Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pompe Lucas Epic qui goutte fuite


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité fred-57180
Pour les 500 Euros il me changent la courroie aussi c'est tout compris avec une garantie de six mois je pense alors que c'est raisonnable vue que tu m'as dis qu'il y a plein de chose a changé j'espère qu'il fera ca correctement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 563
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité RiccOlio
Dans ce cas, ça me semble correct... mais remplace-t-il uniquement la courroie ou bien la totale ? (courroie, galets et pompe à eau ?) car j'ai peur qu'à ce prix ce ne soit que la courroie. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred-57180

Bonjour,

 

Aujourdhui ma courroie d'accessoire ma laché elle s'est carrement deboité elle na pas cassé c'est du a ma fuite de ma pompe EPIC le courroie etait pleine de gazoil! Resultat jai du roulé 2km sans frein. Maintenant la xantia est au garage jespere qu'il va pas me demandé cher le garage pour changer cette courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred-57180

bonjour,

 

Encore un souci avec ma xantia ma pompe à direction assisté a du jeu et apparament a cause du jeu la courroie c'est barré de son logement. est-ce que une pompe de direction assisté vaut cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred-57180
Bonjour tous le monde j'ai donc ramené ma xantia au garage pour remplacer la pome epic lucas par une bosch après démontage de toutes les pieces le garagiste me téléphone et deviner quoi il n'arrive pas à l'adapter dessus il a dit qu'il est perdu car j'ai un anti démarrage codé cela le bloc il n'y comprend rien!!Bon alors je suis de nouveau embeté avec cette pompe personne ne veut se risquer pour les joints ni moi ni personne de mon entourage!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mr-spock

ouahhh, ton mecano commence le travail en demontant le systeme epic et te dit que ça coince au niveau de l'antidemarrage ?????

 

désolé de te dire que c'est un charlot, le clavier antidemarrage n'a plus d'utilité puisqu'il communique avec le calculateur de la pompe EPIC, il ne peut en aucun cas interferer avec la "nouvelle" pompe mécanique, si ça ne marche pas, le problème vient d'ailleurs.

 

de toutes façons, il a commencé le travail, il te doit un resultat positif et il doit te refaire ta voiture.

 

Bon courage

 

Dommage que je ne sois plus à Nancy, je t'aurais fait tes joints, ç'est facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred-57180,

 

Je t'ai envoyé 1 message personnel qui pourrait te dépanner

 

Jérôme

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio

Comme je te l'avais déjà dit plus haut, le clavier anti-démarrage ne sert plus à rien, il ne peut en rien empêcher le fonctionnement d'une pompe mécanique ! :eek:

 

Une pompe mécanique a simplement besoin d'être alimentée en carburant et d'être reliée à un +12V après contact pour que l'électrovanne de stop s'ouvre.

 

Ton garagiste est incompétent. :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred-57180
Merci pour vos reponses moi pareil je pense que c'est un incompétent il me demonte et maintenant il me dit qu'il cherche une pompe d'occasion epic mais malheureusement il n'en trouve pas.Il dit qu'il a un probleme avec la poulie qu'il n'arrive pas a l'adapter sur la pompe bosch enfin jai mis les pieds la ou il ne faut pas.IL m'a dis que la poulie d'ampere a pris un coup elle est foutue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio

Ce naze a pris une pompe Bosch sans sa poulie... évidemment la poulie de la Lucas EPIC ne va pas sur une Bosch ! :enerver:

 

En ce qui concerne la poulie DAMPER (de l'anglais "to damp", amortir), le problème n'est pas lié... le silentbloc de la poulie s'use avec le temps. :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred-57180
Et cest grave ca que la poulie DAMPER soit abimé? Et dire que le garagiste ma dit qu'il savait le faire... Je l'ai appelé a l'instant il m'a dit que si je trouve une pompe il me demande 260 euro de main d'oeuvre plus la courroie de distribution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio

Comme je te l'ai dit depuis le début, j'aurais commencé par changer les joints des électrovannes avant de me lancer dans un changement de pompe, surtout que les autres joints de ta pompe ont déjà été changés. :ll

 

La poulie damper se change assez facilement, en même temps que la courroie d'accessoires... si la poulie n'est pas trop abîmée, elle va couiner au démarrage le matin, mais si elle se dégrade, elle peut se faire la malle et la courroie d'accessoires peut aller se ballader dans la distribution, etc... pas top quoi. On trouve des poulies damper (également appelées poulie de vilebrequin, puisqu'elle est en bout de vilebrequin) à pas cher sur ebay. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred-57180

Merci RiccOlio

 

c'est clair je voulais les changer moi même les joints mais jai peur et bon comme j'ai besoin rapidement de ma voiture pour le boulot et bien j'ai choisisla solution la plus rapide mais pas la meilleure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.