Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Calulateur suspensions pneumatique


jlu

Messages recommandés


  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@eognianov

Bonsoir

Si déjà tu nous en disait plus sur ton problème de suspension pneumatique ...

1) Message d'erreurs ?

2) Codes erreurs si valise de diag passée

3) le compresseur tourne t il ? L'entends tu ?

4) Les boudins sont ils étanches ? Gonflés ?

5) Le bouton du coffre est il fonctionnel ?

 

Voilà

Apres en fonction de ta localisation n'importe quel garage, équipé de "Diagbox" te fera un devis; mais réponds déjà à toutes ces questions, après on avisera

Cordialement

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Message d' erreurs: Suspension défaillante

Code erreurs: 0041 absence de communication avec le calculateur de suspension pneumatique

U 1324 défaut absence de communication avec le calculateur suspension pneumatique . absence de signal.

Le bouton de coffre émet le signal .

Déjà 4 garages ont refusé la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je remplacerais le calculateur de suspension

Il y en a sur LBC d'occasion

A te lire

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir tes mails perso ; merci

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Message d' erreurs: Suspension défaillante

Code erreurs: 0041 absence de communication avec le calculateur de suspension pneumatique

U 1324 défaut absence de communication avec le calculateur suspension pneumatique . absence de signal.

Le bouton de coffre émet le signal .

Déjà 4 garages ont refusé la réparation.

 

Pourquoi les garages te refusent la réparation ? Quel motif ?

Le calculateur que tu as changé était neuf ou d'occasion ?

Le compresseur a t il été déposé et vérifié : charbons ? humidité ? 3 électrovannes : continuité électrique et pneumatique ??? collecteur ?

Les capteurs de hauteur de caisse ?

La tension de la batterie ??? Un faible tension perturbe l' électronique !

A te lire sur tous ces points

Tu résides dans quelle région ?

Tu bricoles un peu ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai également un soucis sur ma suspension mais vu le dernier message, je ne veux pas court-circuiter l'échange en cours.

Profil54, je peux m'adresser à toi en MP ou faire un nouveau topic si besoin.

 

Mon soucis:

C4 grand picasso 1.6 e-hdi 115 bmp6 2012 acquise il y a quelques mois, 213000 kms, aucune info sur l'entretien de la suspension dans le passé.

 

C'est étrange, 1 fois sur 4, la voiture descend toute seule mais uniquement à l'arrêt, (moteur tournant) lorsqu'on ouvre les portes (quand les enfants montent quoi) et uniquement de l'arière gauche.

Elle ne descend jamais en roulant et jamais à l'arrêt fermée. Le dernier proprio m'a dit qu'elle était descendue une nuit mais je n'ai jamais eu le cas, peut-être un de ses enfants avait il joué avec le bouton du coffre...!?

 

Lorsqu'elle descend à l'arrêt, j'entends le bruit d'une fuite très caractéristique, un pssshhhhh très net qui semble vernir de l'arrière gauche également puis le compresseur réhausse la voiture dès les premiers tours de roue (pas à l'arrêt). Si je m'arrête après quelques mètres, la voiture est à nouveau stable à la bonne hauteur sans bruit de compresseur. Elle ne descend jamais quand on se gare mais toujours aux départs ou aux "arrêts minutes".

 

Au début, j'ai pensé à un boudin perçé mais comme dit, elle ne descend pas en roulant (le compresseur ne tourne pas non plus) et elle est stable toutes les nuits.

Je pense donc à un problème d'éléctrovanne ou de pilotage de l'éléctrovanne. Mon soucis est que je ne connais pas bien l'architecture du système.

Je précise, aucun voyant au tableau de bord.

 

Je laisse les pros se faire une idée et poser les bonnes questions pour creuser.

 

Merci pour votre aide,

vs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as un boudin (le gauche ) apparemment qui est poreux !

Gonfle la voiture au maximum avec le bouton du coffre et pulvérise de l’eau savonneuse sur les boudins : tu devrais voir des bulles !

Attention à ta sécurité sous la voiture !!! CHANDELLES

Après on avisera

As tu passé la valise ?? Codes ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, grâce aux conseils de profil54, j'ai trouvé la fuite...un boudin poreux. La fuite a lieu lorsque les porosités passent le bourrelet à l'embarquement des passagers.

Boudin à changer donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plus qu'à !

 

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Opération délicate: il faut déposer la bielle et vérifier que le segment n'est pas usé !

 

Il a combien de KM ou quel age a t il ce compresseur ?

 

Pour le calculateur il suffit de le remplacer par une occasion il y en a sur L B C §§

Voilà

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour profil54,

Sympa les tutos de changement des boudins de suspension, le premier est vraiment complet avec utilisation de la valise.

