Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

les choses a revoir selon vous


vlaams59

Messages recommandés

RAS de mon côté lors de mes 3 essais (2 x C5AC et 1 x C4 Grand Spacetourer).

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Aucun soucis de ce côté là pour moi aussi . A mon avis , tu devrais juste reculer un peu ton pied droit pour te servir seulement de la pointe de ta chaussure . A moins que n'ai des chaussures de plomb ? :xan7:
Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi aucun soucis pendant les essais

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'essai, ou tu chausses du 45 (au moins), ou tu ne reposes pas le talon sur le plancher quand tu accélères !?...

 

Quant à freiner avec le pied gauche, certains le font mais c'est une habitude à risque quand on passe fréquemment d'une boîte automatique à une BVM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Je n’ai pas de grands pieds :pp: (42) mais j’ai sûrement pris de mauvaises habitudes avec le fait de freiner différemment.

Pour ce qui est de freiner du pied gauche, cela fait Des années que je fais cela et j ai une meilleure réactivité face à une problème. Il est vrai que je le déconseille à ceux qui ne l’ont jamais pratiqué. Cest un coup à se refaire le portrait !!!

Bon après midi à tous

Modifié par Le chat
:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, après 1200 km effectués le week-end dernier (première sortie de la voiture), le principal problème est la faible contenance du réservoir et donc l'autonomie limitée à environ 600 km, on se surprend à regarder fréquemment la jauge et à élaborer des stratégies pour éviter d'avoir à faire le plein sur l'autoroute, bref un peu de stress pour moi dont l'ancienne voiture avec son réservoir de 67 l permettait de faire au moins 800 à 850 km...

Et dire qu'il reste à côté du réservoir la place pour un réservoir supplémentaire de 17 l? On peut peut-être imaginer (rêver) qu'une adaptation soit possible ultérieurement !?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je regarde, c’est l’autonomie. Après, plus celle-ci est faible, plus un grand réservoir s’avère nécessaire.

Maintenant, une voiture - soyons fous - avec une conso de 1l/100 km, avec un réservoir de 10 litres je suis content.

Je suis vraiment curieux de comparer la conso de ma DS5 avec celle de mon (futur) C5AC.

Actuellement, en trajet maison-boulot, je tourne à moins de 6 litres au cent.

Donc si je pouvais avec le C5AC HDI 130 EAT8 entre en dessous de 5,5 ce serait diesel :D

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je regarde, c’est l’autonomie. Après, plus celle-ci est faible, plus un grand réservoir s’avère nécessaire.

Maintenant, une voiture - soyons fous - avec une conso de 1l/100 km, avec un réservoir de 10 litres je suis content.

Je suis vraiment curieux de comparer la conso de ma DS5 avec celle de mon (futur) C5AC.

Actuellement, en trajet maison-boulot, je tourne à moins de 6 litres au cent.

Donc si je pouvais avec le C5AC HDI 130 EAT8 entre en dessous de 5,5 ce serait diesel :D

Je n'ai que deux jours de recul et 150 kms, mais avec mon C5AC HDI130 BVM6 je suis à 5,3 l/100

Je roule plutôt pépère et il s'agit de trajet maison domicile 70 kms AR sur des routes de campagne et les 5 derniers kilomètres dans les bouchons

L'autonomie affichée avec le plein fait est à plus de 800 kms.

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

C5 Aircross Feel 1,5 HDI BVM6 en commande. Livraison 1er quinzaine d'Avril 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il reste à côté du réservoir la place pour un réservoir supplémentaire de 17 l? On peut peut-être imaginer (rêver) qu'une adaptation soit possible ultérieurement !?...

 

A regarder plus en détail, mais 17 litres, c'est exactement le volume du réservoir d'urée sur les BlueHDI. Mais généralement, c'est au niveau de la roue de secours...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
On se surprend à regarder fréquemment la jauge et à élaborer des stratégies pour éviter d'avoir à faire le plein sur l'autoroute
Si tu as les services connectés actifs, tu peux faire afficher le prix des stations. Tu peux donc voir suffisamment tôt des stations hors autoroute proches d'une sortie pour payer moins cher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la nouvelle C5 aircross Shine 180cv .

je viens d'une C5 tourer exclusive.

très déçu de la finition, plastiques durs, pas de mémorisation des sièges électriques, pas de siège massant, coffre plus petit, roue galette bref une ambiance qui fait cheap pour un véhicule de près de 40 000€ et se veut le haut de gamme Citroën.

sans compter le réservoir plus petit qui limite l'autonomie.

