Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Malus écologique 2020 : Les nouveaux barèmes dévoilés


DSCXM

Messages recommandés


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Et si le malus ne se limitait pas à 12 500 euros pour 2020 ? Bruno Le Maire veut mettre en place un super malus de 20 000 euros.

Selon Bruno Le Maire, 12 500 euros ce n'est pas encore assez ! Le ministre de l'Economie a tenu un discours à Bercy devant les professionnels du secteur de l'automobile dans lequel il a réaffirmé sa volonté de durcir encore plus le malus des véhicules polluants.

 

Pour rappel, l'an prochain le malus sera limité à 12 500 euros pour les véhicules émettant 173 grammes de CO2 ou plus mais le gouvernement pourrait aller encore plus loin avec un super malus de 20 000 euros.

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/un-super-malus-20-000-euros-154587

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Bruno Le Maire, 12 500 euros ce n'est pas encore assez !

 

Appauvrir les "riches" n'a jamais enrichis les "pauvres", mais gonflés les caisses gouvernementales (dit aussi tonneau des Danaïdes).......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit tout de suite que tu comprends à quoi sert cette mesure, mais également ce qu'est l'état.....:roll:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça peut limiter, surtout ceux qui se croient riches

 

Les "riches" n'ont pas de limite, c'est à ça qu'on les reconnait......... :fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tel malus donne le droit de polluer, donc on n'est pas concerné par les restrictions de circulation en cas de pic de pollution ?

 

bin non.. tu as le juste le droit d'avoir la belle auto, mais pas le droit de la sortir... j'ai vraiment du mal à comprendre les riches... (et les faux riches qui veulent le paraitre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais Cela: https://www.lepoint.fr/automobile/supermalus-la-pauperisation-de-l-automobile-francaise-en-bonne-voie-04-12-2019-2351341_646.php

 

Décidément le changement de mentalité n'est pas pour maintenant...

 

Avoir une Clio, C3 ou 208 est, pour ce journaliste, de la paupérisation... affligeant comme analyse unique: ces mesures sont clairement symboliques, elles sont là pour inciter les marques haut de gamme à généraliser des baisses de consommations (l'électrifictaion?) et peut-être aussi pourquoi pas revaloriser les "petites voitures". Il serait grand temps.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Bruno Le Maire, 12 500 euros ce n'est pas encore assez ! Le ministre de l'Economie a tenu un discours à Bercy devant les professionnels du secteur de l'automobile dans lequel il a réaffirmé sa volonté de durcir encore plus le malus des véhicules polluants.

 

Mauvais calcul : à en croire les infos, il est aujourd'hui nécessaire d’acheter des diesels pour que les constructeurs aient des sous à investir dans le développement de véhicules propres (j'ignorais d'ailleurs que ça existait).

 

Grosso modo, Kyoto c'était il y a 30 ans, pendant 30 ans on s'est regardé dans le blanc des yeux, et maintenant tout le monde se réveille avec une situation d'urgence à régler, avec en toile de fond toujours la même façon d'agir des gouvernements "on va taxer"...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1; quand à dire que cela va handicaper le haut de gamme français, ben faudrait déjà que les français fassent du haut de gamme. Si les acheteurs vont vers les allemandes ou même les japonaises, ce n'est pas sans raison.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1; quand à dire que cela va handicaper le haut de gamme français, ben faudrait déjà que les français fassent du haut de gamme. Si les acheteurs vont vers les allemandes ou même les japonaises, ce n'est pas sans raison.

 

Je suis tout à fait d'accord, avec ce raisonnement .

 

Nos gouvernants ne savent que taxer et s'étonnent ensuite que les gouvernés réclament plus de pouvoir d'achat.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle rapport avec le propos de Seb le dingue ?

 

Si ce n'est pas trop te demander, réfléchis un peu !

 

Qui achète du "haut de gamme" ? Ne serait-ce pas les "hauts revenus" ?

Donc les constructeurs automobiles Français alignent leur gamme sur les revenus des Français, ce qui à fait la disparition du haut de gamme dans l'automobile Française .

Mais il y à toujours quelques "hauts revenus" qui veulent du "haut de gamme", donc ils se tournent vers les Allemandes et les Japonaises....... C.Q.F.D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas trop te demander, réfléchis un peu !

 

Qui achète du "haut de gamme" ? Ne serait-ce pas les "hauts revenus" ?

Donc les constructeurs automobiles Français alignent leur gamme sur les revenus des Français, ce qui à fait la disparition du haut de gamme dans l'automobile Française .

Mais il y à toujours quelques "hauts revenus" qui veulent du "haut de gamme", donc ils se tournent vers les Allemandes et les Japonaises....... C.Q.F.D .

 

difficile pour moi, je ne suis qu'ouvrier...

les marques françaises ne savent pas faire du haut de gamme, ils essayent, mais se cassent les dents.. à leur grand desespoir, car le bénef maxi est fait sur le haut de gamme... du coup, ils font du suv bas de gamme, qui ressemble à de l'allemand, mais juste pour le "paraitre"...

ceci étant dit, l'état va chercher le pognon la ou il est, et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile pour moi, je ne suis qu'ouvrier...

 

J'ai été ouvrier aussi (c'était déjà une promotion en ayant commencé apprenti)et je n'avais qu'une vieille 2cv rafistolée, mais je n'ai jamais été envieux des techniciens, ingénieurs et cadres qui roulaient en Renault 16, DS 21, ou 504 à l'époque . Par contre je me suis dit que si je ne voulais pas continuer avec ma vieille 2cv, je devais essayer de m'en sortir, car personne ne le ferais pour moi . Et là, j'ai commencé à prendre des cours du soir, pendant une dizaine d'année . Ce qui m'a permis quelques années plus tard d'acheter ma première voiture neuve (une GS), c'était pour moi le "haut de gamme"......

 

du coup, ils font du suv bas de gamme, qui ressemble à de l'allemand, mais juste pour le "paraitre"...

 

Ce genre de réflexion "suinte" la jalousie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.