Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Centenaire Citroën


jeremykrock

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre du centenaire de Citroën, je vais réaliser des reportages complets (articles, photos et vidéos) sur 52 voitures mythiques de la marque (voitures de série, concepts car et voitures de course) soit un reportage par semaine.

 

Le premier reportage est paru vendredi et est consacré à la toute première Citroën de l'Histoire : la Type A

 

Je voulais savoir s'il était possible de partager ces reportages sur votre site ?

 

Vous en remerciant par avance,

 

Amitiés chevronnées,

 

Jérémy KROCK

https://www.passionnement-citroen.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Jérémy,

 

C'est avec plaisir que nous acceptons ta proposition, cette année est une année symbolique pour la marque, elle mérite que les passionnés se mobilise pour lui rendre hommage, si le forum peut permettre cette mise en avant et en faire profiter ses membres/adhérents, tu peux compter sur nous, PC à toujours défendu les valeurs de partage, d'entraide et de passion.

 

Nous pourrions mettre en avant en haut du forum des annonces vers tes reportages pour une meilleure visibilité

 

Je viens de regarde celui de la type A , c'est bien présenter, et très clair.

 

Contacte moi pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évidemment un événement à marquer (le ferons-nous ici ?), et l'ami, qui oeuvre sur d'autres forums, est un forumeur (et blogueur) passionné par la marque !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai faire quelque chose, mais je suis pas dans un esprit de fête et passion tout de suite, tu le sais bien, mais toutes initiatives sera relayé sans concession :)

 

Je me souviens aussi du site passion-citroên fondé par un ancien membre disparu depuis longtemps, sylvain nous pensons bien à toi, ton site transpirait la passion, il aurait surement fait quelque chose pour le centenaire de sa marque adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN 2019, CITROËN CÉLÈBRE SON CENTENAIRE AVEC UN DISPOSITIF INTERNATIONAL DÉPLOYÉ TOUT AU LONG DE L’ANNÉE !

 

Si 2019 vient de s’ouvrir, cette année est préparée en coulisses depuis déjà de longs mois chez Citroën. Et pour cause, c’est celle de son Centenaire ! Pour imaginer les festivités de cet anniversaire exceptionnel, la Marque est partie d’une question simple : comment André Citroën aurait lui-même célébré les 100 ans de sa marque ? Pour ce visionnaire, inventeur de la communication moderne, nul doute qu’il n’aurait pas été question de faire comme les autres… Fier de cet ADN, Citroën a donc imaginé un dispositif audacieux mêlant évènements et animations internationales qui émailleront l’année 2019. Au programme : rassemblements populaires, utilisation massive des réseaux sociaux avec des activations ‘Inspired by You’ donnant la parole aux fans, révélation de concepts inédits illustrant la vision future de la Marque, et bien d’autres surprises… Visite guidée.

 

 

 

Pour son Centenaire, Citroën célébrera internationalement et tout au long de l’année 2019…

 

 

LES 100 ANS D’UNE MARQUE ‘INSPIRED BY YOU’

Célébrer le Centenaire de Citroën, c’est fêter les 100 ans d’une véritable ‘people minded brand’, une marque inspirée depuis toujours par les gens et leurs modes de vie. C’est mettre en lumière 100 années d’une marque inspirante à travers le monde et pour toutes les générations, autour d’évènements fédérateurs et populaires au sens noble :

 

 

RETROMOBILE 2019 (du 6 au 10 février, Paris Expo Porte de Versailles)

Pour ce rendez-vous populaire incontournable des amoureux d’histoire automobile, Citroën prévoit un dispositif exceptionnel avec un stand spécial centenaire de 1 200 m2 accueillant 30 modèles iconiques selon 3 pôles :

10 véhicules de série : Type A 10 HP, C3 5 HP, Traction Avant, Type H, 2 CV, DS 21 Pallas, Méhari, CX 25 Prestige, C6, Nouveau SUV C5 Aircross

10 concept-cars : C10, GS Camargue, Karin, Activa 1, Xanae, Osmose, C-Métisse, GTbyCitroën, Tubik, CXPERIENCE

10 véhicules racing : Scarabée d’Or, Petite Rosalie, DS 21 du rallye du Maroc 1969, SM du rallye du Maroc 1971, 2 CV Raid Afrique, ZX Rallye Raid, Xsara Kit Car, C4 WRC, C-Elysée WTCC, C3 WRC

Un catalogue collector spécial Centenaire reprenant l’histoire de ces 30 modèles sera publié à cette occasion.

