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[Xantia] Est-ce une sphère hydractive ?


Invité fireed

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais changer les 2 spheres nydractive de ma Xantie 19TD VSX Bk. J'ai acheté les spheres chez NORAUTO (IFHS modele XA 50 FH). Le vendeur m'a confirmé que c'est le bon modele. Aujourd'hui je demonte la sphere avant et la - surprise - elle n'est pas du tout comme les IFHS. Voici une photo avec à gauche la sphere d'origine et à droite - la sphere neuve IFHS

 

spheres1.jpg

 

Pouvez-vous me dire si je peux monter sans risque les nouvelles spheres ou je dois les changer?

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Donc celle de gauche (celle que j'ai démonté) n'est pas une sphere hydractive? Pourtant je pense que'elle est d'origine.

mais non! celle de gauche est bien une sphère d'hydractive. c'est la "neuve" qui est pas la bonne...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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tout depend si elle vient du verin ou de l'electrovanne

c'est celle d'hydractive! c'est écrit dans le titre...

de toute façon, seules les sphères de vérins (4) ont l'amortisseur, toutes les autres n'en ont pas.

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Voici les réf. IFHS que tu devrais avoir:

 

Front XA 45 FL

Rear XA 40 RT

Accumulator RP 62 DP

Regulator front XA 75 FQ

Regulator rear XA 50 AR

 

http://www.myparts.org/spheres.htm?open&l=no&fuel=Diesel&type=Break&model=Xantia

 

Apparement tu as reçu une sphère de verrin au lieu d'une hydractive qui, contrairement à la première, ne possède pas l'amortisseur central.

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Merci pour les réponses

Bien sur ils se sont trompé

Donc si j'ai bien compris j'ai besoin d'une XA 75 FQ pour remplacer la sphere hydractive avant et d'une XA 50 AR pour remplacer celle d'arriere

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Excuse moi, c'était mon "autre droite" ! Donc celle de droite=vérin, celle de gauche CJ-DJ ou régulateur Hydrac (identique). Sorry.
Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
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Bien sur ils se sont trompé

 

 

quelle bande de caves icon13.gif

 

 

pour moi les sphères c'est chez Citroën que ça se passe ...la prochaine fois que je me demanderai pourquoi j'aurai un argument de plus icon23.gif

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Je suis d'accord avec toi, leur qualité est meilleur et puis sur Citron AUCH il y a env. 30% dessus. Si on rapporte à leur meilleure durée de vie et au "no souci", on s'y retrouve vite.

Mais par contre quand on est obligé de changer toutes ses sphères d'un coup, ou bien qu'on a des sousis de tréso, ben...

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
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Ca y est, j’ai fait une réclamation, ils se sont excusés et on a commandé les bonnes références – XA75FQ pour l’avant et XA50AR pour l’arrière. J’espère que cette fois tous sera bon.

 

Par contre je n’arrive pas à dévisser la sphère arrière – je suppose q’elle est d’origine donc elle n’a pas été bougée pendant 10 ans. J’ai cassé une clé à chaîne, ensuite je suis allé au burin – rien à faire. J’ai mis du dégrippant et je réessayerais le week-end prochain

 

A+

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Pour défaire la sphère hydractive souviens toi que la dépressurisation se fait moteur tournant en position basse. Pour ma part j'utilise une clé à ruban facom qui peut se bloquer à mort sur la sphère avec une clé de 13 et je pousse avec les pieds, on a plus de force dans les cuisses que dans les bras.
Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
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Je vais essayer de la débloquer en position haute avant dépressurisation (ce qui est préconisé dans le RTA). Pour les autres sphères je n’ai pas eu ce problème…
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