Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneu méché: vos retours d'expérience


Séb le dingue

Messages recommandés

Bonjour :coucou:

 

Hier soir, remplacement de mes plaquettes AR sur la Focus dans un hangar prêtè par un pote. Mais comme j'avais pas vérifié au sol, bim, une vis dans une rainure de pneu et pfuit le pneu...

 

Ce matin, passage au garage du coin pour faire réparer et je découvre la mèche; moi qui ne connaissait que celle du "clou" en caoutchouc à mettre par l'intérieur et qui n'ai que 3 crevaisons à mon actif, avec à chaque fois un flanc ouvert donc non réparable, je m'interroge sur la solidité dans le temps de cette technique rapide. Payer 14e pour 5min mais me retrouver au final avec une fuite lente, je suis pas fan... Le pneu a 40 000km mais à l'AR donc il va m'en faire encore 30 /35 000 devant.

 

Merci pour vos retours. ;)

 

P1000643.jpg

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci :)

Je suppose que ça doit se vendre pour en avoir un kit chez soi / à bord ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je suis un habitué de ce genre de crevaison lente (sans doute pcq je reste souvent le plus à droite possible de la route, car c'est souvent coté droit). J'ai une expérience non négligeable avec ce genre de solution temporaire. Jamais eu aucun souci avec cette solution. 14 Euros c'est tout à fait correct. Pas d'inquiétude pour autant ,effectivement que cela soit posé comme il faut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la mèche est bien posée ça fait un "champignon" (intérieur du pneu) qui sera plaqué par la pression à l'intérieur du pneu.

La mèche est imprégnée de colle, ce n'est pas un simple bout de ficelle.

 

Le kit est vendu avec 5 mèches "imprégnées" et les outils de pose.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise que ça pour réparer mes pneus j'ai jamais eu de problème sachant que 5 mèches coute 1 € et au garage il te propose 29 € pour réparer ton pneu mon choix est fait �� Modifié par babarvero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as souvent des graviers coincés dans la rainure principale du pneu ?

ça dépend ou tu roules...

donc oui si ton allée est en gravillons d'un calibre proche de celui de la rainure.

je ne compte pas le nombre de gravillons que j'enlève d'un pneu quand je dois équilibré une roue non neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça pour la 1ère fois récemment et ça s'est bien passé.

 

En revanche il y a des kits avec colle (en plus du "goudron" enduit sur la mèche) et d'autres sans...

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.