Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Bruit] Vibration panneaux de portes


pat92

Messages recommandés

balibalo je te signale que ma c4 coute quand même 26000 euros, j'estime qu'à ce prix on est en droit d'avoir une voiture finie et non en kit à monter soi même ( en 1 mois : problèmes de freins, carrosserie, bruits dans les portes +coffres, maintenant le pare choc qui commence à se declipser je veux bien mais je vois la fiabilite de la voiture sur le long terme. je trouve dommage quand meme de vendre une voiture qui au demeurant pourrait etre tres agréable ça fait tache d'huile je trouve !

certains ça ne leur fait rien de rouler dans une poubelle avec les poignées et comme disait Coluche " ils le vendent ça " !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ça fait tache d'huile je trouve !

Tu n'a pas encore de tache d'huile sous la voiture ? ;)

 

Moi la voiture ne me fait pas peur en terme de vieillissement, la finition pour 26k€ est décevante (les poignées ca fait vraiment naze) mais j'ai pas l'impression qu'il y ait de pièces d'usures particulière a une mauvaise conception (Parlez d'usure de pneus aux possesseurs de Mégane Dci :D )

 

Pour en revenir au sujet, les bruits de panneaux de portes ne me gènent pas du tout. Sur la Xsara ils étaient vraiment désagréables mais la je les remarque pas.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CharlEm :D

c'est peut etre ca vu que je roule quasi exclusivement en citroen depuis quelques années. :buzz:

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
La notion d'agacement et de limite supportable est tellement différente d'une personne à l'autre que c'est bien possible. Par exemple, mon père roule en Peugeot depuis des années et quand il a essayé ma C4 il n'a rien entendu. Un collègue (qui roule en Opel) l'a essayé et a fait des bons en l'air (expression Belge :D). Personnellement, je suis plutôt du genre maniaque et dans ces conditions le niveau de finition d'une voiture française ne me semble pas suffisant mais bon c'est personnel car la C4 est une très bonne voiture surtout pour le confort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton collègue qui a fait des bons en l'air et qui roule en Opel : j'espère qu'il a fait ces bons car il trouvait la C4 très très silencieuse et bien fini par rapport à son opel ? CAr si c'est le contraire, soit c'est un mytho, soit il possède une Opel extraordinaire car côté grillons & bruit en tout genre, finition passable, c'est la marque de fabrique d'Opel....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAVY /c'est peut etre ca vu que je roule quasi exclusivement en citroen depuis quelques années====> ben je roule depuis 1990 en citroen exlusivement et jusque maintenant rien à critiquer chez citroen ( ZX volcane 138 ch et ensuite xsara 1.8 aucun problème particulier ) mais bon la c4 est une bonne voiture mais il faudrait qu'il accorde plus d'attention à des petits détails qui ont leur importance :PP pas de ma faute si je suis maniaque mais bon on a paye nom d'un chien pour avoir le must :buzz: :buzz: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
vous avez fait la modif dans les règles de l'art et un bruit semble encore présent ?

 

Je vous suggère de tendre l'oreille vers le montant de séparation des portes, celui dans lequel coulisse la ceinture.

Chez moi c'est très clair il reste qqchose là dedans qui réagit à la musique sans même

que les basses soient trop fortes.

J'avais aussi l'impression d'entendre un bruit léger sur route pavée.

Je pense que je vais ouvrir ce truc et regarder la quicaillerie qu'il y a là dedans.

 

je l'ai !!!

:yes:

 

voir dans ce nouveau fil de discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sniiif le bruit dans la portière passager est revenu mais je comprend vraiment pas d'où ça vient car j'ai tout scotché à la toile américaine dedans. Je l'ai même refait le week-end passé pour être sur que tout est nickel.

 

Ca le fait :

-Ca vient, j'ai l'impression, de la porte passager vers l'avant de la porte je dirais entre le baffle et la clinge.

-Que quand il fait froid.

-Ca fait gling gling bruit plastique contre plastique dans la porte passager (et rien dans la porte conducteur) ... comme quand on a oublié un briquer dans le vide poche de la porte.

-Ca ne le fait que au dessus de 50 km/h sur route légèrement gondolée en ancien asphalte sur une nouvelle route où je passe juste après RIEN j'ai l'impression que la voiture flotte c'est agréable.

-Pour enlever un facteur, si je coupe la radio ça ne change rien.

-Par contre si j'ouvre légèrement la vitre je ne l'entend plus.

 

A votre avis d'où peut venir ce bruit ?

 

http://img129.imageshack.us/img129/7195/13102006004ai0.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince-30
j'ai le meme souci le panneau de porte vibre lorsque je monte un peu le son mais aussi quand la chaussé et déformé vraiment stressant ce bruit je vais l'amener chez citron.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est vraiment pénible, j'ai beau faire démonter/remonter le panneau par mon garagistre pour renforcer les points sensible mais rien à faire ça reste. C'est exactement comme tu dis ça donne l'impression qu'il y a des pièces de monnaires dans la porte et même avec la zik à fond on l'entend. Je vais enlever le panneau de porte et rouler comme ça pour voir si ça le fait toujours.

 

Si oui c'est que ça vient des cables ou du mécanisme de la vitre.

