Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[RT3] Branchements auxiliaires


Invité Ref1

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

 

Une question m'a traversé l'esprit...

Quelqu'un a t-il essayé de brancher un appareil sur la prise dans la boite a gant dans la C4 ?

 

Je me demandai par exemple, si l'on pouvait brancher un lecteur mp3 ou encore mieu un disque dur externe...

 

Cela ouvrirai de nombreuses perspectives ;)

 

 

 

Merci pour vos réponses

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ouragan31

tu peux brancher un équipement du type lecteur de DVD, camescope, ou tout appareil délivrant un signal vidéo composite (prise jaune) et un son stéréo (rouge et blanc).

Il faut savoir que cette entrée se coupe lorsque tu roules au desus de 10km/h, donc si tu branches un lecteur MP3 ça ne sera pas le top pour écouter tes morceaux préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je rajouterai sauf si tu actives l'entrée auxilliaire du RT3 ! là tu peux utiliser l'audio sans problèmes, ça ne se coupe pas !

 

Voila ce que ça donne :

 

Ca veut dire que c'est juste l'écran vidéo qui se coupe ?

 

Il n'y a vraiment aucun moyen de faire sauter ce verrou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Activer les entrées AUX ca veut dire désactiver la coupure des prise boites à gants dès les 10 km/h ???

 

Parce que moi je sais pas pourquoi mais je croyais qu'activer les entrées AUX c'était activer une prise AUX au dos de l'autoradio... pas de la boite à gants...

 

Et ptite question, peut-on utiliser le GPS en même temps que l'aux ? Là je dois zapper entre le CD de mp3 et le CD de navigation :(

 

Si tout fonctionne, ca sent l'achat d'un disque dur multimédia ;)

Sauf... qu'on perd les commandes au volant... plutot chiant pour zapper une chanson :(

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais est-il possible de brancher un disque dur externe dessus et ainsi lire les mp3 ou regarder des vidéos voir de brancher directement un PC portable ??? (voir même installer des prog annexes ou autre)

 

C'est tout a fait possible ! puisque j'ai fais un essaie avec un mini PC et windows tourne sur l'écran du RT3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ akanico : Ayant eu 10 000 problèmes avec ma C4, je pense avoir un bon moyen de pression, mais bon ...

 

 

Pourquoi serait-ce aussi difficil ?

 

S'il est possible de le faire, c'est bien pour le faire non ? :PP

 

 

 

Je comprend qu'il essayent de détourner la demande en parlant sécurité et tout, mais en instant un peu, cela devrait être faisable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage, on m'a dit qu'ils avaient une note de Citroen qui leur défend d'activer l'entrée AUX.

Car je leur avait demandé de le faire et maintenant ils ont fait une demande à Citroen pour revoir ceci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour à tous,

 

J'espère que je pose ma question sur le bon sujet car il commence à dater (2005).

Je bute sur le fait d'activer la prise Auxilliaire de mon RT3 en version 6.63, car je sais que la version 5.?? peut s'activer grace au lexia avec une certaine version mais est il possible de le faire avec la version 6.??, car je n'arrive pas à trouver une réponse claire.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais chercher ma C5 II (janvier 2005) demain. la manipulation consistant à pouvoir brancher une source sonore sur la prise de la boite à gant tout en conservant les autres fonctions (GPS, commande au volant) me semble très intéressante (lecteur Mp3, DD etc...). si j'ai bien compris, il faut impérativement passer par un garage citroen d'abord et ensuite activer l'option dans le nouveau menu créé ??? couper la vidéo au dessus de 10 kms/h cela me semble normal (même 1 km/h) mais ils auraient pu laisser l'entrée son ??

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour veto,

 

Le garage peut activer la sortie Auxilliaire, mais sa débloque que la stéréo (le rouge et le blanc) pour la vidéos (le jaune) par contre elle, elle reste bloqué si on depasse 1km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, c'est bien ce que j'avais compris...
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité c5hdibva
Je crois que c'est dans le menu configuration / paramètres de l'afficheur / son / activer AUX

 

salut comment cela se fait que je n'ai pas AUX juste reglage de la synthese vocale,

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité arnaudc

la prise aux fonctionne bien une fois activee

c'est d'une simplicité affolante une fois le lexia branché(et pas le lexus qui fait des voitures)

Par contre j'ai sur mon rt3 de 2003 (verion 5.5 donc can van)un probleme de son

il est tout faible en utilisant l'entree auxiliaire dans la boite à gants

quelqu'un aurait il eu le probleme et trouvé la solution ? je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi aussi le son est faible (très). c'est vrai que si on pouvait l'augmenter via le lexia, ce serait un plus.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Hey tous! Je déterre!

 

Si j'ai bien compris, pour avoir juste le son, et qui ne se coupe pas, il faut faire activer l'entrée aux?

Donc passage au lexia... OK!

 

Mais faut-il avoir le RT3 à jour, et comment sait-on s'il l'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.