Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ventilation qui tourne à fond en permanence


Legrenat57

Messages recommandés

Bonjour,

la ventilation de ma C5 (2014) ne fonctionne plus.

J'ai donc changé la pièce en photo ci-dessus par un modèle de marque BEHR.

Et ce n'est pas mieux :-(

Mon problème, est que cette panne a déjà été réparée 2 fois chez Citroën : et les 2 fois, ils ont changé le module de commande du moteur et le pulseur d'air. (coût 700 euros)

Je trouve bizarre cette panne qui revient tous les 2 ans :-(

quel est votre avis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

merci de votre aide.

Le problème est partiellement résolu : comme la nouvelle résistance ne résolvait pas mon problème, j'ai effectué le test de shunter cette résistance (ce que j'aurais dû faire en premier), et le ventilateur s'est mis à tourner à fond.

J'ai rebranché ma résistance, et tout remarche.

Et dire que Citroën a fait un échange standard 2x pour cette panne :-(

Bon, la 2ème fois, ils ont considéré que c'était sous garantie.

Mais bon, si tous les 2 ans, ils faut changer le ventilateur :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

salut

sur une xm même souci, platine de commande TB débranchée et ventilation a fond

platine de commande du pulseur neuve même souci

si je débranche la fiche marron qui est sur cette platine ou il y a 4 fils, positif puissance je pense, la masse,et 2 fils reliés a la commande ventilation la ventilation s'arrête, si je la rebranche, et que je débranche la fiche blanche juste a côté et qui a 2 fils qui vont sur l'alimentation de la commande TB et un fil qui repart sur le coté gauche du volant mais je sais pas sur quel bouton car j'ai suivi le câblage d'une xm dépouillé sans TB donc plus de boutons, cette fiche arrête aussi le pulseur, donc toujours au même point

est ce que la platine régulation pulseur est bien la bonne? je n'ai plus la vieille, est ce qu'en débranchant la commande ventilation le relais de la platine régulation pulseur se met d'office en contact?

a ce jour on bloque un peu,

si quelqu'un a une idée a partager?

on va essayer de voir si la sonde de t° dans la voiture ne peut être a l'origine aussi

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.