 

CITROËN RENT&SMILE ‘ORIGINS’ (en avril, à Paris)

Lancé fin 2016, Citroën Rent&Smile, le service de location courte de durée permettant de louer sa Citroën chez Citroën, se mettra lui aussi à l’heure du Centenaire, en proposant de louer, outre les modèles de la gamme actuelle, des Citroën historiques ! Cette initiative inédite sera proposée aux clients parisiens durant tout le mois d’avril. La sélection du véhicule et sa réservation se feront en ligne via la plateforme internet dédiée ( https://fr-rentandsmile.citroen.com ), aussi simplement que pour un modèle actuel. L’opportunité unique pour tout un chacun de vivre l’expérience de conduite d’une Citroën ancienne !

 

‘DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION’ (dès mai, sur les réseaux sociaux) :

Parce que l’histoire d’une marque centenaire ne s’écrit pas sans le soutien indéfectible de ses plus fidèles ambassadeurs, Citroën les mettra à l’honneur avec une animation digitale originale : ‘De Génération en Génération’. Le principe ? Des familles, entreprises ou concessionnaires du monde entier, fidèles à Citroën depuis des générations, témoigneront en vidéo de leur attachement unique à la Marque. Relayés sur les réseaux sociaux, ces films mettront en lumière la passion suscitée par Citroën aux quatre coins du monde.

 

'STREET BURST DAY’ (mi-juin, lieu tenu secret…) :

La première Citroën de l’histoire (Type A) ayant été lancée à Paris en juin 1919, la Marque a retenu ce mois pour organiser un évènement d’anniversaire inédit : ‘Street Burst Day’. Clin d’œil phonétique au mot ‘Birthday’, l’initiative sera une première mondiale puisque la Marque investira une rue dans la nuit pour y stationner 100 Citroën représentatives des 100 ans de la Marque : modèles issus de collectionneurs et du conservatoire de la Marque, mais aussi concept-cars… À la clé : la garantie d’une surprise assurée pour les passants, qui pourront profiter cette exposition exceptionnelle ouverte à tous. Et pour ceux qui ne pourront s’y rendre, l’évènement sera relayé sur les réseaux sociaux.

 

‘CITROËN STORIES’ (dès juillet, sur les réseaux sociaux) :

A l’occasion d’un road trip international à bord du Nouveau SUV C5 Aircross, un journaliste partira à la rencontre de Citroënistes de cœur, possesseurs de modèles iconiques. L’occasion pour eux de partager leur propre histoire avec la Marque et raconter l’histoire unique de leur Citroën. Chacun des sept pays traversés sera ainsi l’occasion d’une interview vidéo relayée sur les réseaux sociaux.

 

‘LE RASSEMBLEMENT DU SIÈCLE’ (du 19 au 21 juillet, à la Ferté-Vidame - Eure-et-Loir) :

Evènement incontournable des festivités du Centenaire à l’initiative des collectionneurs de la Marque (Amicale Citroën et DS France) en partenariat avec l’Aventure Peugeot Citroën DS, ‘Le Rassemblement du Siècle’ investira le mythique site d’essais de la Ferté-Vidame (site secret historique de la Marque où fut notamment mise au point la 2CV). Ce rassemblement international de collectionneurs promet d’être historique à plus d’un titre avec plus de 11 000 collectionneurs réunis, près de 5 000 voitures exposées et jusqu’à 50 000 personnes attendues sur le site durant les trois jours. Soutien actif de l’évènement, la Marque investira également le dispositif, notamment au travers d’une exposition spécifique.

Plus d’informations sur https://citroencc.com

 

LES 100 ANS D’UNE MARQUE VISIONNAIRE

Célébrer le Centenaire de Citroën, c’est aussi fêter les 100 ans d’une marque qui n’a eu de cesse de se projeter dans le futur de l’automobile, en proposant des solutions innovantes, en phase avec les attentes de chaque époque. Ce centième anniversaire sera ainsi l’occasion pour la Marque de donner sa vision future en révélant 2 concepts inédits :

 

CONCEPT #1 (février)

Révélé en février et exposé en première mondiale à Genève (mars), ce premier concept donnera la vision de Citroën en matière de mobilité urbaine.

 

CONCEPT #2 (mai)

Révélé à Paris en première mondiale au mois de mai, ce concept incarnera l’ultra-confort selon Citroën.