 

Bref, je conserve mon C5 Tourer pour l'instant.

 

Ceci dit, je n'ai pas été embêté par le vendeur.

j'y suis allé 2x seul dans le show room et il est resté collé à son siège et devant son écran...

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de siège massant,

 

erreur il y as des sièges massant et chauffant

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en option à 2000€... et obligation d'avoir des sièges cuir (je n'aime pas, froid en hiver, chaud en été et glissant)

en série le siège passager n'est même pas électrique.

sans oublier qu'il manque la grille de protection, le bac de coffre, les pare-soleils et la lampe du coffre qui peut se transformer en lampe torche .

Tout ça de série dans la C5 exclusive.

Non, franchement entre la finition exclusive et shine, il y a une baisse de prestations et de qualité.

Modifié par plc

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hdi 130 eat8 :

680kms effectués depuis le plein , autonomie restante à l'afficheur 310 kms .

Trajet boulot : 20 kms route de campagne et 20 kms de route à 110 (rocade). Pas de ville.

Consommation indicateur :5,3l.

Si je peux faire un bon 800 kms , cela serait nickel.

Le même trajet avec mon rav4 2.2l 150 cv : 6,8l/100.

A suivre...

C5 aircross hybride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oldmanon,

@Vara80,

 

Merci pour le retour sur les consommations.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

J'ai l'habitude de freiner avec le pied gauche et accélérer avec l'autre pied,

 

[ATTACH]66371[/ATTACH]

 

Très mauvaise habitude! Même aux USA ou la grande majorité des voitures est en boite auto quand tu passes le permis c'est pied droit pour accélérateur et frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même aux USA ou la grande majorité des voitures est en boite auto quand tu passes le permis c'est pied droit pour accélérateur et frein.

Celà va sans dire ! Toute autre habitude est une déviance relativement fréquente mais néanmoins dangereuse en cas de retour temporaire sur une BVM (imaginez un appui sur le débrayage au lieu du frein en cas d'urgence...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. De vous inquiéter pour moi, mais tout se passe parfaitement bien. BVM ou BVA, pied droit ou gauche , je m'en sors parfaitement bien. Mais j'aime bien la façon de Dangze , d'expliquer le problème, si tenté Que c'en soit un !!! Marrant !! :D :pp:;)
:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez nous ne sommes pas là pour nous écharper...

Sur cette question, et s'adressant principalement aux néophytes de la BVA, il est effectivement conseillé (je dis bien "conseillé") d'oublier son pied gauche et de le planquer sous le siège. Pour 2 raisons:

1- le conducteur d'une BVM à embrayage à disque a pris l'habitude d'une effort à la pédale de gauche (embrayage) bien plus conséquent que sur la pédale de droite (accélérateur), surtout pour ceux qui viennent d'un diesel à plus gros couple que l'essence. Aussi, freiner du pied gauche fait que l'on envoie tout le monde dans le pare-brise avec risque d'accident par le véhicule suiveur.

2- de mauvaises habitudes s'installent et qui consistent à réguler l'accélérateur avec le frein en gardant le pied gauche légèrement dessus: freinage quasi permanent même dans les montées, échauffement des plaquettes et disques (accidentogène), feux stops allumés en permanence comme on le voit très souvent (accidentogène car pas de discrimination) etc...

Voilà des raisons objectives de ne jamais évoquer pouvoir freiner du pied gauche en BVA.

Ces deux situations ont été rencontrées familialement, y compris auprès de parents qui avaient 50 ans de conduite de BVA derrière eux!!

Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin là l'idée de nous écharper. Ce n'est pas le but de ce forum. Je répondais avec humour car la tournure de phrase me plaisait énormément.

Chacun conduit comme il souhaite. Cela fait plus de 15 ans que je conduis les BVA de cette façon et j'ai toujours mon bonus à 50+++. Et aucuns soucis quand je reprends les BVM que je conduis fréquemment.

Le problème de l'axe de la pedale venait peut être du fait que je n'étais pas installe comme il faut. Et puis, cela ne m'a pas empêché de commander le C5AC.

Bonne soirée à tous et bon week-end ;)

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou te faire rembourser ta tenue de rallye complète de Sébastien Loeb achetée en Chine ! :D

 

1555170714-ronald-mcdonald.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.