Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise à jour écran tactile C5 Aircross


Yann02

Messages recommandés

moi j'ai laissé tomber, Les autres fois, la mise à jour du gps s'est déroulée sans hics... Ici, mise à jour écran et gps... j'ai chaque fois, lors de l'installation sur voiture, le message... fichier corrompu... J'ai tout essayé (je le pense) et rien n'y fait... j'ai laissé tomber cette m.... pff... pas pratique qd même ces mises à jour ainsi !
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour.

j'ai effectué ce jour la mise à jour du dernier firmware de la tablette 42.03.31.32_NAC-r0 téléchargé hier, en étant en déplacement puis à l'arrêt avec moteur ouvert et start-stop enlevé .

Ça a pris 25 minutes et c'est OK. Je n'ai pas vu de changements évidents, mais avec le confinement j'ai peu roulé.

Par contre j'ai testé le logiciel MY Citroen et je n'ai toujours pas de remontée des trajets ( bloquée depuis un mois).

Je n'ai vu nulle part sur le site Citroen quelles étaient les fonctionnalités de ce nouveau firmware. Si quelqu'un a pu avancer sur le sujet, je suis preneur.

Pour Binouze attention tu as téléchargé l'ancienne version du firmware.

cordialement

 

Bonjour

Réparé grâce à l'astuce JSON de murigny64 dans le post MyCitroen du 29/11/2020, 18h53.

Nécessite de bricoler le fichier de backup de ses trajets avec NotePad++ que l'on s'envoi par mail, de le nettoyer des erreurs

 

Exemple faire un remplacer tout de

"alertsActive": [

{

"code": "109"

},

{

"code": "112"

},

{

"code": "108"

},

{

"code": "112"

},

{

"code": "109"

},

{

"code": "109"

}

],

"alertsResolved": [

{

"code": "22"

},

{

"code": "110"

},

{

"code": "112"

},

{

"code": "108"

},

{

"code": "112"

},

{

"code": "109"

},

{

"code": "108"

},

{

"code": "15"

},

{

"code": "109"

}

]

par

"alertsActive": [],

"alertsResolved": []

 

En fait effacer tous les codes d'erreurs et ne laisser que les crochets []

 

 

2/ Se renvoyer ce fichier par mail

3/ le charger depuis MyCitroen

 

Et ce matin j'ai récupéré tous mes trajets depuis un mois.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour dabamax.

j'ai besoin de plus d'infos sur ta solution.

l'appli my citroen sur mon smartphone est dans le répertoire Android/data/com.psa.mym.mycitroen.

Il y a deux sous répertoires files avec 0 fichiers et cache avec 11 fichiers mais sans fichier backup.

Ou trouver le fichier backup.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux sous répertoires files avec 0 fichiers et cache avec 11 fichiers mais sans fichier backup.

Ou trouver le fichier backup.

 

Tu vas dans l'appli et tu exportes toutes les données au format "MyCitroen" (et pas excel).

 

J'ai essayé ce soir d'effacer les "erreurs" comme décrit, mais pas de changement sur le remontées d'info. Je réessaye demain.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bernie ,tu dis qu'il suffit de brancher une clé de 64 go et pas moins sur le pc quand le programme citroen up date est déja ouvert , choisir la maj souhaitée et lancer le téléchargement ,une fois celui ci fini , mettre la clé ds l'auto et ça se débrouille ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans l'appli et tu exportes toutes les données au format "MyCitroen" (et pas excel).

 

J'ai essayé ce soir d'effacer les "erreurs" comme décrit, mais pas de changement sur le remontées d'info. Je réessaye demain.

 

Du nouveau !!!

 

Donc hier soir, après avoir modifié le fichier, importer le fichier dans l'appl => pas de changement ....

 

Donc je décide de réexporter les données et je constate que l'importation n'a pas marché parce que les "erreurs" sont toujours présentes.

J'ai eu la puce à l'oreille quand au moment de l'import il y a un message mais qui disparaît trop vite pour être lu. J'en déduis qu'il

s'agit peut-être d'un message d'erreur ...

 

Sur ce, je désinstalle l'appli, la réinstalle, j’importe les données (corrigées) et ce matin TADAAAAAAA !

 

Deux trajets = 2 trajets remontés automatiquement.

 

 

Seul "hic", il me manque les trajets pendant la période ou l'appli à bloqué (peut-être arriveront t'ils plus tard) mais c'est pas bien grave.

 

Pour rappel : Samsung S10 / Android 10 / SFR

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eureka.

Merci à dabamax et varadero91 pour leurs infos.

Ils ont réussi dans l'appli MyCitroen à enlever manuellement les erreurs qui empêchaient de récupérer les trajets.

