Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kilométrage pour la distribution


Invité sandyonara

Messages recommandés

Salut,

 

Je te souhaite la bienvenue sur le forum -xan21-

 

Effectivement, la distribution sur un 1.4i ou 1.6i 16V, c'est tout les 120 000 KM ou 5 ans ;)

 

Donc si tu n'as pas atteind 120 000 Km mais que ton Berlingo a 5 ans, elle est a remplacer :jap:

 

@chameauxxx, il est grand temps de la changé !! Ton Berlingo a 5 ans passé ;) Elle risque à terme de casser :roll:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité chameauxxx

Ben non je ne suis pas parti la changer!!! Franchement, si c'est pas marqué dans le carnet d'entretien, je ne vois pas pourqui j'irais! Sur la C3, la courroie est censée tenir 240000km! Faut pas venir dire après qu'il faut la changer tous les 5 ans, car il ne doit pas y avoir foule d'amoureux du bitume pour aligner 50000 bornes par an!

C'est peut-ête kamikase, mais je suis prêt à tenter le coup! Car 600€, après avoir laché 600€ pour le catalyseur la semaine dernière, merci mais j'ai pas que ça à faire de mon argent! Et si elle casse...ben elle casse, ça fera un beau sujet de discussion et je n'aurai qu'à m'acheter un nouveau Berlingo!:D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chameauxxx
J'ai rouvert mon carnet d'entretien. Il est bien spécifié 160000km ou...10 ans! Alors c'est quoi cette histoire de 5 ans? On fait finalement peur à la vache à lait pour la plumer?:eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HACHEDEÏ

Eh bien si, c'est marqué finalement mais... de façon peu claire.

Je viens de refeuilleter le manuel et ils mentionnent à la page 50 le kilométrage préconisé OU avant 10 ans. Ce n'est pas dit explicitement pour le berlingo; en tout cas, les tableaux de ce manuel sont vraiment très mal faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chameauxxx

Donc, si je comprends bien, au départ ils pensaient que les courroies étaient faites pour durer 10 ans (d'où la préconisation OFFICIELLE du carnet d'entretien) et finalement ils se rendent compte que 10 ans c'est trop alors ils assurent en donnant 5?

Mais alors, j'imagine qu'il doit y avoir d'autres personnes aussi naïves que moi, qui ne font que respecter la préconisation construceur de 10 ans ou 160000km. Pourquoi n'entend-on donc pas parler par les magazines auto de casses récurentes de courroies sur les moteurs PSA avant la fameuse date des 10 ans pour ces gens là? J'avoue que je suis intrigué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien, au départ ils pensaient que les courroies étaient faites pour durer 10 ans (d'où la préconisation OFFICIELLE du carnet d'entretien) et finalement ils se rendent compte que 10 ans c'est trop alors ils assurent en donnant 5?

Mais alors, j'imagine qu'il doit y avoir d'autres personnes aussi naïves que moi, qui ne font que respecter la préconisation construceur de 10 ans ou 160000km. Pourquoi n'entend-on donc pas parler par les magazines auto de casses récurentes de courroies sur les moteurs PSA avant la fameuse date des 10 ans pour ces gens là? J'avoue que je suis intrigué...

 

Je comprends bien ton point de vue ;)

 

Je suis sûr que pour les TU, c'est tous les 120 000 Km ou 5 ans :jap:

 

Voici encore un lien : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet351588.htm

 

Je recherche une doc officiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chameauxxx

J'ai des nouvelles...qui ne m'avancent guère!!!

 

Je suis passé dans un garage qui fait beaucoup Citroën, et ils m'ont dit: "10 ans? la courroie ne tiendra jamais!" J'ai donc demandé un devis...

Je suis dans la foulée passé dnas une toute nouvelle concession Citroën, et quand je lui ai dit que je voulais un devis pour la distri, il m'a dit: "Mais c'est 10 ans, pas 5 ans monsieur!". Puis il a bien vérifié dans son carnet. HDI=10 ans

 

Si vous y comprenez quelque chose, expliquez moi!:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des nouvelles...qui ne m'avancent guère!!!

 

Je suis passé dans un garage qui fait beaucoup Citroën, et ils m'ont dit: "10 ans? la courroie ne tiendra jamais!" J'ai donc demandé un devis...

Je suis dans la foulée passé dnas une toute nouvelle concession Citroën, et quand je lui ai dit que je voulais un devis pour la distri, il m'a dit: "Mais c'est 10 ans, pas 5 ans monsieur!". Puis il a bien vérifié dans son carnet. HDI=10 ans

 

Si vous y comprenez quelque chose, expliquez moi!:roll:

 

Je te ferais dire que dans se post ... se sont les TU donc 1.4i et 1.6i 16V Essence :buzz:

 

Effectivement les HDI c'est 10 ans :jap: Et même les 1.4 HDI et V6 HDI jusqu'a 240 000 Km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chameauxxx

Ah, donc je vous ai emm... pour rien! Désolé!:PP

 

N'empêche qu'un des gars du garage m'a bien dit 5 ans, et que dans la liste de moteurs que tu m'as dit de regarder dans un de tes liens, il y a bien HDI 5 ans. Donc c'est pas clair quand même!

