Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Bruit] Vibration panneaux de portes


pat92

Messages recommandés


  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...
Invité bobitch

opération enfin effectuée (4ième demande)

Cela semble avoir fait disparaître le problème.

 

Une remarque quand même sur mon relevé d'intervention il est indiqué

 

FEUILLE ET 9365Y2

FEUILLE ET 9365Y3

 

mais aussi

 

FEUILLE ET 9365Y4

FEUILLE ET 9365Y5

 

appliqueraient-ils cette "réparation" aussi aux enceintes des portières arrière ?

 

ps : "ET"=étanche, d'après eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patience, le problème des vibrations reviendra dans quelque temps...moi j'ai laché l'affaire ! maintenant ils font peut être une isolation supplémentaire vu le super résultat des premières prises en charge.

 

On est jamais mieux servi que par soi-même mais comme je n'ose pas toucher aux panneaux de porte de peur de tout casser je préfère laisser les vibrations et tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege29

Je suis passé au garage pour corriger ce problème et vu l'incompétrence de mon garage, j'ai démonté un panneau de porte pour regarder ce qu'il avait fais, mais aussi parce que les vis avait été vissées de travers (quand je parle d'incompétence!!!).

En faite, la modification est vraiment ridicule mais çà fait l'affaire. Ils ont juste pris une bande de mousse (du le style mousse d'isolation phonique) qu'ils ont mis autour des enceintes fixé avec un bout de scotch. Et dire que j'ai du attendre plusieurs semaine pour un bout de mousse. si j'avais su, je l'aurais fait moi-même tellement c'est tout bête à faire.

en tout cas, Florian_67, n'est pas peur de démonter le panneau de porte. c'est tres simple à faire. il n'y a que 3 vis à tirer (2 sur le côte et une dessous la porte). Après, tu tire doucement le panneau et les attaches plastiques sautent une à une. ce sont des attaches plastiques circulaires qui sont assez solide. il n'y a pas trop de risque de les casser.

Il y a déjà un thread sur le démontage des panneaux de porte avec photos à l'appui mais je te laisse le chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Salut,

 

Pouvez vous me dire si cette modification (bout de mousse) est celle apportée par Citroen ?

 

http://img99.imageshack.us/img99/4833/photo0073xo6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Comme moi, tu as une vieille version avec tous les petits défauts de jeunesse. Bienvenue au club :PP .

 

Cadre bleu : ce gros cable doit être plaqué contre la carrosserie avec de la toile américaine sinon sur une route plein de bosses, il va taper un coup contre la carrosserie, un coup contre le panneau de porte. Il faut vraiement y mettre la dose pour qu'il ne bouge plus du tout.

 

Cadre orange : pour info c'est tout ce gros bloc là le lève vitre qui provoque les grincements quand on vient de fermer la vitre. Contrairement à ce que je pensais c'est un seul bloc avec trois visses.

 

Cadre vert : toutes ces salopperies de petits cables doivent être eux aussi plaqués et collés avec de la toile amériquaine contre la carrosserie. Attention de ne pas les coller sur le panneau blanc, ni de les faire passer au dessus car ce panneau blanc est un vrais tambour (résonne)

 

Cadre mauve : ce gros mousse est la version numéro un de Citroen pour éliminer la pluspart des basses dans les contre portes. Depuis lors, il existe un cache en caoutchou rond qui s'adapte directement sur le cache rond du baffle. A commander dans son garage habituel.

 

http://img126.imageshack.us/img126/7640/c4contreporteed8.th.jpg

 

Désolé de ne pas mettre de photos de ma porte mais tout ça a été fait avec mon garagiste et vu le mal qu'il a eu à tout démonter/remonter j'hose pas y toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bobitch

merci CharlEm

 

pour répondre à ma promesse ci-dessus voici qques photos de l'intérieur de ma porte.

 

il y a qques mousses en plus :

 

http://img226.imageshack.us/img226/5996/dsc00001fv9.th.jpg

http://img226.imageshack.us/img226/1874/dsc00002bz6.th.jpg

http://img226.imageshack.us/img226/830/dsc00003lu7.th.jpg

http://img227.imageshack.us/img227/5677/dsc00004hq2.th.jpg

 

dans l'espoir que cela vous aide.

 

Très honnêtement il me faut pousser maintenant à plus de 25 pour avoir des ce qui ressemble à des vibrations

Je considère le problème résolu pour moi.

En revanche j'ai un peu oublié de démonter l'arrière pour voir si les deux notes d'infos

9365Y4 9365Y5 concernaient en effet l'arrière.

 

Par contre je suis très étonné de la mousse qui sert de joint au pied de la petite vitre fixe

 

http://img147.imageshack.us/img147/638/dsc00005gq8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

c'est mon garage mais chez eux c'est pile ou face.

Ils te font un truc nikel mais te ratent complètement un autre ... :roll:

 

Il a quand même fallu que je demande 4 fois de le faire.

Et la dernière fois alors que je demandais des nouvelles de ma voiture par téléphone

le mécano que j'ai eu au téléphone m'a dit "vous savez, vous en savez plus que nous"

 

no comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
Une petite question, c'est quoi la toile américaine ?

 

C'est une sorte de scotch puissant (tout dépend de la qualité) , chez moi on appel ca du gaffer c'est une maille de fine ficelle recouverte par un adhésif, ca a la taille d'un scotch beige pour carton ;)

A ne pas appliquer sur une surface humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Voilà je viens de te lire Florian_67 et je confirme ce que dit Geeks112 c'est un rouleau de papier collant mais du terrible à manipuler avec soins car une fois que c'est collé c'est collé :smash:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

 

Ci joint les photos de notre "combat" contre les vibrations des panneaux de porte. Je tiens à remercier Geeks 112 pour son aide et son coup d'oeil au niveau de l'usure de peinture au bas des portières d'où provenait probablement les vibrations...

 

Nous avons donc fixé tous les cables qui pendouillaient un peu partout avec de la toile américaine et nous avons scotché de la ouate de tapissier sur tous les points d'impact que nous avons relevé. Le premier essai a été concluant, plus de vibrations émises. Pour l'instant de la ouate et du scoth dépassent un peu sur le pourtour de l'habillage...je laisserai comme ça pendant 2 semaines histoire de voir si ça tient et après je fignole pour que tout soit nickel. Je vous tiendrais au courant.

 

Il y a une vibration à l'extérieur qui résiste. Je pense que c'est le bout de plastique de la poignée de porte qui vibre mais impossible d'y accéder...C'est presque imperceptible à l'intérieur de la voiture et il se manifeste qu'à partir d'un volume de 18-19...largement au dessus de mes limites...

 

http://img241.imageshack.us/img241/9778/foto001editedhh1.jpg

 

http://img466.imageshack.us/img466/1734/foto002gg0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi ça repart de plus belle, le bruit est revenu du coté droit...

 

Même le son coupé ça vibre de partout sur la porte...

 

Je pars bientôt en congés, je verais ça à mon retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.