Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle dimension des disques de frein avant Grand C4 Picasso


Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@Maxwell = 283 mm

@koola = 304 mm

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon concessionnaire me conseille de changer mes disques et plaquettes qui arrivent en bout de course surtout à l'arrière. Le prix du devis est hallucinant et je compte le faire moi-même

 

Je cherche donc également les références pour faire mon changement de disques et plaquettes avant et arrière. Je suis sur un grand c4 spactourer de 2018, VIN VF73AHNSPJJ821203

 

En cherchant sur oscaro il y a bien sur les différentes dimensions que l'on retrouve sur ce fil de discussion. J'ai mesuré mes disques et je trouve 283mm à l'avant et 290mm à l'arrière.

 

Je trouve des pièces compatibles sur oscaro mais je tombe sur d'autres références lorsque j'entre directement la référence produit inscrite sur le devis, surtout pour les plaquettes.

J'ai par exemple 1619791280 pour les plaquettes AR et 1642776480 pour les disques AR.

Malheureusement je n'ai pas les références pour le jeu disque plaquette AV.

 

Pourriez-vous m'aider à m'y retrouver. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disque AV: 98 059614 80 (283 mm)

Plaquettes AV: 16 098983 80

Disque AR: 16 095830 80 (290 mm)

Plaquettes AR: 16 478603 80

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

y a-t-il un couple de serrage minimal ?

On est pas avec du "LEGO" surtout avec des éléments de sécurité. Chaque serrage a un couple optimal, certain serrage travail en angulaire pour avoir une tension dans la vis, dans votre cas la RTA serait la bienvenue. C'est l'avis d'un ancien qui a passer sa vie dans les moteurs PSA.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Même problématique : quelle diamètre pour les disques arrière de mon C4

VIN : VF7*****9411

Merci pour votre aide.

Modifié par Loud Howard
C4 Picasso II e-hdi 115 ETG6 Exclusive (07/2013)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Y a-t-il des valeurs pour les disques ?

Les disques sont maintenu en place avec les avec les deux petites vis tête fraisée et le serrage est fait par le serrage des vis de jantes.

Petite vidéo pour expliquer cela

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@C4Pipi & @Bernie2a: 283 mm.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum, je compte changer plaquettes et disques sur la voiture de ma compagne (C4 Picasso de décembre 2017).

Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur la taille des disques avant et arrière ?

On me propose 268 mm ou 290 mm de diamètre pour les disques arrières et 283 mm ou 304 mm pour les disques avant.

Le n° VIN fini par HJ870011.

Cela m’éviterait de déposer les roues pour mesurer :)

Une autre question au passage : y a-t-il des capteurs d’usure des plaquettes ? Si oui, à l’avant et à l’arrière ? Ce qui ferait deux capteurs en tout ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète,

 

304 et 290 mm. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum, je compte changer plaquettes et disques sur ma voiture (grand C4 Picasso de 2015).

Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur la taille des disques avant et arrière ?

On me propose 268 mm ou 290 mm de diamètre pour les disques arrières et 283 mm ou 304 mm pour les disques avant.

Le n° VIN fini par EJ880137.

Cela m’éviterait de déposer les roues pour mesurer. Ce forum est bien renseigné et réactif. Bravo à la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Nouveau sur le site et après moult recherches je bute comme beaucoup de monde sur le diamètre des disques de freins avant et Arrière.

J'ai essayer de mesurer et c'est assez approximatif et je doute...

Mon Vin est le suivant VF7*****8DJ763667

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je suis confronté à la même problématique que tous les Chevronnés de cette discussion : changement de plaquettes AV et AR à prévoir, 2 tailles de disques possibles.

Voici mon VIN : VF73AHNYMJJ699576

 

Quelle est la bonne taille à prendre en compte ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai essayer de mesurer et c'est assez approximatif et je doute...

 

Cela m'étonne avec la différence de diamètre des 2 disques ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Idem ... quelles plaquettes avant et arrière pour mon Grand C4 Spacetourer puretech 180cv EAT8

Numéro VIN VF73*****KJ602182

 

J'ai 72000 km et il y a 10000 km mon garagiste m'a dit qu'il faudrait les changer après 10000 km ... Donc ... acte !

En plus faut que je mette mes pneus hiver donc c'est l'occasion.

Et quelle est la marque d'origine ? ou la meilleure marque en rapport qualité /prix ?

Merci de votre aide.

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.