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Défaut charge batterie


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Bonjour,

 

Comme c'est drôle , je suis passé chez mon garagiste hier car j'ai constaté que mon "start /stop" ne s'activait pas et il m'a dit que c'était normal.

C'est une sécurité ,vu que je ne roule pas beaucoup quand la batterie arrive a 70% il se désactive , une fois que j'aurai rouler la batterie va se rechargée

et il se réactivera automatiquement .

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Oui ces tout à fais sa. Pendant le confinement mon stop and start ne fonctionnais plus. Passez charge la batterie la pauvre. J’ai roulé quelques dizaine de km et hop eco.. tout fonctionne.
Qui va loin ménage sa monture..
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Quelqu'un peut-il me dire si nos C4 Pic sont équipées de batterie "agm".

Sur ma C4 Picasso de juin 2017 ce n'est pas une batterie AGM, c'est une Varta L3 EF 12V 70Ah 760A (EN), mais cela dépend peut-être aussi de la motorisation.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

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Stop ans Start ou pas, faut pas oublier que c'est une vulgaire batterie au plomb.

 

Donc, les capacités minimales sont à respecter (les fameux chiffres...) et inutile de chercher une batterie spécifique Stop and Start, sauf à vouloir dépenser quelques dizaines d'euros de plus pour une étiquette différente.

 

Pour ce qui est de la technologie AGM.... c'est pas essentiel. C'est tout bêtement une fabrication un poil différente (l'électrolyte est encapsulé dans des plaques de silicates plus ou moins en gel... ce qui fait que la charge (ou ici la recharge) est plus longue.

 

Au lieu de rouler 200 km pour retrouver une charge correcte, il faut rouler 400 km... c'est tout.

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Les AGM des courants de décharge importants. Elles sont faites pour avoir une endurance plus importante.

Si on utilise un S&S sans AGM alors la batterie risque d'avoir une longévité moins importante. Mais aucune étude ne compare le surcout de l'AGM au gain en longévité.

 

un peu de lecture:

http://www.energy-online.fr/news/ca-est-quoi-une-batterie-agma--110.html

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  • 5 semaines après...

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