 

 

LES 100 ANS D’UNE MARQUE ICONIQUE

Célébrer le Centenaire de Citroën, c’est enfin fêter plus qu’une marque. C’est mettre à l’honneur une icône populaire, symbole d’audace, de créativité et d’art de vivre à la française à travers le monde, de par ses voitures mythiques, sa communication unique et ses exploits sportifs. Autant d’éléments qui façonnent depuis 100 ans l’identité singulière de Citroën et que la Marque magnifiera à l’occasion de son centenaire, avec :

 

UNE NOUVELLE VERSION DE SA CAMPAGNE DE MARQUE (en TV depuis le 30 décembre 2018)

Après un premier épisode lancé en mars 2018, la campagne de Marque de Citroën s’offre une nouvelle version à l’occasion du Centenaire. On y retrouve l’auto-stoppeur voyageant à travers les époques dans quatre nouvelles séquences inédites. Des personnalités indissociables de l’histoire de la Marque y sont notamment intégrées : le publicitaire Jacques Séguéla à bord d’une DS et Sébastien Loeb à bord de sa Xsara WRC.

La version longue de ce nouveau film international est à découvrir sur https://youtu.be/PSfN7d6eI3k

Plus d’informations dans le communiqué dédié.

 

UNE ÉDITION COLLECTOR ‘ORIGINS’ (dès janvier)

L’édition collector ‘Origins’ est une série spéciale internationale et transversale développée spécialement à l’occasion du Centenaire de la Marque. Proposée sur Citroën C1, C3, SUV Compact C3 Aircross, Nouvelle berline C4 Cactus, C4/Grand C4 SpaceTourer et C-Elysée, l’édition collector ‘Origins’ se distingue notamment par un traitement couleurs & matières spécifique, avec des ponctuelles de couleur bronze, en écho au badge ‘Origins since 1919’ qui orne la carrosserie. L’ensemble des modèles concernés sont d’ores et déjà disponibles à la commande en France, à l’exception des C1 et C3 Aircross qui seront commercialisés à partir du 2ème trimestre. Plus d’informations dans le communiqué dédié.

 

LE MUSÉE VIRTUEL ‘CITROËN ORIGINS’ AUX COULEURS DU CENTENAIRE (dès janvier)

Lancé en 2016, le site Citroën Origins ( http://www.citroenorigins.com ) s’enrichit régulièrement. Désormais déployé dans plus de 40 pays et en 23 langues, le musée virtuel de la Marque sera profondément mis à jour en 2019 avec pas moins de 5 nouveaux modèles à découvrir en 3D et en sons, portant sa collection à 79 véhicules. Rhabillé aux couleurs du Centenaire dès janvier, le site sera un point de rendez-vous incontournable pour se tenir informé de l’agenda des festivités. Il accueillera par ailleurs des expositions éphémères inédites et relayera en photos et vidéos les principaux évènements prévus par la Marque dans le cadre du Centenaire.

 

DE NOUVEAUX PRODUITS ET JOUETS CITROËN CONÇUS POUR LE CENTENAIRE (dès janvier)

‘Papa, Maman, Citroën’ : voilà les 3 premiers mots qu’André Citroën souhaite que les enfants prononcent quand il lance, dès les années 20, une gamme de jouets Citroën. Une initiative inédite pour l’époque, avec un objectif : faire résonner le nom de sa marque dans les foyers dès le plus jeune âge. En référence à cet esprit, la Marque lance pour son Centenaire une nouvelle gamme de produits jouant sur les codes graphiques du Citroën des années 20 : mugs émaillés, jeux de cartes, memory, et même une édition 100% Citroën du célèbre MONOPOLY ! Par ailleurs, la Marque lancera des miniatures de modèles anciens jamais proposés à la vente jusqu’alors, ainsi que divers coffrets collectors mêlant voitures d’hier et d’aujourd’hui.

Des produits dérivés Citroën à retrouver sur la boutique en ligne : https://lifestyle.citroen.com

 

UN RÉSEAU COMMERCIAL AUX COULEURS DES 100 ANS (dès janvier)

Aux quatre coins du monde, le réseau commercial Citroën arborera lui aussi les couleurs du Centenaire, avec une scénographie spécialement imaginée pour l’occasion, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur des showrooms. Signalétique, drapeaux, bannières, totems ou encore stickers reprendront ainsi le thème du logo Citroën Origins since 1919 et sa trame de couleur bronze. Dans ce même esprit, une sculpture 3D originale ‘100 ANS’ a également été développée. L’ambiance créée dans les showrooms au travers de ces différents éléments mettra parfaitement en valeur les modèles de l’édition collector ‘Origins’. Des nouveautés qui côtoieront des expositions de véhicules historiques de la Marque, tout au long de l’année.