Du coup j'ai pensé à regarder dans l'appli ou était le lien avec le serveur Citroen et j'ai trouvé:

j'ai fait l'expérience hors bluetooth de ma c5 Aircross, chez moi avec une bonne connexion wifi.

clic sur l'icone personnage en haut à droite de l'écran.

clic en bas de l'écran sur l'icone cranté Paramètres.

clic sur la ligne Déconnexion.

apparition d'un nouveau menu: clic sur se connecter.

ressaisir son email et son mot de passe, se connecter.

 

le fait de se déconnecter du serveur citroen et de se reconnecter a supprimé les blocages.

je suis monté dans ma voiture et en bluetooth, tous mes trajets sont apparus depuis le blocage de deux mois.

J'ai tous mes trajets depuis un an. Eureka

 

L’appli My Citroen reste un mystère.

Il y a bien une connexion wifi entre l’appli My Citroën smartphone et le serveur Citroen. C’est ce qui m’a permis de régler le problème de remontée des trajets bloqués.

Que fait ‘elle, est- elle constante ou seulement sur des événements et les quels ( nouveaux trajets …) ?

Je pensais que les trajets stockés sur la tablette étaient remontés directement au serveur Citroen par la carte Sim de la C5 aircross , apparemment ils sont aussi sur la tablette , ce qui permet la récupération via le bluetooth.

Et peut être que si le réseau Sim C5 Aircross est mauvais, la récupération se fait par wifi directement sur le smartphone.

En tout cas les informaticiens Citroën sont des branquignols.

Merci de faire un retour sur ma solution.

Cordialement

Modifié par jotassin
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour dabamax.

j'ai besoin de plus d'infos sur ta solution.

l'appli my citroen sur mon smartphone est dans le répertoire Android/data/com.psa.mym.mycitroen.

Il y a deux sous répertoires files avec 0 fichiers et cache avec 11 fichiers mais sans fichier backup.

Ou trouver le fichier backup.

Cordialement

 

Bonjour

 

C'est le fichier que tu t'envois par mail en cas de changement de mobile.

 

Cdlt

 

- - - Mise à jour - - -

 

Eureka.

Merci à dabamax et varadero91 pour leurs infos.

Ils ont réussi dans l'appli MyCitroen à enlever manuellement les erreurs qui empêchaient de récupérer les trajets.

Du coup j'ai pensé à regarder dans l'appli ou était le lien avec le serveur Citroen et j'ai trouvé:

j'ai fait l'expérience hors bluetooth de ma c5 Aircross, chez moi avec une bonne connexion wifi.

clic sur l'icone personnage en haut à droite de l'écran.

clic en bas de l'écran sur l'icone cranté Paramètres.

clic sur la ligne Déconnexion.

apparition d'un nouveau menu: clic sur se connecter.

ressaisir son email et son mot de passe, se connecter.

 

le fait de se déconnecter du serveur citroen et de se reconnecter a supprimé les blocages.

je suis monté dans ma voiture et en bluetooth, tous mes trajets sont apparus depuis le blocage de deux mois.

J'ai tous mes trajets depuis un an. Eureka

 

L’appli My Citroen reste un mystère.

Il y a bien une connexion wifi entre l’appli My Citroën smartphone et le serveur Citroen. C’est ce qui m’a permis de régler le problème de remontée des trajets bloqués.

Que fait ‘elle, est- elle constante ou seulement sur des événements et les quels ( nouveaux trajets …) ?

Je pensais que les trajets stockés sur la tablette étaient remontés directement au serveur Citroen par la carte Sim de la C5 aircross , apparemment ils sont aussi sur la tablette , ce qui permet la récupération via le bluetooth.

Et peut être que si le réseau Sim C5 Aircross est mauvais, la récupération se fait par wifi directement sur le smartphone.

En tout cas les informaticiens Citroën sont des branquignols.

Merci de faire un retour sur ma solution.

Cordialement

 

Tout l'honneur va à murigny64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bernie ,tu dis qu'il suffit de brancher une clé de 64 go et pas moins sur le pc quand le programme citroen up date est déja ouvert , choisir la maj souhaitée et lancer le téléchargement ,une fois celui ci fini , mettre la clé ds l'auto et ça se débrouille ?

Oui, je l'ai fait pour la cartographie et le firmware séparément. C'est le but de ce CitroënUpdate. Probablement que ça marche avec une de 32 Go pour le firmware seulement.

C'est devenu très simple. Ça fournit aussi un mode d'emploi.

Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eureka.

Merci à dabamax et varadero91 pour leurs infos.

Ils ont réussi dans l'appli MyCitroen à enlever manuellement les erreurs qui empêchaient de récupérer les trajets.

