Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dernières mises à jour ?


Pegase38

Messages recommandés


  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est celui que j'utilisai avant, mais cette fois une fois le fichier (V18) chargé aucun choix quand j'ai voulu ouvrir, automatiquement c'est WinRAR version d'évaluation qui s'en est chargé ... comme si c'était un choix imposé par cette V18 .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques cours d'informatique seraient les bienvenus.

Shift +Clic droit sur le fichier et choisir "ouvrir avec".

:xan4:

 

Ou, pour faire encore plus simple, desinstalle winrar et installe 7zip.

 

Winrar n'a plus d'interet car depuis plusieurs années, 7zip offre des fonctionnalités superieures.

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques cours d'informatique seraient les bienvenus.

Shift +Clic droit sur le fichier et choisir "ouvrir avec".

 

 

Ou, pour faire encore plus simple, desinstalle winrar et installe 7zip.

 

Winrar n'a plus d'interet car depuis plusieurs années, 7zip offre des fonctionnalités superieures.

 

 

+1, c'est tout à fait vrai.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum, n'hésitez pas à me dire si j'enfreins les règles ou si j'ai oublié de préciser certaines choses.

 

Je me permets de rebondir sur ce sujet pour évoquer un problème que je rencontre lors de la mise à jour de la cartographie.

 

Tout d'abord, un petit récap' de ma situation :

- Je possède un Citroën Picasso PureTech 130ch Feel S&S Teinte LAZULI BLUE (NACRE) de 2016

- J'ai effectué avec succès la mise à jour du firmware en version 21-08-25_12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2 (j'y ai gagné Android Auto, c'est vraiment bien foutu!)

- J'ai téléchargé la cartographie en version PSA_map-eur_18.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2 et je l'ai dézippé directement sur une clé USB de 16 Go (fichier UploadInfo.xml et dossier SWL)

- J'ai inséré la clé dans le port usb de ma voiture, le système reconnaît bien qu'il y a une mise à jour map-eur et je la démarre

- La mise à jour échoue au bout de 15-20 minutes avec un message laconique : "La mise à jour map-eur a échoué"

- Je clique sur la flèche de retour et j'ai de nouveau la main sur le système : tous les modules fonctionnent correctement, même la cartographie

 

Quand je vais dans les paramètres du GPS, la version de la cartographie est la suivante : CI-TT-PSA.P3CNS.U-MAP.EUR.TTC-2.0.0.

En revanche, quand je vais dans les paramètres généraux de la voiture, il ne m'affiche rien pour la cartographie (- pour la version et - pour la date).

 

En lisant tous les précédents messages, je sais que je dois essayer sur une autre clé, ce que je vais faire prochainement, mais je me demandais si le problème ne pouvait pas venir de la faible capacité (16 Go) de ma clé. Citroën recommande une clé de 32 Go, peut-être que la mise à jour a besoin d'espace pour décompresser des fichiers, etc... vous en pensez quoi? Vous avez déjà fait une mise à jour de cartographie (10 Go tout de même) sur une clé de 16 Go?

 

Je vous remercie d'avance de votre aide et vous souhaite une excellente journée.

 

Cordialement,

Modifié par evazan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais mes mises à jour avec une 32, mais la 16 devrait passer, la carto fait dans les 10 Go.

Faire un test avec une autre clé me semble une bonne idée

 

Merci pour votre retour.

Je vais tester sur une autre clé 16 Go et si ça ne marche pas, j'essaierai de me procurer une clé de 32 Go.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

J'ai mis a jour recemment en v18.0.0 ma carto et surtout avec le firmware 21.08.25.12_NAC-r0 (prod = 2020-01-15) et j'ai put constater lors de mon trajet de vacances que la reconnaissance de panneau sur autoroute entre autre semble ne plus aussi bien marcher. Avant c'etait precis par exemple les zone avec une vitesse comme 70 et en dessous une precision que s'appliquait que aux caravanne ca fonctionnait niquel: la voiture indiquait toujous 130.

 

Là des que j'ai ce style de panneau, la voiture affiche la vitesse sans tenir compte de la precision. A un autre moment je me suis retrouvé a avoir 90 en vitesse lut car la voiture est restée sur un panneau pour une voie d'air de repos et il a fallut attendre le prochain panneau 130 pour que ca se recale (soit pres de 50km avant ce dit panneau).

 

Avez vous constaté le même phénomène ? (au moins 2 autre utilisateur ont constaté la meme chose voir ici:

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?189180-Update-Fimware-Cartographie/page4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur celles que j'ai croisée oui car souvent il y a un panneau et sans limitation a une categorie de vehicule precisé donc la voiture le lit correctement.

Pour le moment j'ai remarqué un taux d'erreur a 95% sur des panneau avec une precision en dessous (poids, caravane, fleche pour indiquer la voie ou s'applique la limitation).

 

Pour info voir page 4 post #115 la réponse est interessante

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?189180-Update-Fimware-Cartographie&p=2017885999&viewfull=1#post2017885999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. Sur la DS4 je n'ai pas la reconnaissance des panneaux mais juste les informations de Km/h enregistrées dans sur la carto

 

- - - Mise à jour - - -

 

Sinon, suite à un mail hier au service client MyDS concernant les MaJ, je viens d'avoir aujourd'hui une réponse me donnant le lien de la 17 qui est celui qu'il y a plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour le WAVE2, mon concessionaire vient de me mettre à jour ma carto avec cette version

 

http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_18.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar

 

- - - Mise à jour - - -

 

Hello petite question, ou peut on télécharger le logiciel Citroen Update.

Sur mon espace MyCitroen, il n'y a rien, et n'a jamais rien eu

 

J'ai un C4 Picasso de 06/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je n’avais jamais réussi à le télécharger depuis le site ...

Comme l'app mobile il me dit que tout est a jour....

 

J'ai donc installé la V18 via le lien sur ma C3 AC et tout tourne nickel. Merci ;)

Modifié par hook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un C4 Grand Space Tourer de Juillet 2018.

Je viens d'écrire à Citröen pour les demander où en était les mises à jours GPS, la dernière que j'ai sur le C4 est la version 16 et aucune autre n'est proposée via l'appli.

Voici leur réponse :

 

Bonjour Monsieur xxxxxxxx,

 

Tout d'abord, je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à la marque Citroën.

 

Je fais suite à votre demande de mise à jour de la cartographie de votre C4 PICASSO..

 

En réponse à votre demande, vous trouverez ci-dessous le lien de téléchargement de la dernière mise à jour.

 

http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_17.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar

 

Pour assurer une totale fluidité dans le suivi de votre dossier n° xxxxxx merci de nous répondre et de nous apporter tout élément nouveau, en faisant répondre à ce mail.

 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien de téléchargement de la version 17. En revanche le système de mise à jour déconne completement car je suis en v14 et il m'annonce que je n'ai pas de mise à jour à faire, alors que Citroen donne le lien de téléchargement pour la v17.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avec la mise à jour de la 17 (je pense que c'est celle ci) il y a eu une mise à jour du Firmware qui harmonisait les Waves (1 et 2 et 3 et 4) je pense qu'il faut aussi faire cette mise à jour.

 

bonjour

 

et elle est où cette mise à jour du firmware ?

pas vu passer sur ce forum

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La mise à jour du Firmware est passée en téléchargement avec la V 17 avant les congés, environ une semaine après la V18 est arrivée en téléchargement. il y avait eu une conversation à ce sujet sur le forum a l'poque.

 

A +

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pegase 38, regarde sur la première page de ce post, il est fait référence à cette mise à jour du firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.