Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Régulateur adaptatif désactivable ?


gwenmad

Messages recommandés


J'ai jamais compris cette lubie, tant que tu ne croise personne tu as 0 risque, contrairement à aller se promener au supermarché, ce que certains font 3x/jour car c'est autorisé...

 

Bref le test est intéressant et est plus facile à réaliser actuellement en trafic réduit que lorsque la vie reprendra et les routes pleines d'excités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de savoir s'il y avait un risque (je sais bien qu'il n'y en avait aucun), mais si c'était "légal", et ça ne l'était pas, donc pas civique non plus, c'est tout !

Problème réglé maintenant, il aurait pu (et dû) attendre 24h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où ces réflexions, quelque peu limites, seraient liées à mon test, je tiens à signaler qu'il a eu lieu en février, en plein jour, dans une circulation normale.

Bien entendu, je tenais et activais le volant, les clignotants… et étais prêt à agir sur les pédales (frein et accélérateur, au cas où quelqu'un(e) aurait mal compris…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur adaptatif était une demande de ma part lors de l'achat, une option inconditionnelle !

 

Après l'avoir testé sur la 308 puis sur le scénic lors de déplacements pro, j'ai trouvé son utilité à 100% efficace. J'ai reçu récemment mon C5 et chaque fois que je le peux, je roule au régul. En ville quel bonheur !

 

Seul reproche à faire, le maintien dans la voie qui est automatiquement en service quand on utilise le régul (sauf avec remorque). Sur les routes de campagne, c'est pas toujours le pied (absence de bandes et voies plus étroites). Je désactive le maintien pour ce genre de trajet.

 

Il est bien évident que ce sont des accessoires, sécurisants certes, mais qu'il faut en permanence rester concentré et maitre de son véhicule ! Celui-ci ne doit pas prendre les bretelles tout seul... :em:

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement la même chose pour moi, je ne pourrais plus m'en passer.

 

C'est plus facile quand on l'a jamais eu :pouce: et je pense d'ailleurs qu'il ne sera pas sur celui que j'ai commandé car ça semble être propre à la shine au final (alors que le commercial me disait qu'entre la feel et shine il n'y avait que le coffre électrique, les feu led de série et le vitrage avant acoustique) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul reproche à faire, le maintien dans la voie qui est automatiquement en service quand on utilise le régul (sauf avec remorque).
Il suffirait donc de leurrer le système en laissant un connecteur branché sur la prise remorque pour ne pas avoir à désactiver le maintien dans la voie à chaque démarrage. Mais inconvénient perte des radars AR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise remorque vide ne suffit pas il faut une détection d'ampoules. Mon embout 13/7 broches y est en permanence.

 

Ca désactive le maintien dans la voie, le hayon électrique/main libre, la détection d'angle mort dans les rétros, les feux de brouillard arrière, les détecteurs et la caméra de recul.

 

Ca fait quand même beaucoup pour un simple appui sur un bouton alors que ce n'est qu'une question d'option dans le soft...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est bon à savoir qu'il se réactive à chaque démarrage car ce n'est pas le cas sur ma Ford (perso je l'utilise juste sur des long trajet d'autoroute qui sont "un peu" pénible).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.