 

Mais bref, je prends le risque des 10 ans, de toutes manière quand je suis passé chez Citron ce soir j'en ai profité pour faire un devis de reprise contre nouveau Berlingo, à l'Argus elle ne vaut déjà plus que 4700€, alors je ne risque pas grand chose, au pire j'achète un Berlingo tout neuf dans quelques temps parce que ma courroie a laché!:PP :PP :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, donc je vous ai emm... pour rien! Désolé!:PP

 

N'empêche qu'un des gars du garage m'a bien dit 5 ans, et que dans la liste de moteurs que tu m'as dit de regarder dans un de tes liens, il y a bien HDI 5 ans. Donc c'est pas clair quand même!

 

Mais bref, je prends le risque des 10 ans, de toutes manière quand je suis passé chez Citron ce soir j'en ai profité pour faire un devis de reprise contre nouveau Berlingo, à l'Argus elle ne vaut déjà plus que 4700€, alors je ne risque pas grand chose, au pire j'achète un Berlingo tout neuf dans quelques temps parce que ma courroie a laché!:PP :PP :PP

 

Pas de problème ;)

 

par contre, je viens de me rendre compte que je me suis tromper ... les 2.0 HDI c'est 160 000 Km ou 5 ans :em:

 

Uniquement les 1.4 HDI, 1.6 HDI et V6 HDI, c'est 10 ans ;)

 

Donc voilà :W Enfin si tu préfères acheter un nouveau Béber :xan15:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà un sujet général pour la Distribution ;) Edition du premier post ... :jap:

 

A++;)

 

 

Bonjour à tous :coucou:

 

Un récapitulatif au sujet du remplacement de la Distribution sur le Berlingo ( Toutes motorisations )

 

Les chiffres sont sûr à 99% ;)

 

Diesel

 

 

  • XUD => 1.9D : Condition sévère : 80 000 Km / Condition "Normal" : 120 000Km ou 5 ans
  • DW8 => 1.9D : Condition sévère : 80 000 Km / Condition "Normal" : 120 000 Km ou 5 ans
  • DW10 => 2.0 HDi ( Jusque 2003) : 160 000 Km ou 5 ans
  • DW10 => 2.0 HDi ( A partir de 2003) : 160 000 Km ou 10 ans
  • DV6 => 1.6 HDI : 240 000 Km ou 10 ans

 

Essence

 

  • TU => 1.1i / 1.4i ( Jusque 1998) : 80 000 Km ou 5 ans
  • TU => 1.1i / 1.4i / 1.6i 16V ( A partir de 1998) : 120 000 Km ou 5 ans
  • XU => 1.8i :120 000 Km ou 5 ans

 

Voilà ;)

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HACHEDEÏ

Salut,

vous n'en avez pas assez, vous, de ce manque de clarté de la part des constructeurs?

Il faut tourner une cinquantaine de pages du manuel pour trouver un semblant de renseignement sur un entretien qui est quand même vital. Les tableaux sont flous, trop sujets à l'interprétation et concernent trop de versions à mon avis.

En tant que forum, ne pouvons-nous pas écrire à CITROEN et lui demander qu'il fasse preuve de plus de transparence en donnant des instructions officielles sûres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

je me suis renseigner pour le changement de la courroie de distribution, les 2 courroies d'accessoires, les galets tendeurs et la pompe à eau. Chez Citroën 403€ avec remplacement du liquide de refroidissement. Chez le garagiste du coin 250€, bizarre l'écart !!!!!

Je me suis donc renseigner pour acheter les pièces directement car je peux bénéficier de 30% mais ils me faut des références précises chez un revendeurs de pièces détachées.

Chez Citroën, ce sont des pièces Citroën qu'on me dit, alors comme savoir quels choix faire pour ces différents accessoires ??

L'un d'entre vous aurait-il des références sûres pour l'achat de celles-ci, Mon Berlingo est équipé d'un moteur 1.4L essence de 1999 Moteur TU.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

je me suis renseigner pour le changement de la courroie de distribution, les 2 courroies d'accessoires, les galets tendeurs et la pompe à eau. Chez Citroën 403€ avec remplacement du liquide de refroidissement. Chez le garagiste du coin 250€, bizarre l'écart !!!!!

Je me suis donc renseigner pour acheter les pièces directement car je peux bénéficier de 30% mais ils me faut des références précises chez un revendeurs de pièces détachées.

Chez Citroën, ce sont des pièces Citroën qu'on me dit, alors comme savoir quels choix faire pour ces différents accessoires ??

L'un d'entre vous aurait-il des références sûres pour l'achat de celles-ci, Mon Berlingo est équipé d'un moteur 1.4L essence de 1999 Moteur TU.

 

Merci

 

Salut,

 

Effectivement ... quel écart :roll:

 

Tu veux les références Citroën ?? :D

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.