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Purge impossible


youyoupapayou

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Bonjour à tous,

 

J'ai un Picasso 1.8 16v de 2003 qui a été recalé au CT pour cause de frein ARD inopérant. J'ai donc démonté la roue et le tambour et vue la tête du cylindre de roue je l'ai changé.

Cependant suite au remplacement, il m'est impossible de faire la purge de ce cylindre. Je n'ai aucun LDF qui sort de la purge.

J'ai essayé :

Roue pendante

Véhicule sur ses roues

Tentative de purge à 1,5 bar et 2,0 bar

Purge traditionnelle avec ou sans contact, avec et sans moteur tournant.

 

Quand je tente de faire la purge rien ne ce passe, pas de bulle dans mon bocal récupérateur. A croire que mon pb initial n'était pas du au cylindre de roue....

 

Je penche pour un pb avec le bloc ABS, mais je ne vois pas quoi faire.

 

Merci de votre aide

Modifié par youyoupapayou
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et de l'autre coté, il se passe quoi ?

Merci de ta réponse, sur la roue ARG aucun pb de purge tout se passe normalement

 

- - - Mise à jour - - -

 

salut tu doit avoir les roue au sol ,ou ton essieu sur chandelle ,,normalement tu doit avoir sur ton essieu un compensateur de charge qu'il faut compressé

 

Merci de la réponse,

Je ne comprends pas bien le concept des roues au sol et essieu sur chandelle... Je lève un peu la voiture sans décoller les roues pour soulager l'essieu, c'est çà ?

Je ne suis pas certain d'avoir un compensateur vu que je suis équipé de l'ABS, non ? Ça se compresse comment ? à la main ?

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des roues au sol et essieu sur chandelle

avoir les roue au sol ,ou ton essieu sur chandelle

 

petite nuance... perso, jamais un essieu sur chandelle, cela peut l'abimer, le déformer.

 

donne ton n° de serie qu'on voit si tu as ou pas un compensateur..

mais en général, si cela va coté droite, pas de raison que ça bloque coté gauche...

 

as tu essayé sans le cylindre de roue voir si ça coule au bout du tuyau ?

parfois le compensateur est dans le cylindre de roue, et si tu ne montes pas la bonne référence, tu es fichu.

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Bonjour,

 

Peut-être y a t'il des limiteurs de pression droite et gauche sur les circuits allant aux freins AR (au-dessus du train AR) comme sur la Zx ?

 

Un des 2 est HS, bloqué fermé et ne laisse plus passer le fluide de frein d'où le frein sur un côté et pas l'autre.

 

Cordialement.

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petite nuance... perso, jamais un essieu sur chandelle, cela peut l'abimer, le déformer.

 

donne ton n° de serie qu'on voit si tu as ou pas un compensateur..

mais en général, si cela va coté droite, pas de raison que ça bloque coté gauche...

 

as tu essayé sans le cylindre de roue voir si ça coule au bout du tuyau ?

parfois le compensateur est dans le cylindre de roue, et si tu ne montes pas la bonne référence, tu es fichu.

 

l'ARG fonctionne bien c'est l'ARD le pd ;)

 

VF7CH6FZB39440760

 

Non je n'ai pas essayé sans le cylindre de roue car l'ancien proprio du véhicule ou le précédent mécano a bien arrondi l’écrou :mad: alors je veux pas trop forcer sauf si c'est le dernier essai a faire

 

Merci merci

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Salut,

Je pense que c'est un cylindre à compensateur intégré, sinon ce serait de faire la purge avec une valise pour activer les électrovannes du bloc, mais normalement le liquide devait sortir en purge basse pression

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Non je n'ai pas essayé sans le cylindre de roue car l'ancien proprio du véhicule ou le précédent mécano a bien arrondi l’écrou

tu as fais comment pour le changer alors ???

 

tu dois quand même te souvenir si le loocked coulait du tuyau ou pas quand tu l'as changé, non ?

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J'ai dévissé très doucement avec une clé à tuyauter ce fut fastidieux... J'ai bien eu du LDF qui a coulé lors de la dépose du cylindre.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut,

Je pense que c'est un cylindre à compensateur intégré, sinon ce serait de faire la purge avec une valise pour activer les électrovannes du bloc, mais normalement le liquide devait sortir en purge basse pression

 

et dans ce cas il y a quelque chose à faire sur le cylindre ?

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pour arreter de discuter dans le vent, donnes ton n° de serie qu'on voit le montage...

car la, cela n'avancera pas plus si

- tu ne veux pas devisser le tuyau pour voir si ça sort quand tu purges

- tu ne veux pas aller voir sous la voiture si tu as un compensateur mécanique (j'en doute)

- tu ne veux pas fournir de n° de serie qu'on saches si tu as acheter la bonne pièce

 

pour info, personnellement, quand je travaille sur les freins arr, je change les 2 cotés, kit complet.

