Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

eclairage full led ?


marmotte45

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de commander une C5 aircross Blue HDI 180 S&S HDI EAT8 en boite auto version shine et grip control couleur blanc nacré et toit bi ton. Jantes diamantées en 19.

Je l'aurais en principe pour le 9 Mars

C'est pour remplacer ma C5 de 2011 boite auto exclusive hydractive.

Je vois que sur l'aircross il y a des phares full led.

Est ce que cela éclaire mieux que les phares xenons de ma C5 ou de la C4 de mon épouse. C4 de 2010 qui au demeurant eclaire mieux que ma C5 actuelle.

Autre chose, j'ai pris l'attelage et je vois qu'il y a un contrôle de stabilité. Quelqu'un a t'il un retour d’expérience sur ce système, cela est il vraiment un plus ou plutôt un désagrément.

J ai une remorque de 750KG que je tracte avec mon actuelle C5 à 130 hm/h sur autoroute sans problème de trajectoire , est ce que je pourrais faire de même avec l'aircross?

Merci pour vos réponses à venir sur ces deux sujets

Ps: pour ceux que cela intéresse je vend ma C5 actuelle de 2011 pour 9000€, version exclusive, couleur gris thorium, Etat comme neuf,160 hdi 2litres et 10000Km, attelage, pneus neufs et entretien suivi par la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu as bien mis tous les zéros pour le kilométrage de ta C5 ? 10,000 km en 9 ans c'est pas beaucoup pour un moteur diesel. Les Leds n'apportent pas grand chose au niveau feux de route. Je dirais même que l'éclairage xénon de ma 3008(1) était meilleur que celui de mon C5AC. Par contre très bien le passage automatique en feux de route. Je n'ai pas encore testé le remorquage mais je ne vois en quoi le contrôle de stabilité pourrait être un inconvénient. C'est comme l'ESP il n'intervient que si la voiture commence a être déstabilisée en prenant le contrôle du volant et ralenti la vitesse pour que le mouvement cesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Indie34. J'ai possédé un Mitsubishi Aoutlander avec feux bi-xénon adaptatif et c'était le top . Un vrai tunel d'éclairage sans aucune zone d'ombre et trés profond en feux de route .

Les full led du C5 aircross ne sont pas mal , mais manque un peu de profondeur à vitesse élevée et quelques zones d'ombre entre feux de route et croisement.

Par contre effectivement le passage automatique feux de route/croisement et vice-versa est un véritable confort lorsque tu croise ou arrive derrière un véhicule ou même lorsque tu pénètre en zone d'habitation avec éclairage public.

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule actuellement avec un C4 Pic exclusive et au xenon. Les feux du C4 sont performants et aussi directionnels (+/-15°) C'est appréciable sur les routes de campagne. En plein phare, les 4 feux sont allumés et projettent à merveille. J'ai eu lors de ma commande, l'occasion de rouler avec un C5 AC Shine full leds sur ces même routes. L'éclairage est sensiblement identique avec une préférence pour le xénon+ H7 sur les grandes routes. On voit bien le ruban sur très longue distance... J'avais déjà testé sur le scénic et seat leon, j'avais été agréablement surpris de la puissance d'éclairage.

 

Le passage jour/nuit automatique est très performant et comme tout gadget évite d'avoir constamment les doigts sur la manette lors de croisements de véhicules.

 

Pas encore testé le contrôle de stabilité... Je te dirai cet été avec ma petite esterel ! Dans tous les cas, une remorque correctement chargée et adaptée ne pose aucun problème quelle que soit la route et le véhicule. Tout est dans la conduite...

Si le grip-control est actif, il aura quand même ses limites en cas de mise en lacet prononcée. Je n'ai jamais eu ce cas avec mes remorques ou caravane du fait qu'il n'y a pas de prise au vent même en dépassant des camions sur autoroute.

 

Pour rappel, un timon de remorque, de caravane, avec ou sans stabilisateur est homologué pour une vitesse maxi de 100km/h. C'est dans toutes les notices. Rouler à 130 t'expose à des sanctions si tu es contrôlé ou qu'il y a enquête après un accident.

