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[Problème] Leve vitre conducteur HS


Invité Anonymous

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Bonjour

Pour moi aussi après 3 ans, 30 000km et les entrées de parking avec carte tous les jours (!) câble de lève-vitre cassé et support de la poulie tordu. Normal vu le poids de la vitre et les frottements et vu la conception légère à mon avis... Je n'ai évidemment pas eu de prise en charge constructeur, donc j'ai démonté et j'ai acheté du câble inox marine de 1,5 mm (quelques euros en quaincaillerie) et j'ai réparé en sertissant coté moteur et en mettant des serres câbles de vélo coté vitre. Attention il faut très peu de jeu dans les câbles et bien tendre (il y a des ressorts de compensation sur les gaines coté moteur) et bien aligner les poulies... Il arrive que le câble ne se rembobine pas parfaitement et que la sécurité anti-coincement arrête la montée et redescende la vitre mais après une ou deux descentes complètes ça fonctionne normalement... Et il me reste du câble si besoin ! C'est vrai que ce n'est pas très facile à faire et il faut faire attention de ne pas casser la vitre... Le câble inox marine est plus souple que celui d'origine (acier zingué ?) mais apparemment il tient, le câble vélo lui est trop rigide.

Michel

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  • 3 mois après...

Bonjour, sur mon Picasso 1.8 16V de 2000, j'ai régulièrement la vitre arrière mécanique qui descend toute seule de quelques millimètres.

Ca me gêne car ça fait vite du bruit au fur et à mesure que la vitesse s'élève.

Quelqu'un aurait t-il une solution? car mon garagiste n'a pas trouvé.

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Invité npmdrevon

Evidemment, cela fait longtemps que votre discussion a eu lieu, mais je vines d'avoir ce problème.

Ma Picasso est de 2000 et a 60.000 km, comme par hasard ...

L'un de vous dit que ceci est pris sous garantie 4 ans ou 100000 km, mais maintenant cela fait plus de 5 ans. Est-ce que c'est considéré comme un vice caché donc à vie?

Merci de votre réponse

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Oui c'est du vice caché, ça ne correspond pas à ce que l'on peut attendre normalement d'un véhicule de même âge, même kilométrage, même qualité et même prix.

Les lèves-vitres électriques doivent durer la vie du véhicule normalement, ce ne sont pas des éléments de confort, mais des éléments essentiels à l'usage du véhicule et même pour la sécurité.

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  • 1 mois après...
Invité trick78

bonjours a tous

je viens de changer mon moteur leve vitre electrique cote conducteur et quand je releve la vitre elle remonte par saccades. Y a t-il une solution ?

merci.

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  • 2 mois après...
Invité vevette

bonjour a tous

 

Voila je m'etais jamais inquiété avant, la non plus d'ailleur mais si quelqu'un a deja eu se probleme et si il l'a resolu ca me depannerai bien. Voila mes vitres electriques avant fond un grincement quand je les descend et quand je les remonte mes je n'arrive pas a trouver d'ou ca peu venir.Mon picasso est de 2000 et c'est un 2.0 hdi. Si quelqu'un avait une solution je vous en remerci.

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Je pense que c'est comme le mien et bien d'autre. C'est pas liés aux années. C'est une combinaison de bruit entre le plastique et le joint. On a l'impression que la vitre est en train de se rayer tellement le bruit est aigu parfois

Les miennes grincent à nouveau mais une fois j'ai mis du silicone sur le joint et ça a réglé le problème pendant 6 à 8 mois. Je recommencerais l'operation dès que j'aurais le temps et le courage.

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BONJOUR

les miennes donnait l impression de "racler" sur les bords inferieurs, je les ai donc fait descendre et remonter en les hochant de droite à gauche , et tout est revenu en ordre , le silence quoi !!!

Evelyne

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Invité vevette

oui en fait c'est ca. ca donne l'impression qu'elles sont en train de se rayer.

je vais essayer de faire comme Evelyne je vais bien voir si ca va marcher merci

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Invité najib2005

moi j'avais carrement cassé le moteur 'leve vitre' conséquence changement chez Citroen (env 420 €) mais depuis j'entends un bruit (comme si qq chose était coincé )

j'attends ma prochaine visite chez citroen pour leur demander s'il n'ont pas oublié un Tournevis à l'intérieur LOL

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Comme certains d'entre vous, je me retrouve avec la vitre du conducteur complètement ouverte et bloquée en position basse.

Le problème et sa solution ont déjà été abordés dans ce forum (moteur leve vitre HS) mais en attendant d'aller au garage, j'aimerais savoir si il existe un moyen simple de remonter la vitre manuellement ?

 

C'est bête mais je ne peux pas laisser ma voiture dehors avec une vitre ouverte (ce serait de l'incitation ou vol :)

 

Comme la vitre est totalement descendue, je ne peux même pas l'attraper par le joint.

 

D'avance merci pour vos réponses

 

--------------

picasso 1.8 Pack

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Bonjour,

 

J'ai demonté la partie en plastique de la porte (enlevé le HP, la poignée et enfin la partie vide poche).

Je vois donc la vitre a l'intérieur de la porte mais elle est en partie cachée par de la tole.

J'arrive à glisser mes doigts en bas de la vitre mais impossible de la remonter. Elle bouge vers le haut d'un millimètre à peine et en forçant plus, j'ai peur de casser les parties en plastique qui tiennent la vitre.

Faut-il enlever aussi la tole ? Ce qui est à priori plus compliqué que le cache.

 

D'avance merci

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  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Salut a tous !

 

Je viens d aquerir un Picasso HDI mod.2000 et j ai un prob de vitre electrique , ma vitre coté conducteur me donne des probleme , cé a dire : des foit elle ne veut pas descendre a fond ou bloque a mi parcour et ne veut plus rien savoir ou remonte ce ferme puis redescend toute seule de 2 cm !!!! mais bizarrement ca le fait pas tout le temps !

 

des avis ? merci a tous

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vu les symptomesje dirai que c'est le cable qui relie le moteur au mécanisme de vitre qui se déchire,

hélas je crois que tout est vendu ensemble(moteur cable+mécanisme) 240 euro de mémoire

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