Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Bruit] Vibration métalique - Poignée de porte ext. et système d'ouverture


Invité bobitch

Messages recommandés

Invité bobitch
vous avez fait la modif dans les règles de l'art et un bruit semble encore présent ?

 

Je vous suggère de tendre l'oreille vers le montant de séparation des portes, celui dans lequel coulisse la ceinture.

Chez moi c'est très clair il reste qqchose là dedans qui réagit à la musique sans même

que les basses soient trop fortes.

J'avais aussi l'impression d'entendre un bruit léger sur route pavée.

Je pense que je vais ouvrir ce truc et regarder la quicaillerie qu'il y a là dedans.

 

je l'ai !!!

:yes:

 

Alors j'ai pas mal galéré pour trouver la quincaillerie.

J'ai démonté tout le coffrage de l'entre-porte (je vous ferai un tuto)

Et là déception rien de bouge là dedans comme l'avais suggéré pichoko

Je suis resté avec mon coffrage démonté pendant plusieurs semaines roulant

sur toutes les routes pavées possibles.

J'ai d'abord cru que le bruit métallique venait du système d'accroche de la porte

tapant sur l'anneau qui ensuite résonnait dans le coffrage.

Et ce matin ce fut la révélation, sur un morceau d'électro (Casius) j'ai fait un enregistrement

du bruit provenant de la poignée extérieure.

Le bruit disparait quand je tire la poignée.

L'enregistrement n'est pas de la meilleure qualité qui soit mais en tout cas c'est clairement ce bruit métallique que j'entends aussi sur route pavée.

Cela n'a rien à voir avec les vibration du HP à cause des basses.

 

télécharger le bruit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bobitch ! le chef atelier carroserie de ma concession m'a dit que ça venait de la poignée de porte, le bruit que l'on croit qui vient des basses ! je l'ai pas cru ça serait donc VRAI pour une fois :D , je la porte mardi toute la journée ! en ce moemnt m'a c4 est abonnée à 1 journée/ semaine en concession :em: :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
:eekon j'arrive pas à télécharger ton fichier de bruits de porte , ça renvoie sur un site :xan11:

 

oui où tu cliques en bas sur le bouton Free puis rentre le code dans la case

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Bobitch ! le chef atelier carroserie de ma concession m'a dit que ça venait de la poignée de porte, le bruit que l'on croit qui vient des basses ! je l'ai pas cru ça serait donc VRAI pour une fois :D , je la porte mardi toute la journée ! en ce moemnt m'a c4 est abonnée à 1 journée/ semaine en concession :em: :em:

 

il y a bien sûr un bruit venant des panneaux de porte, discuté ici et très lié à la musique

(bruit sourd mais aussi autres bruits diverses liés à des éléments mouvants (cables))

moi c'est un second type de bruit lié à des vibrations (musique ou pavés)

 

d'ailleurs je pense que je vais créer un nvx thread je suis un peu HS. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobitch j'ai réussi à écouter le fichier son ! Le bruit suit très bien la musique en arrière plan dis donc ! il a le bon tempo sur que dans une voiture c'est moins marrant :lolpanca: :jesors:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

après essai à nouveau ce matin je confirme que le bruit métallique

sur route pavée est le même que celui enregistré.

A l'oreille il est localisé dans l'angle supérieur gauche (arrière) de la porte, donc juste

au niveau de la poignée. Je croyais l'entendre dans l'entre-porte mais je pense

que ce n'est en effet une cage de résonnance (merci pichoko ;)).

Le truc c'est que l'enregistrement ne reproduit pas fdèlement le bruit :em:

 

La porte passager est aussi affectée, dans une moindre mesure par ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de mettre du scotch sur tes poignées histoire de voir si c'est une vibration et si ca continu après ?

Si citroen faisait un rappel général pour les poignée ca sera top !

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

du scotch sur mes poignées extérieures :???:

 

c'est à l'intérieur que cela vibre en fait, au niveau de la poignée.

Par contre (porte ouverte) lorsque je tire la poignée, le bruit s'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schtroumph

salut,

Il me semble qu'il y'a une info rapid chez citron!

Bruit dans les portieres suite a l'emission en basse frequence (63 hertz) des hp..

 

Cela viendrait de la vibration du panneau ou du moto reducteur de leve vitre...

 

Peut etre que...

A moins que ce soit deja traité sur ton vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gued1duweb

:salut:

 

 

Une autre suggestion...cela provient peut-être aussi du mécanisme d'ouverture de la portière en elle-même, plus précisément de la tringlerie qui doit toujours exister dans nos chères voitures permettant de dévérouiller la portière lorsque l'on actionne la poignée de portière afin de l'ouvrir.