Modifié par JPB49

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que cela éclaire mieux que les phares xenons de ma C5 ou de la C4 de mon épouse. C4 de 2010 qui au demeurant eclaire mieux que ma C5 actuelle.

 

Ma C4 "exclusive" de 2008, éclairait très bien . Ma DS4 avec feux xenons éclairait un peu moins bien (surtout les panneaux à droite de la chaussée) .

Actuellement avec le C5 AC Full Led, je retrouve l'éclairage de ma C4 . Mais l'éclairage est si puissant, que la zone entre feux droit et feux gauche, me semble plus "marqué" et donc se ressent d'avantage . Le gros plus, c'est le passage automatique "feux de route/feux de croisement" et inverse .

Ce qui me manque le plus sur le C5AC, ce sont les phares directionnels, dont je n'arrive pas à me déshabituer......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une remorque de 750KG que je tracte avec mon actuelle C5 à 130 hm/h sur autoroute sans problème de trajectoire
pas bien çaaaaa

 

Pour rappel, un timon de remorque, de caravane, avec ou sans stabilisateur est homologué pour une vitesse maxi de 100km/h

 

La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l’exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

 

– 90 km/h sur les autoroutes ;

 

– 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

 

– 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

 

-50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 70 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MTRA du C5AC (Puretech 180) est de 3490kg donc en dessous des 3,5T. MTAC 1500kg.

Le MTRA du C5AC (HDI 180) est de 3760kg donc au dessus des 3,5T. MTAC 1650kg.

Donc sur autoroute:

Avec PT 180 et caravane de moins de 1500kg >>> 130km/H

Avec HDI 180 et caravane de moins de 1650kg >>> 90 km/h

 

Je suppose qu'avec HDI 180 et remorque de 750kg comme on est en dessous de MTRA 3500kg on est autorisé à rouler à 130km/H? En tout cas c'est ce que je comprends.

Modifié par Indie34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais autorisé à rouler à 130 mais ton timon et ton système anti-lacet si tu en possèdes un ne sont homologués que pour une vitesse maxi de 100km/h .

 

Tu ne peux donc "en théorie" dépasser cette vitesse. Ca reste subjectif car la maréchaussée ne verbalise pas cet écart et il ne reste que les accidents ou les experts vont se pencher sur ton cas. La cinématique des accidents est très précise sur ce genre de calcul.

Je suis très axé sécurité routière et fait partie d'une asso mais je reconnais me caler à 115 sur les autoroutes, c'est bien moins dangereux qu'à 100. Une petite pointe à 130 pour dépasser rapidement et ça redescend tout seul à condition d'être sûr de son chargement...

 

Par ailleurs, il n'y a pas de loi mais seulement les documents fournis avec la remorque (caravane) et l'anti-lacet. Si rien est écrit dans ce sens, tu peux rouler à 130.

 

Nous sommes hors sujet on peut en parler ailleurs.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ses renseignements

Sur ma remorque il n'y a aucun système de stabilité, je suppose que c'est ce que vous appelez système anti-lacet.Donc si je comprend bien ce que vous dites je devrais rouler a 110 max.

C"est assez surprenant surtout quand je vois qu"il y en a qui tracte des remorques de type ERKA en petite roue qui sont deja a 110, tres chaud car la avec l echauffement il y a risque d eclatement.

Mais bon c est pas le sujet.

Donc d’après petit rusé j'aurais un éclairage a peu prés identique à la C4. Si je pousse un peu plus loin les led consomment moins et donc on économise la batterie, non?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Oui ma C5 de 2011 a bien 100 000km, j ai bien fait une erreur d un zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pousse un peu plus loin les led consomment moins et donc on économise la batterie, non?

Ce n'est pas vraiment la batterie que tu vas économiser mais ton gasoil pour recharger la batterie. A mon avis sauf à rouler que la nuit la différence ne doit pas être flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.