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ref oem du cylindre de roue: 4402 E7, idem avec ou sans abs.

 

pas de compensateur, mais un bloc raccord 4 voies (il y a un compensateur s'il n'y a pas abs).

je vois aussi qu'il y a de nombreux raccords entre le bloc raccord et le cylindre de roue, avec 2 tuyaux + flexible.

 

bref, il faut débrancher ton tube et voir si cela sort correctement.

si ce n'est pas le cas, alors il faut démonter tube après tube pour remonter jusqu'au bloc raccords.

 

désolé, je n'avais pas vu le N° de serie.

 

donnes moi ton mail, je t'envoie la procédure de purge de chez citroen.

Modifié par grostoto
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il faudrait faire un essai de purge avec le circuit sous pression de 1à2 bars ou sinon avec une valise pour exciter les électrovannes du bloc

pour info si le circuit à été ouvert longtemps il y à de l'air dans le circuit et surtout au niveau de l' ABS

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Je ne comprends pas le but de tes tests Marco, les EV d'ABS sont normalement passantes au repos.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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il faudrait faire un essai de purge avec le circuit sous pression de 1à2 bars ou sinon avec une valise pour exciter les électrovannes du bloc

pour info si le circuit à été ouvert longtemps il y à de l'air dans le circuit et surtout au niveau de l' ABS

 

J'ai tenté une purge sous pression. Le circuite n'a été ouvert que le temps du remplacement du cylindre.

Merci

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Je ne comprends pas le but de tes tests Marco, les EV d'ABS sont normalement passantes au repos.

quand tu fait une purge avec une valise tu excite bien les électrovannes pour éliminé l'air dans le bloc

J'en ai fait des centaines de purges sous pression et avec valise de façon à éliminé l'air dans le circuit et toujours eu de bons résultats

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salut tu doit avoir les roue au sol ,ou ton essieu sur chandelle ,,normalement tu doit avoir sur ton essieu un compensateur de charge qu'il faut compressé

 

salut ont c'est mal compris ,quand je te dit il faut des chandelles c'est pour allez sou la voiture ,je n'ai pas dit sur l'essieu .si tu as un souci change les deux coté ,le freinage ce fait part paire

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ref oem du cylindre de roue: 4402 E7, idem avec ou sans abs.

 

pas de compensateur, mais un bloc raccord 4 voies (il y a un compensateur s'il n'y a pas abs).

je vois aussi qu'il y a de nombreux raccords entre le bloc raccord et le cylindre de roue, avec 2 tuyaux + flexible.

 

bref, il faut débrancher ton tube et voir si cela sort correctement.

si ce n'est pas le cas, alors il faut démonter tube après tube pour remonter jusqu'au bloc raccords.

 

désolé, je n'avais pas vu le N° de serie.

 

donnes moi ton mail, je t'envoie la procédure de purge de chez citroen.

 

Merci, bien reçu les informations. Donc il peux y avoir des divergences d'installation en fonction des numéro de série, en est-il de même pour le catalyseur ( question hors sujet mais qui m'aiderait également) ?

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bref, il faut débrancher ton tube et voir si cela sort correctement.

si ce n'est pas le cas, alors il faut démonter tube après tube pour remonter jusqu'au bloc raccords

 

Pas con : il y a 2 flexibles sur le circuit d'un frein arrière, tu peux déjà inspecter visuellement les flexibles et les tuyaux sur toute leur longueur pour repérer si l'un d'entre eux n'est pas vrillé, plié, tordu, au point d'empêcher le liquide de passer.

 

Pour rappel, le défaut d'origine est "frein inopérant " et non "déséquilibre " ce qui signifie que la panne depuis le début est une absence totale de frein sur cette roue.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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ref oem du cylindre de roue: 4402 E7, idem avec ou sans abs.

 

pas de compensateur, mais un bloc raccord 4 voies (il y a un compensateur s'il n'y a pas abs).

je vois aussi qu'il y a de nombreux raccords entre le bloc raccord et le cylindre de roue, avec 2 tuyaux + flexible.

 

bref, il faut débrancher ton tube et voir si cela sort correctement.

si ce n'est pas le cas, alors il faut démonter tube après tube pour remonter jusqu'au bloc raccords.

 

désolé, je n'avais pas vu le N° de serie.

 

donnes moi ton mail, je t'envoie la procédure de purge de chez citroen.

 

Merci encore, serait-il possible d'avoir un plan pour trouver ce bloc raccord 4 voies ?

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Salut,

Il faut contrôler le tuyau de frein ARD jusqu'au bloc ABS pour voir s'il y à eu un écrasement ou autre, je vois pas pourquoi le raccord serais bouché s'il y en à un

Voir aussi l'état du tuyau sur le cylindre au niveau du raccord

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