 

 

Sinon si vraiment ce bruit proviendrait de la poignée de portière en elle-même, pourquoi ne pas t'orienter vers un lissage complet des flancs de ta C4, et donc suppression des poignées de portes remplacées par une ouverture électrique, ce qui réglerait à coup sur le problème.:PP

 

 

 

 

Bon bon ok, faites pas gaffe, je suis déjà très loin 'toute façon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant bobitch !

pour ma part, retour des bruits et même un beau tarmac d'autoroute réussi à générer une vibrations côté portière/montant de ceinture

le bruit que ferait un trombonne au fond d'une casserolle , bref :D

 

j'ai aussi des frottements métalliques lorsque le chassis se fait malmener (franchissement de trottoir par ex) mais ça je sais d'où ça vient ;)

un coup de WD40 dans la gache de portière.... :roll:

 

bon bé à suivre pour cette poignée de porte dansante....

n'oublies pas le post "qu'écoutez vous dans votre C4" bobitch :arf:

 

ps : tu as essayé en roulant de tirer la poignée par l'ouverture de fenêtre ? une solution pour faire cesser ces bruits peut être ......:xan4:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

pour ce qui est de l'identification précise de la pièce en vibration

je ne sais pas trop mais c'est lié avec l'ouverture de la porte.

 

porte ouverte avec musique à l'arrêt lorsque je tire la poignée ext. le bruit disparaît

en roulant sur des pavés lorsque je tire la poignée int. (et ouvre la porte) le bruit semble

disparaître/diminuer. Je dis bien semble car pas facile de tendre l'oreille contre une porte ouverte le tout en roulant à 30 sur des pavés. De plus l'entre porte ne fait alors plus cage de résonnace.

Par contre je n'ai pas essayé de rouler en tirant la poignée ext. ;-)

 

Je tenterais de vous faire un enregistrement du bruit sur route pavée car la sonorité

est très légèrement différente (mais dans les deux cas en effet du type trombone au fond d'une casserole) mais je suis sûr que la source est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi ce bruit localisé exactement à l'emplacement de la poignée du conducteur, au début ça me le faisait uniquement quand la vitre etait à moitié ouverte et maintenant c'est tout le temps et j'ai l'impression que le bruit augmente avec le temps. Quand je ferme la porte j'ai aussi un claquement au niveau de la poignée.

 

Je vais emmener ma voiture chez citroen demain pour la visite des 10000 kms, j'espere qu'ils vont me régler ce probleme car c'est assez genant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Citroën a réglé mon problème de bruit sur la vitre avant gauche, c'etait un boulon au niveau de la serrure qui n'etait pas bien serré :) voili voilou en souhaitant vous avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

J'ai également un bruit sur le montant de porte au niveau de la ceinture (même avec l'autoradio coupé!). je l'ai emmené chez citron j'ai pas du etre compris ils m'ont changé la boucle de ceinture entre les 2 sieges :buzz: :buzz: .

C'est un bruit metallique qui provient de sous la garniture plastique ( je pensais au début au réglage de ceinture) car même en mettant ma main dessus çà grésille toujours...

 

PS: Salut les anciens C4istes, j'étais souvent sur le site mais çà fait un bail que je n'avais pas posté (faute de temps);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fastjack

 

le bruit dont je parle est vraiment ailleurs que dans le montant (j'ai tout démonté)

par contre regarde sur la photo, la ceinture passe par une vulgaire boucle

qui est d'ailleurs drolement fixée dans la carosserie.

J'ai d'abord cru que mon bruit venait de là mais en fait non. Peut-être que le tien oui.

 

http://img212.imageshack.us/img212/2187/dsc01765xk7.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

Comme elle est sous garantie, je les laisse se dem... chez citroen.

Y a intéret que cette fois le nécessaire soit fait sinon je leur fais un courrier de la mort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tolosa parlait ici d'un bruit en relation avec le barillet de porte.

 

Je pense que c'est sûrement lié en effet, sinon la source du problème.

 

Ils ont resséré tout chez moi mais pas mis de mousse résultat : à peine mieux qu'avant :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pensais que j'avais un bruit provenant de l'enrouleur de ceinture avant passager.

Citroen à démonter la garniture mais n'a rien trouvé. Et après essai sur route, le chef d'atelier m'a dit que le bruit ne provenait pas de l'enrouleur mais du barillet de la porte avant passager qui vibrait. Il m'a également dit qu'il avait déjà vu cela sur d'autres C4.

Bref, ils ont bourré de mousse et depuis j'ai l'impression que le bruit à disparu...... à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.