Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PB démarrage C3 1 phase 2 1.4 essence


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Alors voilà, depuis quelques temps ce véhicule de 80000km a du mal a démarrer sans un coup d'accélérateur.

J'ai changé la sonde pression d'air et les bougies hier ... Toujours le même soucis..

Est ce que ca pourrait être la bobine ? Autre chose ? Je m'interroge...

Première essence depuis 20 ans... Je suis un peu perdu.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors batterie OK. Pour la valise on y pense...mais on ne roule pas sur l'or (au passage ca coûte combien une mise a jour de l'écu ?).

Je vais vérifier le filtre a air.

Par contre, c'est assez curieux. En fait elle démarre, mais le régime est très faible au-début, montant dans les tours en 2-3s...et majoritairement ca démarre normalement... J'ai l'impression que c'est le plus souvent a chaud que ca déconne... Merci pour vos réponses précédentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Faut pas chercher plus loin le pb : de forte chance que le boitier papillon soit encrasse a l'interieur. Typique de ce tu3jp.

Formation de cambouis due aux vapeurs d'huile recyclees et qui obstrue petit a petit le passage d'air au ralenti. D'ou la necessite d'accelerer au demarrage surtout moteur chaud. Remede : deposer le boitier et nettoyer delicatement l'interieur. Si ce n'est pas ca on reflechira a d'autres pistes :-)

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.