Par contre je ne sais pas si c'est vraiment judicieux de ne changer qu'un seul ressort, en ce qui me concerne je change les 2.

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP09

 

Merci; c'est plus judicieux ; tant qu'à être dessous...

Après quand je crève une roue je ne répare pas les 2 du même train...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seloum

Content pour toi

Bonne route en suspension pneumatique de C4 Pic

Encore un calculateur déficient !

Reste à savoir quel composant est défectueux pour faire avancer la science...merci à toi...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Bonjour voilà sur mon tableau de bord suspension défaillante, sur ordinateur. Relais compresseur, je viens de mettre 2 nouveaux boudins et ma voiture est pratiquement tout en bas , le compresseur ne se met plus en route . Que faire ? Quel serait la cause de la panne ? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frank5115

Bonjour,

Il n'y a pas de relais sur le circuit compresseur !

Il semblerait que le compresseur soit HS

La valise pourrait indiquer une piste...

A vérifier en l'alimentant en direct

Ce n'est pas les boudins neufs qui vont relancer le compresseur, mais c'est bien de les avoir remplacés

A te lire...

 

Il y en a sur LBC d'occasion

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne répondez pas aux questions , je ne peux pas aller plus loin sans informations !!!!

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car j'ai également un problème de suspension défaillante.

Lorsque j'ai acheté mon grand C4 Picasso il y a 4 ans le vendeur m'as prévenu de ce " problème" me disant que les boudins avaient été changés chez Citroën mais qu'ils n'avaient pas changer les capteurs.

Pendant 3 ans le voyant venait de temps en temps mais la voiture gonflé sans soucis par contre les bouton dans le coffre sont totalement inactifs.

Il y a de ça 6 mois mon compresseur c'est mis a montré des signé de faiblesse ( beaucoup plus de temps pour gonflé voir même la voiture ne voulait plus monter par moment) et passage en valise défaut du relais compresseur.

Après visite chez mon garagiste, avec un doute tout de même sur les capteurs, il me dit que j'ai raison c'est bien le compresseur car les capteurs sont très rarement la cause.

J'ai donc changer celui-ci, puis passage valise , effacement des défauts, tout est rentré dans l'ordre sauf que depuis 15 jours même symptômes sauf le temps de gonflage bien moin long que l'ancien compresseur.

Aujourd'hui ce matin la voiture était basse, nous avons fait 30kms en faisant des pause pour voir si celle-ci voudrait monter mais sans succès.

Arriver a destination puis garé sur un parking, hop ... Elle gonfle.

De retour dans la voiture même constat direct suspension défaillante et ne gonfle pas. Je fait 2-3kms jusqu'à un autre magasin je m'arrête a nouveau et elle ce remet a gonflé une fois garé.

Puis retour à la maison dès la mise du contact encore suspension défaillante jusque chez moi je me gare et elle ne monte pas.

Je remarque par ailleurs que je la trouve plus basse du coter passager que conducteur.

D'ailleurs il y a une semaine, je me suis arrêtée et elle a gonflé puis 5 sec après elle à a nouveau gonflé et ce 7x de suite..

J'ai commandé de nouveau boudins j'attend je les monté sauf que je me heurte à un soucis.

Mes bouton dans le coffre ne fonctionne pas du tout, le voyant d'arrêt de modification automatique ne s'allume pas et de plus lorsque j'appuie dessus il y a un bip et c'est tout rien ne se passe et rien ne s'allume.

Je me demande si les boutons n'ont pas été désactivé du calculateur de suspension.

Comment je peux faire pour pouvoir changer mes boudins?

Si je les changes 1par1 en passant valise, mise hors pression, débranchement batterie,je lève change le boudin conducteur , rebrancher la batterie ne va t'elle par monter directement ? Ou vais avoir besoin d'une tierce personne pour appuyer sur le frein pour l'empêcher de monter et faire la manip avec la valise pour la mise en pression ?

 

En attente de votre lumière.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour compte rendu

Le compresseur est neuf ?

Les boudins vont être remplacés avec la valise ,

Laquelle ? Diagbox ?

Après ne pas oublier de paramétrer les hauteurs de caisse avec la valise... ce qui pourrait expliquer la différence de hauteur droite gauche !

Et bien sur effacer les défauts

A te lire après remplacement des boudins

Bon dimanche

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, le compresseur est neuf changé il y a 6mois.

Ensuite oui avec une valise diagbox.

Mais pour mon soucis de bouton dans le coffre comment faire ?

Car si je me prépare à changer les boudins lors du branchement de la batterie ne va t'elle pas gonflé directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu suis le cheminement de Diagbox

Tu as la batterie en service !

Ensuite pour les boutons du coffre on verra...

Calculateur HS ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.