Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Y a t il des fonctions cachées ?


Invité cartman

Messages recommandés


  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En même temps j'ai du mal a saisir l'interet d'une telle option ?

Si les essuis glaces se déclenchent c'est que tu roule, donc tu peux les fermer depuis la voiture ?

 

En tout cas j'ai pas encore fait cet essais, faut dire que je n'ouvre jamais les vitre en plein hivers ? :D

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vérifier mais sur les C5 phase I finition SX il n'y a rien à programmer c'est d'origine, après je ne sais pas pour les autres modèles.

 

ciao ciao

 

Il y a toujours des options planquées ou non activées. Par exemple, sur les 206CC, la vitre passager n'est pas séquencielle par défaut. Par l'équivalent du Lexia chez Peugeot, on peut l'activer.

Il y a aussi les alertes de survitesses,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

je sais pas si on peut mettre ca sur le compte options cachees

 

mais se qui marche aussi c'est (sur les xenons) couper les feux avec un appel de phare

 

je m'explique si le minuteur est mis sur 30secondes que l'on arrive dans un parking que l'on coup le moteur mais que l'on ne sort pas tout de suite de ca manifique C4 les feux reste allumer

 

mais en faisant un appel de phare on coup les feux directement je sais qu'il y a le commodo pour ca mais bon fonction cachée ou pas??? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le même genre, mettre les essuie-glace manuellement en continu provoque l'allumage des feux de croisement.... automatiques

c'est parfois plus simple que d'allumer les feux manuellement :D

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le même genre, mettre les essuie-glace manuellement en continu provoque l'allumage des feux de croisement.... automatiques

c'est parfois plus simple que d'allumer les feux manuellement :D

 

:jap:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=402368&postcount=27 :W ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups autant pour moi VINCE

faudra que j'essaie avec le régulateur :)

 

Pour le régulateur, je ne sais pas si c'est normal ou si c'est un bug :???: mais ça me le fait a chaque fois et en même temps je trouve ça plutôt bien d'ailleurs (pour t'obliger à réduire ta vitesse à 110 en fait ;) )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que le régulateur ne se désactive pas si tu es à 110 km/h ?

 

Euh non jamais testé Grandav, il faut dire que je ne suis jamais a 110 sur autoroute, déjà qu'à 130 c'est rare :W :sol:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
J'ai remarqué sur la mienne:

Déclenchement des essuies-glaces auto en mode continu (pas intermitent), de plus de 3 balayage= Allumage auto des feux ;)

:oui: pareil chez moi

 

Régulateur à 130, en 5 ème, pluie, balayage automatique en action, au bout de 3 balayage= Allumage auto des feux+ mise en pause automatique du régulateur de vitesse (ça surprend :W )
:non: pour le régulateur chez moi

D'autres ont-ils constatés ce phénomène sur leur C4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaierai mais il faut réunir quand même pas mal de conditions.

 

ce n'est pas vraiment une fonction cachée mais pichoko avait relevé (dans le sujet clim ?)

une réduction du débit d'air du désembuage du pare-brise lors du passage au dessus de 90km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Dans le même genre (on en a déjà parlé dans un autre sujet), lorsque vous donnez simplement un coup d'EG AV, si vous passez la marche arrière dans les quelques secondes suivantes, l'EG AR se met en route.

-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe la fonction cachée "Gosse frayeur".

 

Je m'explique, pas plus tard que le mois dernier, je rentrais d'un diag. à allure modérée (~130km/h sur nationale :em: ) en pleine nuit, donc allumage auto des xénons enclenchés. Je double une bonne file de voiture, et je fini par me rabattre à l'entrée d'un virage face à une file de voitures en sens inverse. J'ai voulu enlever les phares pour passer en code, et là, le drame, mon doigt a ripé sur le bout du commodo, et a désactivé l'allumage auto des feux. Je me suis retrouver tous feux éteints en plein virage de nuit avec des voitures en face :ll

Le temps que je réenclenche (sans trop paniquer) l'allumage auto, que le capteur se remette en branle, je vous dis pas la frayeur et la distance parcourus tous feux éteints à cette vitesse.

 

Bref, c'est super dangereux, ils aurait mieux fait de mettre le commutateur sur le TdB comme VW, comme ça on ne peut pas le désactiver accidentellement. :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ce genre de blagues que je n'enlève jamais la position "auto" et que je préfère mettre mes essuies glaces en route pour forcer l'allumage des feux
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne file de voitures à doubler et du monde en face de nuit ? ... T'étais pas encore arrivé dans l'Aveyron alors :xan7:

 

 

Sisi, je revenais de Décazeville, route de l'aéroport, le virage est celui de l'intersection avec Souyri. ;)

 

 

Et de nuit ne ve pas dire 5h00 du mat, surtout en hivers :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe la fonction cachée "Gosse frayeur".

 

Je m'explique, pas plus tard que le mois dernier, je rentrais d'un diag. à allure modérée (~130km/h sur nationale :em: ) en pleine nuit, donc allumage auto des xénons enclenchés. Je double une bonne file de voiture, et je fini par me rabattre à l'entrée d'un virage face à une file de voitures en sens inverse. J'ai voulu enlever les phares pour passer en code, et là, le drame, mon doigt a ripé sur le bout du commodo, et a désactivé l'allumage auto des feux. Je me suis retrouver tous feux éteints en plein virage de nuit avec des voitures en face :ll

Le temps que je réenclenche (sans trop paniquer) l'allumage auto, que le capteur se remette en branle, je vous dis pas la frayeur et la distance parcourus tous feux éteints à cette vitesse.

 

Bref, c'est super dangereux, ils aurait mieux fait de mettre le commutateur sur le TdB comme VW, comme ça on ne peut pas le désactiver accidentellement. :enerver:

Ah oui j'oubliais ca, c'est vrai que c'est super pratique ce systeme, au moins le comodo est moins chargé ... j'y étais habitué à ce systeme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les commodos sur le TBD comme VW, Opel, ...., je trouve ça franchement laid.

Je préfère amplement les commodos C4.

Sauf que c'est 100x plus simple et pratique à utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.