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Pompe Lucas Epic qui goutte fuite


Invité Anonymous

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Invité darkmack93

up

finalement jai commander les joints interne des electrovannes j en ai pris 8 de chaque pour la platine du coter aussi donc jai:

pochette de join delphi psa

join torique viton

et la pochette pour l electrovanne d arret

comme sa TANT a demonter autant le faire une fois.

Et pour le montage a sec une idée.merci.

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Tout d'abord bonjour a tous! je tiens à remercier tous les membres actifs pour leur boulot et conseils que l'on trouve sur ce super forum.

J'ai déjà eu à faire au site en 2006 pour un problème de bloquage du train arrière en position haute dù à un ressort grippé.Hier j'ai changé le doigt de l'electrovanne d'arret et fini le voyant défaut injection!!! Elle s'arrete en meme temps que la clé,une seconde vie :).

J'ai changé ma courroie accessoires aussi mais j'ai LA fameuse fuite de pompe Lucas epic :(.

Pour info j'ai une Xantia de 1996 sx avec ses 287800kms !!! J'ai parcouru les topics et je crois que dans un 1er temps je vais changer les joints qui peuvent etre changés sans déposer la dite pompe (j'ai la pochette complète) car ça goutte vers le galet dynamique.N'y aurait il pas un moyen de protéger la courroie d'accessoire ?? ou de "canaliser" cette fuite ?? Car je ne vais pas changer de courroie tous les 2 ans(durée de la dernière).

Merci à tous et encore bravo!!!;)

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  • 7 mois après...
Invité darkmack93

ti up

 

bonsoir j ai changer tous ses joint a ma pompe epic

 

quand j'ai ouvert l electrovanne stop pour changer les joins interne sa c bien passer mais pour sa voisine et bah les 2 morceaux metaliques qui ont l'air de s accoupler et le resort ont sauter et je sais pas si le ressort doit etre mis ou?

 

Aidez moi je parle bien de celle de coter celui qui a le doigt stop.de cel qui et au fond du moteurhttp://www.cyberbricoleur.com/index.php?act=attach&type=post&id=129030

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  • 1 mois après...

Slt a tous g une fuit sur pompe epic ecroue de 32 avec une petite vis au milieu

je doit changer 2 joints torique sur l electrovanne de ralentie esque je peux devisser l ecroue sens risque pour changer c jount merci d avance si vous avez des photos c sympas

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Invité guiguigrosboule

Salut à tous ,

 

donc j'apporte ma petite contribution et surtout le record du monde du tarif pour une pompe lucas epic:

 

3000 euros minimum M'sieur pour refaire la pompe et la passer au banc....

 

Quoi lui dis je??????

 

Il me reponds c'est les corps de pompe qui sont voilés....

 

 

DOnc voila c'est chez le diseliste AD JULLIEN de Chatenoy le royal en saone et loire

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Bonsoir,

 

En effet le corps peut etre voilée, mais en serrant bien pas de souci ça repart.Par contre je me rends de plus en plus compte que les fils se désagrègent avec le temps et que cela devient un problème, pour ceux comme moi qui veulent garder encore trés longtemps ces machines.

 

Quand je dits problème,c'est le temps qu'on passe à les réparer.Donc l'étape consiste à la refection de faisceau qui se fait à peu prés bien puisqu'il s'agit de couper en deux le connecteur kostal de recréer un faisceau, soudure en chaque bout, recollage par bicomposant, mais là c'est minimum 8 heures de boulot!!

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Salut,

 

Comme les fils se touchent, claquement et pompe qui ne s'arrete plus.

Appret c'est alléatoire, mais quand tu as fait les joints complet +les internes et le faisceau, ça tiens mieux dans temps, par contre l'esthétiques du faisceau c'est moyen, mais la fiablité compte plus pour moi.

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  • 1 an après...
Je te l'ai envoyé par mail. Je verrai éventuellement pour remettre tout ça en ligne.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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  • 2 semaines après...
Invité seisme

bonsoir à tous,

 

je reviens pour donner quelques nouvelles,

donc suite à 2 fuite sur ma pompe epic (entre les 2 corp avant et arrière),

j'ai suivi le tuto et j'ai changé tout les joints (sauf celui du réglage de débit de transfert, car j'était trop stressé), bref après remontage de la pompe et purge,le moteur a démarré, depuis 150km pas de fuite ou de souci parpiculier sauf à vide quand je fait de grosse accélération et relache la pédale le ralenti fait quelque raté pendant 3 à 5 seconds et puis plus rien.j'ai pu apercevoir pendant ses grosse accélérations à vide quelque bulles dans la durite transparente(peu ètre la cause des ratés).

 

sinon ma question est que quand j'ai mis le joint spi je pensais qu'il y avait une sorte de butée pour arréter le joint spi quand on l'insère dans son logement, mais quand je l'ai mis il est rentré 2.5mm en dessous de la trace de l'ancien joint spi, et je voulais savoir si cela pose un réel problème?

 

merci

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Salut,

 

Tu l'as enfilé trop loin, je pense que cela peut etre un probleme, car il ya le roulement à aiguille derrière, donc risque de frottement.

Je ne peut que te conseiller de le ressortir et de le mettre neuf, sachant que tu le trouves, je pense, chez autodiesel .com, ou les spécialistes qui fournissent la pochette.

 

a+citropolo

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Invité seisme

bonjour,

 

merci pour ta réponse.

 

sachant que le joint spi est rentré environ 2.5mm de plus que l'ancien, est ce que l'on peut connaitre la cote de l'entré jusque le roulement à aiguille, afin de déterminer si réellement il touche.

 

car mécaniquement si le joint ne touche pas le roulement à aiguille, il n'y a pas de vrais souci.

 

merci

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Invité seisme

re-bonjour,

 

je voulais savoir autre chose, peut ètre que c'est bete mais bon.

 

quand j'ai démonté ma pompe pour changer les joints, il y avait sur les vis une sorte de pate jaune ou colle jaune( on la trouve sur les vis un peu partou, elle est aussi verte ou rouge).

 

donc est ce que cette colle sert a quel que chose de precis(comme un frein filet ) et est ce que je doit en remetre sur les vis et si oui ou peut on en acheter.

 

 

merci

 

557319015729101.jpg

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