Du coup j'ai pensé à regarder dans l'appli ou était le lien avec le serveur Citroen et j'ai trouvé:

j'ai fait l'expérience hors bluetooth de ma c5 Aircross, chez moi avec une bonne connexion wifi.

clic sur l'icone personnage en haut à droite de l'écran.

clic en bas de l'écran sur l'icone cranté Paramètres.

clic sur la ligne Déconnexion.

apparition d'un nouveau menu: clic sur se connecter.

ressaisir son email et son mot de passe, se connecter.

 

le fait de se déconnecter du serveur citroen et de se reconnecter a supprimé les blocages.

je suis monté dans ma voiture et en bluetooth, tous mes trajets sont apparus depuis le blocage de deux mois.

J'ai tous mes trajets depuis un an. Eureka

 

L’appli My Citroen reste un mystère.

Il y a bien une connexion wifi entre l’appli My Citroën smartphone et le serveur Citroen. C’est ce qui m’a permis de régler le problème de remontée des trajets bloqués.

Que fait ‘elle, est- elle constante ou seulement sur des événements et les quels ( nouveaux trajets …) ?

Je pensais que les trajets stockés sur la tablette étaient remontés directement au serveur Citroen par la carte Sim de la C5 aircross , apparemment ils sont aussi sur la tablette , ce qui permet la récupération via le bluetooth.

Et peut être que si le réseau Sim C5 Aircross est mauvais, la récupération se fait par wifi directement sur le smartphone.

En tout cas les informaticiens Citroën sont des branquignols.

Merci de faire un retour sur ma solution.

Cordialement

 

Bonsoir je viens de mettre ta solution en pratique et ça fonctionne à merveille, depuis le 2 Novembre je ne recevez plus les infos véhicule, le problème est réglé merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je viens de mettre ta solution en pratique et ça fonctionne à merveille, depuis le 2 Novembre je ne recevez plus les infos véhicule, le problème est réglé merci encore.

 

Ne criez pas victoire trop vite. Depuis début novembre, j'ai fais pas mal de desinstallation/réinstallation de l'appli (=déconnexion, de fait), et, combiné avec la mise à jour de l'appli, je suis passé de "plus du tout de remontés de trajet" à "très aléatoire", environ 1 trajet sur 3, seulement. Encore un essai dernièrement après modification du fichier. mcy, sans amélioration: par exemple aujourd'hui, seul mon 1er et mon 4e trajet de la journée sont remontés, les 2e et 3e sont passés à la trappe...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Seule chose que je n'ai pas testé, c'est la mise à jour du NAC, je suis en 42.01. 37.32_NAC-r0 depuis la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Fait la mise a jour cartographie et logiciel écran tactile , cela m'a pris 40 minutes pour la cartographie ( pris que les pays qui m'intéresse ) et 30 minutes pour le firmware , clé USB de 32 GO , fait en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Fait la mise a jour cartographie et logiciel écran tactile , cela m'a pris 40 minutes pour la cartographie ( pris que les pays qui m'intéresse ) et 30 minutes pour le firmware , clé USB de 32 GO , fait en roulant

Véhicule livré 3 jours avant le confinement, les trajets de plus de 15min, je ne connais pas encore ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens d'effectuer la mise à jour 42.01.72.32_NA-r0.....

Quelle patience….1h45 pour l'exportation PC,1h pour le dzip sur la clef et enfin 1h30 de mise à jour du GPS

Au total plus de 4 heures de manip et d'attente …..

Il est vrai que je n'ai pas décoché certains pays ou je n'irai jamais ….ce qui peut raccourcir le temps de mise à jour du GPS

 

Par contre quid de la mise à jour du système proposé par la précédente mise à jour défaillante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire la maj écran tactile de mon c5 aircross feel eat8 07/02/2019.

 

durée récup logiciel 35Mn

copie sur clé usb 55mn

 

install sur c5 30Mn

 

 

Version logiciel 42.03.31.32_NAC-r0

 

 

malheureusement Citroën ne donne pas le ou les plus par rapport à l'ancienne version Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne criez pas victoire trop vite. Depuis début novembre, j'ai fais pas mal de desinstallation/réinstallation de l'appli (=déconnexion, de fait), et, combiné avec la mise à jour de l'appli, je suis passé de "plus du tout de remontés de trajet" à "très aléatoire", environ 1 trajet sur 3, seulement. Encore un essai dernièrement après modification du fichier. mcy, sans amélioration: par exemple aujourd'hui, seul mon 1er et mon 4e trajet de la journée sont remontés, les 2e et 3e sont passés à la trappe...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Seule chose que je n'ai pas testé, c'est la mise à jour du NAC, je suis en 42.01. 37.32_NAC-r0 depuis la livraison.

 

En fait, mes dernières manip avec le fichier mcy ont plutôt empiré les choses: 4trajets aujourd'hui, 0 remontés 😤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.