 

CITROËN RACING CÉLÈBRE 100 ANS D’AVENTURE SPORTIVE (dès janvier)

De la toute première traversée du Sahara organisée par André Citroën au Championnat du monde des Rallyes WRC, Citroën a sans cesse fait preuve de son goût pour le dépassement et l’aventure. Citroën Racing mettra ainsi le Centenaire de la Marque à l’honneur autour de ce prisme, au travers de différentes initiatives : un nouveau design de C3 WRC aux couleurs du centenaire révélé dès le 12 janvier au salon de Birmingham, un mini-film retraçant l’histoire de la compétition chez Citroën révélé au salon Rétromobile (février), une nouvelle saison inédite de la série digitale ‘Little Big Racing’ version ‘vintage’ relayée sur les réseaux sociaux, etc.

 

UN LIVRE COLLECTOR ‘100 ANS DE PUBLICITÉ CITROËN’ PAR JACQUES SÉGUÉLA (avril)

Si depuis 100 ans Citroën se distingue par son savoir-faire, la Marque s’est aussi toujours illustrée en matière de ‘faire-savoir’. Quand ses concurrents font de la ‘réclame’, André Citroën fait déjà bel et bien de la ‘pub’ : illumination de la tour Eiffel, croisières en autochenilles, panneaux routiers, jouets Citroën... Tous les moyens sont bons pour asseoir la notoriété de sa marque. Cette culture d’une communication audacieuse restera dès lors ancrée dans l’ADN de la Marque. Une saga unique sur laquelle le publicitaire Jacques Séguéla, père des films évènements de la Marque dans les années 80 (les ‘Chevrons sauvages’, Visa GTi sur le porte-avions Clémenceau, AX sur la muraille de Chine, etc.) revient dans un livre collector à l’occasion du Centenaire. Publié en France en avril, ce beau livre richement illustré sera également disponible en anglais et en chinois.

 

‘THE WORLD INSPIRED BY CITROËN’ (été 2019)

Le Centenaire sera aussi l’occasion pour Citroën de donner carte blanche à de célèbres photographes internationaux pour magnifier la Marque en 100 clichés inédits. Prises dans des capitales mondiales (Paris, Rome, Amsterdam, New York, Buenos Aires, Tunis, Tokyo), ces photographies d’art inédites illustreront l’aura de la Marque aux quatre coins du monde, en faisant le lien entre passé, présent et futur. Relayées sur Instagram et Facebook, les 100 photos feront également l’objet d’une exposition gratuite à la Monnaie de Paris (Paris 6ème) en juillet et août 2019. Elles seront par ailleurs intégralement reprises dans une édition spéciale XXL du célèbre magazine IDEAT.

 

Outre ces principaux rendez-vous, Citroën célèbrera son Centenaire au travers de nombreuses autres surprises tout au long de l’année : animations commerciales spécifiques au sein de son réseau (après-vente, véhicules neufs et véhicules d’occasion), actions de partenariats exclusives, etc.

 

spacer.png

 

spacer.png

 

 

PSA Média

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

il faut absolument faire quelque chose en tout cas, les 100 ans ça se fête !

moi je vais au salon de Genève après je sais pas

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci d'avoir accepter ma demande concernant les reportages consacrés au centenaire Citroën.

 

Après un premier reportage consacré à la Type A, voici le lien vers le deuxième reportage concernant la Type B2 dans sa configuration Sport Caddy :

 

Les reportages (articles, photos et vidéos) seront publiés chaque vendredi.

 

Merci encore à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait même alimenter la page qui souhaite être créée... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour ce nouvel épisode :)

 

Je me suis entretenu avec Jeremy, un 1er contact que j'ai beaucoup apprécié , c'est une personne passionné des chevrons et motivé , le contenu de son site est fournit et constamment à jour, nous allons travailler sur un partenariat, si l'on peut fédérer les sites de passionnés et créer une plus grande communauté en respectant les univers de chacun , nous le ferons.

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je ne sais pas s'il s'agit de la brochure du centenaire dont il est question dans le programme de l'année, mais j'ai trouvé ce .pdf sur le site de Citroën :

Catalogue centenaire

 

Bonne lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le catalogue en question... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du stand, via PSA Média...

 

cl_19.004.023-1549483239.jpg

 

cl_19.004.025-1549483251.jpg

 

cl_19.004.052-1549483284.jpg

 

cl_19.004.050-1549483321.jpg

 

cl_19.004.076-1549483337.jpg

 

cl_19.004.043-1549483364.jpg

 

 

Dossier complet disponible, si besoin, en zip.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.