Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Faire durer un FAP


landolfi

Messages recommandés

Salut,

 

L'achat d'un véhicule Diesel lorsqu'on fait seulement des petits trajets à froid est à proscrire; je suis tout à fait d'accord avec cela sauf que les véhicules utilitaires d'occasion sont pratiquement tous en motorisation Diesel... D'ou ma question:

-comment, moi qui fait essentiellement des petits parcours à froid, préserver (autant que faire se peut) le FAP de mon Berlingo HDi 75 ?

 

Fab

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Avoir des bougies de préchauffage en bon état, plein additif OK, décrassage du véhicule sur voies express et nettoyage du FAP de temps en temps, pourquoi pas ajout d'additif dans le carburant pour nettoyer le système d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut comprendre un peu le principe. Ce n'est pas vraiment cet usage de trajets courts qui peut poser problème pour le FAP. Simplement lorsque le cycle de décolmatage va se déclencher, il vaudrait mieux qu'il soit mené à terme. Pas forcément dans le trajet en cours mais prochainement. Donc «programmer» un (ou plusieurs) trajet long et idéalement chargé (l'utilitaire pas l'utilisateur :D) disons dans la quinzaine.

Normalement le cycle se détecte par le fonctionnement de la lunette arrière chauffante et du dégivrage des rétros mais je ne sais pas sur Berlingo. Éventuellement mettre un témoin idem tuto C4 Picasso 1.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc «programmer» un (ou plusieurs) trajet long et idéalement chargé (l'utilitaire pas l'utilisateur :D) disons dans la quinzaine.

 

Que comprendre par "trajet long" ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit plutôt d'un temps de 20 à 40 min. Le temps réduit avec une charge élevée (poids, montée) et un régime moteur soutenu (1 rapport en moins si nécessaire). Par contre aucun intérêt de tirer dessus comme un malade !

Pour info et sans connaître ton usage, un trajet mensuel de 20 min dans ces conditions, «en préventif», est en général suffisant.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma C5 j'avais mis un témoin de fonctionnement du dégivrage ce qui me permettait de connaître les périodes de régénération. Avant d'arrêtet le moteur si la régénération n'était pas terminée je laissait le moteur tourné ou je faisais un tour de quartier. En fait le temps de régénération est assez court, le plus important c'est de ne pas l'interrompre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur un berlingo (utilitaire) comment connaître les phases de régénération ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Comme indiqué plus haut, il y a un tuto dans la section C4 Picasso 1. Je t'engage à le lire ainsi que ses liens.

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?137383-Mettre-une-LED-pour-voir-la-régénération-du-FAP

Ne voyant pas quel autre équipement peut être mis en fonction pour charger le moteur sur Berlingo, le plus simple est de mettre en parallèle de la lunette arrière chauffante, un voyant lumineux.

Petite lampe, LED 12v... à laisser à proximité si elle est visible dans le rétro intérieur.

Si c'est concluant tu pourras faire une intégration de ouf :D !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, c'est ce que j'avais fait sur mon C3Pic : ajout d'une LED (avec la résistance qui va bien) sur la vitre arrière, branchée sur le connecteur du fil de dégivrage.

Carrément utile comme "bricolage" :-)

Grand C4 SpaceTourer PureTech 131ch feel 02/2019 à 0 km (en rodage :tourne:) (consos)

Peugeot 206 1.4e 75ch (03/2008 à 0km -> 115k km actuellement) (consos)

Caravane La Boheme EuroPli 390DE de 1982 (plus de 24k km depuis 2008)

----------------------------------------------------------------------------

anciens véhicules : C3 Picasso HDI 110 Confort (05/2009 à 0 km -> 02/2019, 268k km) (consos); Opel Corsa 1.7 diesel 60cv de 1996 (2001 -> 05/2009) ; Opel Corsa A 1.0 S 45ch de 1987 (06/2001 à 70k km -> 03/2008, 135k km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Comme indiqué plus haut, il y a un tuto dans la section C4 Picasso 1. Je t'engage à le lire ainsi que ses liens.

 

Voilà qui est fait. Pour un véhicule sans lunette arrière ni rétros chauffants j'ai seulement trouvé ça comme source:

"En fait lorsque le FAP lance une régénération, l'ordinateur de bord enclenche tout ce qui peut consommer du courant afin de "charger" le moteur (ventilateur du radiateur et dégivrage de la lunette arrière et des rétros, notamment), et ainsi faire monter le moteur encore d'avantage en température, ce qui facilite la régénération (plus les gaz d'échappement sont chauds, meilleure sera la régénération du FAP). Et comme les cosses de la résistance de la lunette arrière sont assez facile d'accès, c'est ici qu'Ulmpatrice a décidé d'installer son témoin, car beaucoup plus facile à poser là que au milieu du tableau de bord en se repiquant je-ne-sais-où dans tous les câbles qui passent à l'avant du véhicule."

