Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappels constructeur pour C5 Aircross .


Igloo57

Messages recommandés


  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Reçu ce matin, un courrier en date du 30, juillet 2021; signé de : Aymeric LE HER "Responsable Après-Vente CITROEN France" .

 

Me demandant de contacter un réparateur agréé CITROEN, pour télécharger sur ma CITROEN C5 Aircross, le logiciel du boitier télématique autonome .

 

Opération jugée indispensable, qui sera réalisée gratuitement et nécessitera l'immobilisation de mon véhicule durant une heure maximum .

 

 

Je vais donc prendre contact avec mon concessionnaire habituel, dès lundi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

étant actuellement à l'étranger avec ma voiture, je ne sais pas si une telle lettre est arrivée chez moi ! À tout hasard, un ordre d'urgence est-i indiqué dans le courrier ?

Ou bien cela ne concerne que les motorisations diesel ?

Merci...

 

(C5AC PT180 de février 2019)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

étant actuellement à l'étranger avec ma voiture, je ne sais pas si une telle lettre est arrivée chez moi ! À tout hasard, un ordre d'urgence est-i indiqué dans le courrier ?

Ou bien cela ne concerne que les motorisations diesel ?

Merci...

 

(C5AC PT180 de février 2019)

 

Aucun ordre d'urgence indiqué dans le courrier . Juste la mention "Cette opération, jugée indispensable, sera bien entendu réalisée gratuitement..."

 

Aucune spécification du type de motorisation non plus, mais mon immatriculation est mentionnée, ainsi que le numéro dans la série du type ( VR7ACYHZRKL*****9 )

 

 

Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. j'ai reçu le même courrier qui demande de mettre à jour en concession le logiciel du boitier télématique autonome.

le responsable après-vente Citroën France n'a pas daigné expliquer cette demande de mise à jour. Est ce pour se conformer aux nouvelles normes européennes et lesquelles. Est ce pour corriger des bugs. Toujours l’absence d'information. Je vais demander à la concession mais je pense que localement l'information ne sera pas disponible.

Dans l'attente d'infos des amis futés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis allez ce matin pour prendre un rdv pour cette remise à jour du logiciel boitier télématique autonome. Comme j'avais fait la révision, fin juillet la cette mise à jour a été réalisée à cette occasion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis donc passé en concession cet après-midi . Rendez-vous pris pour la mise à jour, le 30 Août .

En discutant avec le responsable, j'ai appris que ce "téléchargement" concerne le module qui permet une alerte automatique en cas d'accident .

 

Peut-être le "flicage" de nos véhicules n'est-il pas assez performant ? Encore une petite "extension" de ce genre et la surveillance de nos faits et gestes sera rendue plus facile pour ceux qui nous surveillent ?

 

A suivre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tellement intéressant de suivre nos faits et gestes, c'est sûr qu'il y a une armée de gens pour exploiter ces résultats : j'en connais des tonnes et ils gagnent très bien leur vie car c'est tellement utile... :xan14:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En discutant avec le responsable, j'ai appris que ce "téléchargement" concerne le module qui permet une alerte automatique en cas d'accident .

 

Peut-être le "flicage" de nos véhicules n'est-il pas assez performant ? Encore une petite "extension" de ce genre et la surveillance de nos faits et gestes sera rendue plus facile pour ceux qui nous surveillent ?

 

A suivre.......

Perso je préfère que les secours puissent identifier ma position si je me retrouve dans un fossé sans moyen de communication plutôt que de rester coincé 5 jours dans ma voiture. Cela n'engage que moi.

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère que les secours puissent identifier ma position si je me retrouve dans un fossé sans moyen de communication plutôt que de rester coincé 5 jours dans ma voiture. Cela n'engage que moi.

 

Moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi depuis une semaine, plus de Tom Tom Live directement depuis connect Nav

Je suis obligé de partager ma connexion internet de mon téléphone.

Appel service client pour signaler le problème.

Tous les services sont activés de mon côté

Tous les paramètres requis sur la console centrale sont corrects, mais aucune liaison internet.

Appel hier du service client m’informant qu’il y a un rappel pour ce fameux boitier.

Il m’a dit qu’il y a un rappel mais que pour certaines séries précises (VIN) c’est un remplacement en fonction de comment se passe la MAJ.

En tout cas j’y passe demain et j’espère retrouver les fonctionnalités du service Tom Tom Live entre autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

j'aimerai en savoir plus sur cette mise à jour.

J'ai téléphoné à mon garagiste qui m'a expliqué que c'était une maj BTA pour être conforme aux nouvelles normes européennes et que je pouvais attendre ma prochaine révision en décembre.pour la maj.

J'ai téléphoné à la grande concession ou j'ai acheté la voiture et la on me dit qu'il faut faire rapidement la maj. Qui croire.

A priori mon garagiste.

Merci aux experts qui ont déjà fait la maj de me donner leur avis.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens de recevoir (en date du 20 septembre) le même courrier que celui reçu il y à quelques semaines (en date du 30 juillet) et toujours pour la même raison .

 

Il me faut faire la révision, avant 8 semaines (message sur tableau de bord à chaque mise en route), donc j'attendrais la révision car ce téléchargement ne me semble pas urgent, et peut-être n'est-ce qu'une erreur administrative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour, l'application MyCitroen et CitroenBox me rappelle d'appeler un véhicule, mais elle n'indique pas pourquoi il est appelé. Quelqu'un peut-il voir de quoi il s'agit? ML039945 ...

Merci beaucoup

Je m'excuse pour les fautes, je me sers des conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Il y a ça aussi ,sur le site capital.

Si vous êtes propriétaire d'un C5 Aircross ou DS7 Crossback, ne l'utilisez plus et contactez rapidement votre concessionnaire. Ces deux modèles de voitures font l'objet d'une procédure de rappel nationale pour un risque d'incendie. Selon le site officiel Rappel Conso, ce vendredi 17 juin, il s'agit des véhicules C5 Aircross, vendus du 20 juin 2018 au 11 octobre 2021, et DS7 Crossback vendus du 19 avril 2017 au 26 novembre 2022. Le site précise que les modèles concernés portent les identifiants : C5 Aircross e2*2007/46*0642*01 à 14 et DS7 Crossback (X74) e2*2007/46*0601*00-13.

 

"L’alimentation électrique du chauffe-eau peut s’éteindre trop tôt lorsque le véhicule est arrêté. Le combustible peut donc rester dans le chauffage, produisant de la fumée et des fuites de carburant", indiquent les autorités. "De plus, les informations sur la pression atmosphérique envoyées par le BSI à l’unité de chauffage de l’eau sont incorrectes, de sorte que l’unité n’est pas en mesure de fonctionner. Le combustible non brûlé peut rester à l’intérieur de l’appareil, peut produire de la fumée lors de l’activation suivante et le carburant peut potentiellement fuir, ce qui augmente le risque d’incendie", ajoute Rappel Conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle là : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?214201-Des-Citro%C3%ABn-C5-Aircross-et-des-DS7-Crossback-rappel%C3%A9s-pour-risque-d-incendie

 

Il s'agit apparemment (et logiquement) des modèles avec système de réchauffage du moteur pour les pays de grands froids (pays scandinaves notamment), ne concerne donc pas la France a priori (surtout en ce moment !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ne concerne pas la France"... C'est de source sûre ? Un écrit ?

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.