Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Prob meca]Bruit/cloc-cloc à l'ar sur Activa


armand_c

Messages recommandés

J'ai mon activa qui fait un bruit de tôle dans le coffre.

Après recherche sur le forum, tout le monde dit que ce problème vient du vérin SC/CAR arrière.

D'après mon mécano ce n'est pas le cas. Il n'y a pas de jeu.

Nous avons changé les sphères d'hydractive (190000 km) qui étaient d'origine. Le bruit s'est atténué. Et le confort nettement amélioré.

 

Maintenant il me dit que ce sont les articulations de la traverse arrière qui sont mortes.

Comme Citroën ne les détaille pas. Elles sont vendues par lot avant-arrière 150 € le lot et il en faut 2 => 300 € plus 250 € de MO.

Vous comprenez que j'hésite...

 

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


souvent ce bruit provient de l'articulation inférieur du vérin, si elle est d'origine, elle est surement morte, elle se détaille... ( HS à 136000 sur la mienne)

pour les articulations de la traverse, elles ne sont pas innusables, mais presque.

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cirrustandard
Comment ton mecano peut il affirmer que l'axe du verin n'a pas de jeu, alors qu'il a du voir la voiture avec la pression dans le circuit: c'est un point faible sur les activa et ce bruit est DESAGREABLE !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la drouille

salut a tous,

j'ai effectivement le meme probleme de bruit de ferraille dans le coffre qui s'attenue avec la vitesse est ce vraiment grave ? qu'est ce ce que ça peut entrainer ?

mon activa est de 98 et a 190000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur les activa le clonk-clonk à l'arrière est un problème connu : c'est le silent bloc du vérin sc car qui s'use assez rapidement. La réf est 517113 (18.60 euros). Le bruit est très présent au moindre défaut de la chaussée...

Pour le changement chez citroen c'est cher : 200-250 euros (car dépose du vérin)

Pour le faire : Voir le forum activa : http://109772.aceboard.net/index.php?login=109772&rub=

ou la mailing liste activa : http://activaclub.free.fr/

 

@+

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les activa le clonk-clonk à l'arrière est un problème connu : c'est le silent bloc du vérin sc car qui s'use assez rapidement.

 

Effectivement c'est très souvent ça ! (à ce kilométrage c'est très probablement ça !)

Mais ça peut être aussi tout simplement les supports (caoutchouc) du hayon AR mal réglés.

 

Je ne vois pas bien ce que sont les articulations de traverse ... mais les miennes doivent être d'origine ... (à 260 000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

j'ai effectivement le meme probleme de bruit de ferraille dans le coffre qui s'attenue avec la vitesse est ce vraiment grave ? qu'est ce ce que ça peut entrainer ?

mon activa est de 98 et a 190000 kms

A priori il n'y a pas de risque si ce n'est le bruit désagréable et qu'il y a du jeu dans la suspension. Je ne pense pas qu'il y ait d'effet secondaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Bonsoir, je déterre le sujet car j'ai également un bruit de tôle dans le coffre mais ma xantia n'est ni une ACTIVA, ni une hydractive.

 

En levant l'arrière de la voiture je ne détecte aucun jeu dans les roues (elle est passé au CT et pareil), vous avez une idée ?

Xantia ATHENA 1997, 2.0i 16V

:xan17: 110.000km // BX GTI 16 soupapes :saut: 142.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bonne mémoire, tu as changé ton silencieux il y a peu non ? Si oui, vérifié en le gigotant qu'il ne vienne pas taper quelque part. J'ai eu le coup sur la mienne, il suffit de tordre les pattes de fixation pour régler ça.

 

Sinon, vérifie aussi si ton panier de roue de secours est bien fixé et ne s'est pas desserré ;)

 

Pour les autres pistes, des plus calé que moins se feront une joie de t'en donner :D

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.