 

Je suis donc au point zéro avec mon utilitaire :mad:

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le motoventilateur est effectivement actionné lors de la régénération mais pas facile de faire le tri avec son fonctionnement normal.

Peut-être la détection de la coupure de la vanne EGR ?

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas de ventilateur moteur ?

pas de rétro chauffant ?

 

Oui pour le ventilateur; je ne pense pas pour les rétros...

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis ma led sur le rétro extérieur en parallèle du circuit de chauffage. Je pense que toutes les voitures ont maintenant un dégivrage sur les rétros extérieurs?

C'est la fonction qu'on actionne le moins sur une voiture ce qui permet d'être presque sur que c'est le fap qui est en route. J'avais remarqué que cette led fonctionne 2 fois au cours de la régénération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a la possibilité et la gentillesse de décoder le vin de m voiture, je saurais si rétros dégivrants il y a...

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a qu'à demander ;)

 

VF77B9HN0FN525222

 

Si en plus tu as la possibilité de me faire connaître l'entretien que la voiture à subie, n'hésite pas à me transmettre en MP :pouce:

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Voici les caractéristiques de ton véhicule BERLINGO VU (B9) FOURGON 1,6 HDI 75 (DV6ETED4) BVM 5

 

 

Caractéristiques du véhicule

 

Ligne de produit BERLINGO VU (B9)

N°APV/PR 14109 FL 1 0068

Date de Début de Garantie 25/09/2015

Numéro de Série du Moteur 10 JBEM 0416916

OPB O00W

NRE e2*2007/46*0002*24

P4A 9802578599

 

Informations générales

GENRE DE PRODUIT VEHICULE UTILITAIRE

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN

LIGNE DE PRODUIT BERLINGO VU (B9)

SILHOUETTE FOURGON

FINITION MOYENNE BASSE PLUS

MOTEUR DIESEL TURBO DV6ETED

TRANSMISSION BVM5

TYPE DE PEINTURE PEINTURE OPAQUE

COULEUR DE CAISSE EWP - PEINTURE BLANC BANQUISE

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CHAINE ET TRAME GAZYBAN G257+SPRINT F774 "9V"

COULEUR DE GARNISSAGE "FZ"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE4 L

DEFINITION A VENIR MI-VIE

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE DV

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

MONOGRAMME BERLINGO

 

Caractéristiques véhicule

FINITION MOYENNE BASSE PLUS

TYPE DE PEINTURE PEINTURE OPAQUE

COULEUR DE CAISSE EWP - PEINTURE BLANC BANQUISE

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CHAINE ET TRAME GAZYBAN G257+SPRINT F774 "9V"

COULEUR DE GARNISSAGE "FZ"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE4 L

 

Alimentation moteur

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH

FILTRE RÉSERVOIR FILTRE RESERVOIR INTERIEUR

STOP AND START SANS STOP AND START

MOTEUR DIESEL TURBO DV6ETED

ALIMENTATION INJECTION TURBO ECHANGEUR DIRECT

DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL

CARBURANT GAZOLE QUALITE DA/DE/DE+

DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOLLUTION MOTEUR SUPERIEUR L6 EURO 5

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE DV

CYLINDRÉE 1600 CM3

CATALYSEUR CATALYSEUR INF 50PPM

RÉSERVOIR DE CARBURANT RESERVOIR CARBURANT AVEC DETROMPEUR

OPTIMISATION DE CONSOMMATION DU VÉHICULE CONSOMMATION CARBURANT OPTIMISATION

MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:27 - 21 DM2 ALU BRASE

RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER

AUTODIAGNOSTIC EOBD AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD" SANS ACCELEROMETRE

DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 5

FILTRE À PARTICULE AVEC FILTRE A PARTICULES

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 2 VITESSES 160W

 

Boîte de vitesses Transmission

TRANSMISSION BVM5

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE4 L

COUPLE RAPPORT CP 17 X 71

STYLE ROUE ROUE TOLE 15 POUCES

EMBRAYAGE EMBRAYAGE HYDRAULIQUE

DIFFÉRENTIEL (BOITE) DIFFERENTIEL 84

JANTE / PNEU DIMENSION MONTE PNEU 15 POUCES

PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 195/65 R15 91T NON RENFORCE

ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE TOLE

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

BOITE DE VITESSES TYPE BVM BE4R

 

