arrosé quand il pleut et les balais s'oxydent bloquant le moteur. Je vais essayer à l'occase d'ouvrir la garniture de portière et de balancer de la bombe à contact dans le moteur. J'ai l'impression qu'il faut le faire fonctionner souvent si on ne veut pas qu'il se grippe.

 

Renaud

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Je pense comme toi car quand je m'absente pendant 1 semaine, quand je rentre la vitre refuse de bouger avant un long moment de route .

 

Ensuite tout rentre dans l'ordre.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

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Invité Ckoullavi

salut j avais un peu pres le meme soucis sur mon ancien picasso mais coté passager

la vitre avait du mal a descendre comme si le moteur fatiguait.Apres 2-3 montées descentes plus de soucis...

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le problème des picasso est que le câble de remontée des vitres électriques rouilles à l'intérieur des portières, eh oui citroen n'as pas pensé à mettre une gaine en caoutchouc à 0.50 eur, mais quand tu doit changer ce câble là comme j'ai du le faire tu changes tous le mécanismes car le câble est sertit dans un boîtier noir.Mais à mon avis ils ont besoins de sous, car le système neuf est identique sans gaine autour, donc si ton moteur force et que tu entends un râlement du moteur attention à ton câble et moi je dit RDV dans 3 ans pour remettre un nouveau mécanisme sur mon pic
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Bonjour,

 

J'ai eu le droit de changer moi aussi tout le mécanisme pour un cable cassé. Résultat : + de 200 € pour un simple câble cassé : peut mieux faire...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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Invité oguerin

Salut,

 

J'avais le même problème avec mon lève vitre côté conducteur. J'avais envoyé mon Picasso au garage pendant que la garantie courait toujours, mais ils n'avaient pas réussi à résoudre le problème (ils ne voulaient pas changer le moteur, n'étant pas sûr que ça venait de là).

 

Merci pour vos contributions , ça m'a permis d'inciter fortement mon garagiste à remplacer le moteur de vitre alors que mon Picasso n'est plus sous garantie maintenant.

 

PS: vdwtoyas, bizarrement, mon Picasso est aussi de mars 2003...

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le problème des picasso est que le câble de remontée des vitres électriques rouilles à l'intérieur des portières, eh oui citroen n'as pas pensé à mettre une gaine en caoutchouc à 0.50 eur, mais quand tu doit changer ce câble là comme j'ai du le faire tu changes tous le mécanismes car le câble est sertit dans un boîtier noir.Mais à mon avis ils ont besoins de sous, car le système neuf est identique sans gaine autour, donc si ton moteur force et que tu entends un râlement du moteur attention à ton câble et moi je dit RDV dans 3 ans pour remettre un nouveau mécanisme sur mon pic

 

0,50 x 2 vitres (si ce n'est 4) = 1 euros X 1 Millions de Picasso = 1 Millions d'Euro !

Ca fait une jolie somme tout de même... :lolpanca:

 

Sans compter tous les moteurs qu'ils peuvent vendre en plus, car hors garantie, avec une jolie marge...

Lamentable tout ça..

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oui xcaron en plus qu'il faut changer toute la tringlerie et pas seulement le moteur seul, heureusement que la vitre n'est pas sertie dedans je blague. j'ai quand même obtenu avec des cris 50% sur le montant alors que mon pic est de 2001
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  • 1 mois après...
Invité xcaron

Je relance un peu le sujet.

J'ai constaté l'autre jour sur la vitre AV droite (très peu utilisée) qu'en la descendant puis la remontant complètement, pendant plusieurs minutes par la suite j'entends des petits clics-clics venant de la portière et évidemment du moteur de lève-vitre...que se passe-t-il ? C'est grave ? Est-ce un signe annonciateur qu'il va lacher ?

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Invité SALVATORE

Bonjour à tous,

 

Dans la revue Auto+ d'il y a quelques semaines, j'ai lu qu'il y avait un rappel "confidentiel" de Citroen (sans envoi de lettre aux clients) concernant la vitre conducteur (vérification câblage essentiellement). Normalement la vérification se fait au moment ou vous serez amené à déposer le véhicule. Bien sûr je pense qu'il faudra leur demander s'ils l'ont fait.

 

Extrait Auto + du 3 Mai 2005 :

 

Les rappels :

 

Confidentiel : Citroen Xsara Picasso :contrôle des faisceaux électriques de lève-vitre. Réfection de la connectique si nécéssaire. L'ensemble des versions sont concernées

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J'ai remarqué une chose sur le mien : lorsque le temps est sec et chaud, la vitre côté conducteur descend et remonte normalement. Par contre, lorsqu'il pleut ou que le temps est humide et frais, la vitre descend mal, le moteur se trouve ralenti et de ce fait il force, parfois la vitre s'arrête, je suis obligé de refaire un appui sur le bouton de commande. Quelqu'un a-t-il observé le même phénomène sur son Pic ?
Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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  • 5 mois après...
Invité ludo2525

Bonjour a tous !

 

J'ai decouvert hier que ma vitre refusais de bouger alors que celle qui est coté passager obéis très bien. J'ai vérifé le fusible et il est nickel.

En plus quand j'actionne le bouton, j'entends bien le relais qui "claque" mais rien ne se passe. Est-ce le moteur électrique qui est grillé ????

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Invité Devil2Bold

Il m ' était arrivé la meme chose .

Résultat : cable cassé . Il ne se détaille pas . C ' est le système complet que j ' ai du changer . Au total ..... 300 € :(

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D'ou maintenant le changement de systéme sur les nouveaux véhicule ! comme sur C4 par exemple ou le moteur et le mécanisme proprement dit (les cables) son dissociable et se détaille ! (30€) WW le fait depuis 10 ans ! il était temps que PSA s'y mette ! il s'en sont mis plein les poche a changer le mécanisme complet alors que le moteur n'avait jamais rien !
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Invité FrancoisV
D'ou maintenant le changement de systéme sur les nouveaux véhicule ! comme sur C4 par exemple ou le moteur et le mécanisme proprement dit (les cables) son dissociable et se détaille ! (30€) WW le fait depuis 10 ans ! il était temps que PSA s'y mette ! il s'en sont mis plein les poche a changer le mécanisme complet alors que le moteur n'avait jamais rien !

Quand tu dis "nouveaux véhicules", ça comprend le Picasso 2005/2006 ?

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