 

Si non c'est que ça vient des petites agraphes blanches.

 

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ça ne le fait pas dans la porte conducteur. Etrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de prendre livraison (il y a 2 jours:tourne: ) de ma C4 et j'aimerais savoir

si ces bruits apparaissent dès le début ou bien après un certain temps..

pour l'instant rien à signaler sur la mienne...vous me direz alors pourquoi je m'inquièe

pour rien:buzz: ...j'aimerais bien savoir quand même;)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck

Pour moi c'est résolu, et à l'occas je vous ferait des photos...Peut-être la semaine prochaine, car je compte bien remplacer mes HP alors ça sera l'occasion..

 

Mais pour faire simple, ce que je peux vous dire, c'est que j'ai pas lésiné sur la mousse accoustique pour venir à bout de ces P**@!N de bruits...

 

J'ai identifié des bruits en provenance, dans l'ordre:

 

- De la partie basse des panneaux de portes (ils jointaient pas et il vibraient):(

 

- Du caisson en plastique blanc (Une vraie caisse de résonnance pour les bruits parasites ce truc), je l'ai donc percé (et oui) et rempli de laine de roche.

 

- De la vitre elle même, il y avait du jeu dans les rails...J'ai resserré les rails (legèrement)

 

- Pour finir, avant remontage, j'ai appliqué une épaisseur de mousse accoustique en "ploly quelque chose"découpé sur mesure (4 mm d'épaisseur) entre les panneaux et la porière, que j'ai encollé à la colle néoprène souple (pour un rdémontage facile)

 

Résultat, aujourdhui, plus de bruit...devant! Mais j'ai la même chose à faire au niveau des HP arrières, et surtout des ceintures de sécurité avants (un enfer sur route pavées ce truc)

 

Photos à suivre...-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuuum intéressant ça. Mais comment as-tu fais ceci :

"- De la vitre elle même, il y avait du jeu dans les rails...J'ai resserré les rails (legèrement)" c'est derrière le gros cache blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de prendre livraison (il y a 2 jours:tourne: ) de ma C4 et j'aimerais savoir

si ces bruits apparaissent dès le début ou bien après un certain temps..

pour l'instant rien à signaler sur la mienne...vous me direz alors pourquoi je m'inquièe

pour rien:buzz: ...j'aimerais bien savoir quand même;)

 

Merci !

 

Moi c'est arrivé très vite, la première semaine c'était déjà la plaie ... je me répète mais cette voiture est génial mais tout est gaché par une finition trop faible. Rouler sur des route secondaire est vraiment pénible même radio allumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuuum intéressant ça. Mais comment as-tu fais ceci :

"- De la vitre elle même, il y avait du jeu dans les rails...J'ai resserré les rails (legèrement)" c'est derrière le gros cache blanc ?

 

CharlEm, daffy_duck

 

ne serait-ce pas en relation avec ces sujets :

 

[bruit] Vitre avant gauche qui craque

ou

[PB] Vitre avant qui claque à la fermeture

ou encore

[bruit][Résolu] Claquements de la / dans la porte

 

je sais il y a une multitude de bruits dans la porte et il n'est jamais très facile de savoir où mieux en parler.

 

Malgré tout, deux petits HS constructifs.

Ma vitre avant craque sur les imperfections de la route. Ce problème semblait parler au réceptioniste il a dit qu'il allai regarder les mécanisme de levage de vitre. Je vous tient au courant de cela dans le premier thread pointé quand je la récupère.

 

daffy_duck, saurais-tu nous faire un thread démontage pour explique comment accéder aux rails et système de lève vitre ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince-30
bien moi en fait je me suis apercue quand j'étais sur une petite route un peu défoncé et je roulé un peu vite pour tester la voiture et j'ai commencé a entendre ce bruit sinon aprés en lisant le forum j'ai vu que des personne avaient ce pb mais quand ils montaient le son donc j'ai testé et malheureusement j'avais le meme pb.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux mettre le son à fond ça va (sauf que les hp satures assez vite vers 16~18 c'est dur dur). Mais si il fait frais genre 10~15°C ca donne l'impression que j'ai des pièces de monnaies dans la porte. Y en a marre je compte même plus les allez-retour au garage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, moi avec le son élevé pas de vibration, j'ai eu ma voiture au mois d'avril, au bout de 2 semaines voilà que ma porte gauche vibre en haut du panneau de porte, là ou la vitre sort, puis pendant cette été plus rien et là vu que les t° baissent et passe en dessous de 15° j'ai du cout mes 2 portières qui vibre, le garagiste a eu beau démonter mes panneaux de porte, il n'a rien trouver tout était en place.

 

PS: quand j'appui sur le haut du panneau de porte, le bruit disparait alors je ne comprend pas de trop ce qui ce passe! Si si quelqu'un a une explication à me donner, je suis preneur!!!

 

 

Pour les bruits de boucle de ceinture, mon garagiste m'a mis des petit bout de panneau de mousse et depuis plus aucun bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désespère c'est pareil chez moi. Je roule tous les jours exactement sur les même routes et il y a des jours où la voiture ne fait pas le moindre bruit et d'autre où ça n'arrête pas. La seule différence : la température et l'humidité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.