Suspension Direction Freinage

VARIANTE ASSOCIÉE FREIN ESP BOSCH 8 1

DIRECTION (FONCTIONNEMENT) DIRECTION ELECTR HYDRAUL ASS SLPEEP MODE

ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE

ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 24,5

SUSPENSION SUSPENSION NORMALE

CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ AVEC SYSTEME ESP

 

Carrosserie Equipements

ATTACHE-REMORQUE SANS ATTACHE REMORQUE

ANTENNE ANTENNE PAVILLON COURTE

CABINE CABINE SIMPLE OUVERTE

CHARGE UTILE CHARGE UTILE 600 KG

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX TEINTE MASSE

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX FINS

ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) STYLE FEROE 15 POUCES

FEU DE SIGNALISATION SANS FEU DE SIGNALISATION

COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE MANUEL

PARE-BOUE PARE-BOUE STANDARD

INSONORISATION COTÉ MOTEUR SANS INSONORISATION

ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV SANS CAPTEUR DE PLUIE

ESSUIE-VITRE ARRIÈRE SANS ESSUIE-VITRE AR

ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR

ESSUIE-VITRE ARRIÈRE (FONCTIONNEMENT) SANS ESSUIE VITRE AR

GIRAFON SANS GIRAFON

OBTURATEUR FACE AVANT SANS OBTURATEUR FACE AV

VITRE VOLET ARRIÈRE SANS VITRE VOLET AR

SONDE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE AVEC SONDE TEMPERATURE EXT

PORTE LATÉRALE DE CHARGEMENT PORTE LAT D COULISSANTE

PARE-CHOCS P/C AV BI-TON AR TEINTE MASSE

PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CONDUCTEUR CDE ELECTRIQUE

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CDE ELECTRIQUE

ROUE DE SECOURS ROUE TOLE + PNEU STANDARD

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGN EXT+ENJ VOLET+RETRO EXT NEUTRES

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) MIROIR ASPHERIQUE RETRO EXT

LAVE-VITRE ARRIÈRE SANS LAVE VITRE ARRIERE

ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS P/C SANS ENJOLIVEMENT

VITRE ARRIÈRE (GENRE) SANS VITRE AR

VITRE (ASPECT) TEINTEE

VITRE (TYPE) P-B FEUILLETE + AR TREMPE

VITRE LATÉRALE (POUR UTILITAIRE SEULEMENT) SANS VITRE LATERALE

 

Equipement intérieur

RÉTROVISEUR INTÉRIEUR SURVEILLANCE ENFANT SANS RETROVISEUR INTERIEUR SURVEILLANCE ENFANT

CHAUFFAGE COMPLÉMENTAIRE SANS CHAUFFAGE COMPLEMENTAIRE

PRISE AUXILIAIRE PACK AUDIO 1 PRISE JACK + USB

BOITIER TELEMATIQUE SANS BOITIER TELEMATIQUE

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CHAINE ET TRAME GAZYBAN G257+SPRINT F774 "9V"

ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL

ALLUME-CIGARE AVEC ALLUME CIGARE AVANT

APPUI-TÊTE ARRIÈRE SANS APPUI TETE AR

ASSISE ARRIÈRE SANS ASSISE AR

ASSISE SUPPLÉMENTAIRE SANS ASSISE SUPPLEMENTAIRE

ASSISE CABINE BANQUETTE MODULABLE

CACHE-BAGAGES SANS CACHE BAGAGES

CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRE SANS CEINTURE DE SECURITE AR

CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT CEINTURE PYROTECHNIQUE AVEC ALARME

CLIMAT (TEMPERATURE AMBIANTE) PAYS FROIDS

CLIMATISEUR AVEC AEROTHERME

CONDAMNATION ENFANT SANS CONDAMNATION ENFANT

GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H

CONSOLE SANS CONSOLE

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

COMMANDE À DISTANCE COMMANDE SEPAREE AV AR

CHAUFFAGE ADDITIONNEL CHAUFFAGE ADDITIONNEL AUTOMATIQUE

ECLAIRAGE DE COFFRE VOLUME CHARGEMENT CDE AUTO ECLAIRAGE COFFRE ET VOL CHARGEMENT

EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD DECOR BISE+AERATEUR ZEPHYR

FEUX INT. DIVERS AVEC LECTEUR DE CARTE

TABLETTE DE TRAVAIL SANS TABLETTE TRAVAIL

GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT TAPIS COFFRE PVC

RANGEMENT SOUS SIÈGE 1 TIROIR DE RANGEMENT SOUS SIEGE

COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES) GRADUATION 200 KM/H OU 120 M/H FOND NOIR

