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[C4 PICASSO] Besoin d'information et conseil pour changer les suspensions pneumatique


GRINDERMAN34

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Salut,defaut ABS/ESP/FREIN DE PARK,gros à parier que c'est le contacteur de pedale de frein.J'ai eu le cas sur le mien.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

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Dans le poste #17 il est écrit qu'il a été changé ce contacteur de la pédale de frein

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Bonjour à tous ! J'ai récupéré ma voiture. LEs codes défauts sont U1324, U1124, U1208. Ils ont testé les alimentations et compresseur tout marche nickel ! juste le calculateur qui est hs pour eux car il y a aucune communication avec.

Vous en pensez quoi ?

Cordialement,

Loic

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Bonjour

Rien à voir avec le calculateur de suspension

Mais calculateur moteur oui !

 

Le bouton du coffre est il actif ??

Combien de Km a ce compresseur ??

Merci

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Bonsoir profil54,

Le compresseur est de septembre de cette année. Il doit pas avoir plus de 2 000km.

Le bouton du coffre est inactif.

Arfff c'est pas la même chose si c'est ça...

Cordialement

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Le compresseur fonctionne en roulant ?

 

Un souci de bouton ouverture du coffre ??

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Non le compresseur fonctionne plus du tout.

Il marchait très bien jusqu'à ce que les voyants asr/esp arrivent.. le lendemain plus de suspension.

Ça me dit sur ma valise défaut d'alimentation au relais compresseur.

Le bouton marchait très bien avant.

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Bonjour,

Le calculateur du CP est alimenté par le BSI et le capteur de frein électrique de stationnement : vérifier que l'alimentation 12 v arrive au CP

Vérifier que le CP tourne s'il est alimenté en direct avec 12 V

Il faut que les ouvrants soient fermés pour que le CP tourne à l'arrêt avec le BP du coffre

 

Faire un essai en roulant à faible vitesse pour voir s"il se met en route (le CP)..

A te lire

Tu es de quelle région ?

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Pardon

Ménage fait

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Bonjour

Normal que la messagerie de profil54 soit saturée, c'est Le spécialiste de la suspension pneumatique des Picasso.

Il m'a bien aidé lorsque j'avais des soucis avec le mien...

C'est peut être idiot mais as tu vérifié les fusibles, je ne me souvient pas si celui du compresseur de suspension est unique ou pas...

Bonne réparation lolo02

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

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Bonsoir JP 09,

je les avais vérifié également...

Demain je démonte le compresseur voir si il y a pas une infiltration d'eau qui mettrait tout en défaut et je vais regarder les faisceaux le long de la batterie.

C'est pas que je n'ai pas confiance au garage mais la confiance n'exclut pas le contrôle^^

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@Lolo02

 

Avant de déposer vérifie que le CP tourne si tu l'alimentes en direct avec 12V de la Batterie

 

Vérifie aussi le contacteur du coffre (ouverture du coffre) dans le hayon

 

Tes défauts (ceux annoncés en U...) ne sont pas des défauts du compresseur, à moins que tu en ais d'autres en P...

 

Essaie d'annuler les défauts avant la dépose du CP

 

Bon je te laisse travailler et regarderai quand je rentre ce soir...

 

Attention à ta sécurité sous la voiture

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A te lire lors de l'échange de calculateur de suspension...(
mercredi ?)

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Normal que la messagerie de profil54 soit saturée, c'est Le spécialiste de la suspension pneumatique des Picasso.

Il m'a bien aidé lorsque j'avais des soucis avec le mien...

 

@JP09

je ne suis qu'un passionné pas un spécialiste

Merci

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Encore un marché parallèle (lol)

Ok

Bonne pose , et diag

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Envoyé par profil54

je ne suis qu'un passionné pas un spécialiste

Modeste ce Profil54

 

@JP09 +1 ! C'est "THE" Spécialiste du système pneumatique !

 

Oui, c'est clair que tu es un passionné mais pour avoir eu affaire à tes conseils avisé, je suis persuadé que tu en connais plus sur la suspension du PICASSO que certains Tech du réseau...

Donc je persiste et te remercie encore, comme d'autres je penses, de tes conseils avisés.

Pour info, j'ai toujours le calculateur et le compresseur acheté d'occasion dans le carton; tant que la suspension fonctionne correctement je n'ai rien changé sur mon Picasso à part les boudins.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

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@JP 09

 

Bien , tu as de la ressource !

 

Merci à vous 2

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Bonsoir à tous je reviens avec mon soucis. Du coup j'ai changé le calculateur de suspension comme citron m'avait dit. La suspension s'est remise en route de suite nickel. J'ai effacé les défauts mais j'ai les voyants esr/asp frein de parking qui reviennent...grr
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Bonsoir,

 

Voilà ce que j'ai trouvé dans la RTA :

Frein de stationnement électrique et suspension pneumatique sont reliés par 2 fils.

Numéro 9011F et 9010F au départ du groupe frein de stationnement électrique

Numéro 9001A et 9000A sur le calculateur de suspension.

 

Le FSE est sous les ordres du calculateur ESP/ABS pour son serrage/desserrage.

Le calculateur ESP indique au FSE s'il doit être serré, desserré ou autonome.

Les capteurs de vitesse de roue, le capteur de position de la pédale d'accélérateur, contacteur de frein (changé donc en théorie ok), capteur gyroscopique, capteur angle volant peuvent être en défaut.

Connectique ou capteur en lui-même.

Un calculateur peut aussi être décédé.

 

Vérifier si le frein de parking est bien desserré mécaniquement.

Est ce qu'au roulage vous entendez un bruit particulier, si c'est un sifflement assez strident comme un bruit de plaquettes de frein usées ça peut être un problème d'alignement de l'étrier sur le disque.

C'est du au phénomène d'oxydoréduction entre le bras de suspension (acier) et la chape d'étrier de frein (alu).

 

Bon courage.

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Bonjour

Oui , mais alors quel est l'organe en cause pour cet allumage ?

Le BSM ??

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Bonsoir,

D'après les schémas électriques présents (FSE et suspension) dans la RTA, les infos transitent plus par le BSI.

Donc ce serait plus lui qui ordonne l'allumage du voyant suivant les infos qui lui sont données.

J'éliminerai donc la piste BSM, sauf si au diag, il y a une absence de dialogue..

Je ne sais pas pourquoi mais je vérifierai les informations que donnent les capteurs de vitesses des roues et le capteur de position de la pédale d'accélérateur.

Pour les capteurs de vitesses de roue, je nettoierai les cibles.

Bon courage!

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