Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Système d'aide au stationnement défaillant


dagostino

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

 

1ère semaine parfaite mais seconde.....douteuse.... :(

 

lundi 4/07, mais je modère car rappelez vous lundi, dans le nord, chutes exceptionnelles de flotte et mini inondations. Donc ce jour là toutes les ptites routes étaient inondées + périf de Lille (cool !). Je prends donc l'autoroute (A25 pour les connaisseurs).

 

Au bout de 3/4 d'heures d'autoroute (essuies glaces à fond et vitesse a 90/100 tellement ca tombait), j'arrive dans les bouchons. Il pleuvait toujours autant et de temps en temps :

"DEFAILLANCE DE L'AIDE AU STATIONNEMENT"

 

En gros, tout le parechoc avant clignotait sur l'écran, allant jusqu'au "panneau attention" qui signifie qu'on est preque au choc :eek2:

 

Bon, je mets ca sur l'exceptionnelle quantité de pluie que c'est mangé le parechoc mais je le signalerai à la révision des 2000 pour qu'ils jètent un oeil.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?? Je vais aussi en "gueuler" 2 mots à la révision, j'espère que c'est juste des joints qui ont bougé (2/3 jours à 35° et 10 jours à 15° :???:)

 

Voila, donc excellente bagnole mais j'avoue avoir de plus en plus de doutes quant à la voir dans une dizaine d'année :Diable:

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

voilà, j'ai eu ce message accompagné du voyant 'SERVICE' au moment où un camion me doublait par la droite (j'étais sur un tourne-à-gauche) en projetant une nuée d'eau due à la grosse pluie qui tombait...

comme je me garais j'ai redémarré pour voir, enclenché la marche arrière, j'ai eu le bip du radar puis à nouveau le message et le voyant...

 

panne passagère ou définitive, on verra ça :)

j'ai encore 15 jours de garantie, et de toute façon, rendez-vous demain avec mon garagiste préféré :oui:

 

par conte l'histoire ne dit pas encore si je suis son client préféré :cpasmafa:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja eu les radars s'enclanchant avec de la grosse pluie mais jamais le message "service " suite a ca.

En ce moment le plus chiant c'est les camions de nettoyage de route (avec des gros balais qui tournent dessous) ca fou le gros bordel dans les detecteurs.

 

Pour ton problème je miserai plus sur une couche de terre sur un des capteurs qui fait que la voiture se sent perdue ?

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il m'est arrivé deux fois que le deuxième radar de droite (en allant vers la gauche) se bloque et détecte un obstacle alors qu'il n'y en a pas.Dès que je passe la marche arrière ya le long bip pour dire stop avec l'ecran qui m'affiche l'obstacle du coté droit.

Un ptit coup sur le pare choc (a la main :) ) et tout rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repris ma voiture ce soir sans que le problème ne réapparaisse et sans avoir touché quoique ce soit

 

alleluia :prie: :prie:

 

Voila c'est peut etre ca qu'il faut faire, une priere avant de monter dans la voiture ? :D

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LB Racing

Bonjour à tous,

 

Ne vous inquietez pas pour ce problème, c'est en quelque sorte "normal".

Lors de fortes pluies avec chaussée innondée, les ultrasons émis par les capteur d'aide au stationnement réflèchissent sur le sol et les projections d'eau.

Le système croit donc qu'il y a un obstacle alors qu'il n'y en a pas. Le due à la technologie ultrasons et les véhicules des autres marques rencontrent aussi ce problème.

Si le problème est rare, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter.

Si ça le fait à chaque fois qu'il pleut, là, c'est anormal et il faut allez voir son concessionnaire préféré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ce qui reste surprenant c'est le message "service" on est tous d'accords pour dire que les capteurs se déclenchent bizarrement avec la pluie mais pas pour le voyant.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour les amis et bonne année 2012 :)

 

Je poste juste un petit message pour vous dire que j'ai eu le même symptôme, à savoir l'apparition du message "Système de parking défaillant" presque à chaque démarrage de ma C4 depuis trois semaines.

 

Je l'ai fait passer au Lexia et ce dernier indique avec précision quel capteur est en cause (arrière extérieur droit) contrairement aux anciennes versions de Lexia apparament.

 

Coût de la pièce : 92 euros en concession belge. Attention, il semblerait que les capteurs avant et arrière soient différent sur ce modèle.

 

Je l'ai changé aujourd'hui. C'est assez simple : il faut lâcher le pare choc arrière (1 vis et 6 clips) et déposer le bloc optique (1 vis et 1 vis papillon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

 

Je déterre ce topic. Il y a 2 semaines, je suis arrivé un peu vite contre un mur de neige fraîche mais rien de casser sur la voiture, hors je viens seulement de remarquer que le radar de stationnement avant droit avait pris un choc car il ne fonctionne plus.

 

Faut-il obligatoirement enlever le pare-choc pour le changer?

Est-ce une opération aisée? Passage à la valise ensuite?

 

Merci de votre aide

 

 

Julio25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je déterre ce topic. Il y a 2 semaines, je suis arrivé un peu vite contre un mur de neige fraîche mais rien de casser sur la voiture, hors je viens seulement de remarquer que le radar de stationnement avant droit avait pris un choc car il ne fonctionne plus.

 

Faut-il obligatoirement enlever le pare-choc pour le changer?

Est-ce une opération aisée? Passage à la valise ensuite?

 

Merci de votre aide

 

 

Julio25

 

Salut, si c'est seulement un capteur je crois que le télécodage n'est pas nécessaire, pour le remplacement d'un capteur il vaut mieux en effet déposé le pare choc histoire de faire les chose proprement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton AAS AV fonctionne, alors, s'il n'y a pas de message de défaut à l'OdB ?? :PP

 

Car soit il fonctionne normalement (aide sonore + graphique), soit il merdouille, et il bippe en continu avec le message adéquat ! :cacher:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Ton AAS AV fonctionne, alors, s'il n'y a pas de message de défaut à l'OdB ?? :PP

 

Car soit il fonctionne normalement (aide sonore + graphique), soit il merdouille, et il bipe en continu avec le message adéquat ! :cacher:

 

J'ai suivi la procédure en mettant un objet devant les capteurs, puis mettre la marche arrière et enclenché le bouton qui met en route le système (a coté du bouton ESP), le capteur en question ne détecte pas l'objet donc semble défaillant. Je ne comprends pas. Cela dit, je vais le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A julio 25

 

J'ai un défaut aléatoire des fois cela fonctionne normalement mais quelquefois j'ai un message d'erreur avec affichage service, j'ai passé la "valise" qui me disait que c'était le capteur avant gauche intérieur.

 

Donc il n'y a peut être pas toujours de message d'erreur.

J'ai testé hier mais il fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.