ANCRAGE SIÈGE ENFANT SANS ANCRAGE SIEGES ENFANTS

HAUT-PARLEUR 2 HP AV

COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE

INSONORISATION HABITACLE INSONO TABLIER 4 KG

RABATTEMENT ASSISE AVANT CONDUCTEUR SANS RABATTEMENT ASSISE AV CONDUCTEUR

RABATTEMENT ASSISE AVANT PASSAGER ASSISE AV PASSAGER ESCAMOTABLE

ACCOUDOIR ASSISE AVANT MONTAGE SANS ACCOUDOIR AVANT

INDICATEUR DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE INDICATEUR TEMPERATURE EXT

COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE

SYSTÈME DE NAVIGATION SANS SYSTEME NAVIGATION

LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE

LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTRIQUE

AFFICHEUR AFFICHEUR NIVEAU C ECRAN MONOCHROME

MONTRE SANS MONTRE

MIROIR DE COURTOISIE SANS MIROIR COURTOISIE

INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR NIVEAU HUILE

MONTAGE APPUI-TÊTE ARRIÈRE MONTAGE SANS APPUI-TETE AR

NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT

SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT SANS SAC GONFLABLE LATERAL AV

SAC GONFLABLE PASSAGER SANS SAC GONFLABLE PASSAGER

ORDINATEUR DE BORD AVEC ORDINATEUR DE BORD

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT NON CHAUFFANT

NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE SANS NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE

COMMANDE INTÉRIEURE DE PORTE (ASPECT) COMMANDE INTERIEURE PORTE ASPECT NEUTRE

PANNEAU MOBILE ARRIÈRE 2 PORTES AR BATTANTES TOLEES

PORTE LATÉRALE DE CHARGEMENT PORTE LAT D COULISSANTE

PROTECTION POSTE AVANT TOLE DEM+GRILLE+EXTEN+INSONO+TRAPPE PROT POSTE AV

PARE-SOLEIL AVANT PARE SOLEIL CONDUCTEUR + PASSAGER SANS INSCRIPTION

RANGEMENT (POSTE CONDUITE) VIDE POCHE INFERIEUR SANS FERMETURE A CLE

RÉCEPTEUR RADIO RD45 MP3 RADIO CD-AFFI DEPORTE

RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION SIMPLE

RÉGULATEUR DE VITESSES REGULATEUR ET LIMITEUR VITESSE

REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE

RÉTROVISEUR INTÉRIEUR SANS RETROVISEUR INT

RANGEMENT (AUTRES) SANS AUTRES RANGEMENTS

SURTAPIS (ASPECT) SANS SURTAPIS

SAC GONFLABLE CONDUCTEUR SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) MIROIR ASPHERIQUE RETRO EXT

TAPIS TAPIS CAOUTCHOUC

TEMPORISATEUR D’ÉCLAIRAGE SANS TEMPORISATEUR

TUNER-RADIO MONO TUNER RADIO

PROTECTION INTÉRIEURE SANS PROTECTION INTERIEURE

DÉTECTION D’OBSTACLE DETECTEUR OBSTACLE RADAR ARRIERE

STORES LATÉRAUX SANS STORES LATERAUX

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

ADAPTATION GARNITURE SOUFFLET/POM+PASTILLE PLAST

CLOISON THERMIQUE SOUPLE SANS CLOISON THERMIQUE SOUPLE

FRÉQUENCE RADIO FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE

COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION +AUTOMATIQUE

VITRE ARRIÈRE (GENRE) SANS VITRE AR

VITRE (TYPE) P-B FEUILLETE + AR TREMPE

VITRE LATÉRALE (POUR UTILITAIRE SEULEMENT) SANS VITRE LATERALE

VOLANT VOLANT MOUSSE

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 2 VITESSES 160W

 

Electricité

ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 15

BATTERIE BATTERIE L3 450

COMMANDE À DISTANCE COMMANDE SEPAREE AV AR

DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 6

ECLAIRAGE DE COFFRE VOLUME CHARGEMENT CDE AUTO ECLAIRAGE COFFRE ET VOL CHARGEMENT

ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER

FEUX INT. DIVERS AVEC LECTEUR DE CARTE

FEU DE SIGNALISATION SANS FEU DE SIGNALISATION

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE MANUEL

MISE EN CHARGE VÉHICULE ÉLECTRIQUE SANS PRISE MISE EN CHARGE VEHICULE

MESURE CHARGE BATTERIE AVEC MESURE CHARGE BATTERIE

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD

 

Marques d'équipements

VARIANTE ASSOCIÉE FREIN ESP BOSCH 8 1

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Il semble qu'il n'y a pas les rétros chauffants donc (à moins que "rayon" signifie "chauffant"...).

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y en a pas, c'est indiqué en toutes lettres.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.