Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode séquentielle BVA6


HD2Dan

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

j’espère qu'il n'y avait pas déjà un poste sur le sujet après de nombreuses recherches je ne l'ai pas trouvé.

 

Sur ma C5 2.2HDI 200 de 2011 une Série Noire le mode séquentielle ne fonction plus .La boite n'a aucun problème c'est juste quand basculant le levier sur M rien ne se passe elle reste en mode auto .

Comme c'est ma premier boite auto et ma première Citroen :

--> doit elle afficher le M au niveau de tableau de bord là où elle affiche le vitesse en D..?

Je précise que tout fonctionne bien mode sport ,mode neige et en marche (auto) normale aucun à-coup tout est fluide et réactif à la monté et à la descente des rapports .

C'est comme si la position du levier n'était pas détecté en mode manuel .

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

 

En mode automatique, l'afficheur indique la lettre D, suivi du numéro e rapport enclenché.

En mode séquentiel, le D disparait, et laisse place uniquement au numéro de rapport.

 

Pour ton soucis par contre, je ne sais pas trop d'où ça peut venir. peut-être un soucis de contact au niveau du levier de vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume pour ce retour rapide .

Une idée d’où pourrait se trouver un éventuel capteur ?

J'ai regardé sous le levier de commande de boite et j 'ai rien vue juste une petite carte électronique sur le coté et une bille métallique qui doit servir je pense à manquer les positions mécaniquement .

J'ai beau regarder sur le web ça n'a pas l'air d’êtres très courant comme panne , je ne trouve rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une platine de detection au niveau du levier, le problème est surement à ce niveau car la position M n'est pas transmise mecaniquement à la BVA contrairement aux autres positions(c'est pour ça qu'on deplace le levier latéralement ;))

 

Avec un passage à la valise, il est possible de voir si le levier est bien détecté en position M.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Petit Suisse

En levant le soufflet à la base du levier J'ai bien vue une petite carte électronique juste dessous coté conducteur qui du coup se retrouve prés du levier en position manuel .

je vais devoir passer pas la case concession , pas simple l'histoire j'ai beau chercher c'est pas une panne courante .

Est ce que quelqu'un aurait déjà démonté le levier et la tripaille qui se trouve dessous ?

Modifié par HD2Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de retrouver le post dans cette section qui parle des palettes au volant sur la BVA, il y avait des schémas électriques et des tests de faits sur cette platine ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai finalement retrouvé le post que vous m'avez conseillé . J'ai contacté Citroen pour racheter ce petit cuivre mais le hic c'est qu'il ne le vende pas au détail , elle fait partie du levier pour Citroën 270€ le lot .

En discutant avec un technicien , il se pourrait que cette carte ne soit pas en cause mais sa jumelle placée on niveau de la boite (elle recopie l'info de la première carte).

Je ne suis pas arrivé à débrancher la carte des fils , on dirait qu'ils sont clipsés ? ça resemble à un connecteur mais je n'arrive pas a le déconnecter .

Je dépose ma C5 le 9 décembre chez Citroën , je vous ferai un retour .

Merci pour votre aide et si quelqu'un a des infos je reste preneur .

Bonne route à tous

Modifié par HD2Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour j’ai une c5 diesel 2015 la boîte auto ne veut pas passer , quand je la met sur auto pour pouvoir partir il me di default boîte de vitesse faite réparer , le matin je suis obligé d’attendre 30 bonne minutes avant de pouvoir la faire passer sur auto. Sinon une fois qu’elle roule aucun problème .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit test simple à faire (je me rappelle plus trop, je n'ai plus ma mémoire de 20 ans)

accédez à la platine sous le levier de vitesse

se munir d'un aimant

le passer sur le/s capteur/s (rectangulaire, gris avec 3 pattes placés en tringle )

suivant où vous passer l'aimant le numéro des vitesses augmente et diminue et en restant sur celui de milieu le D disparaît

 

comme dit petit suisse il y a des photos je vais essayer de retrouver

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir ,

comme je l'avais dit lors de mon dernier post je vous fais un retour , j'ai déposé chez Citroën ma C5 lundi et récupéré mardi avec une boite séquentiel complètement opérationnelle .

Changement du dispositif complet sous le levier de vitesse et du raccordement à la boite de vitesse : 450€ + 100€ de passage à la valise pour diag.

Passez de bonne fête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.